Home Partenaires   |    Plateforme d’expérimentation   |    DMP Adobe   |    API d’achat   |    Promotions & Evenements

Votre propre plateforme d’e-commerce propulsée par eBay

Accélérez le processus de conversion en offrant à votre audience les meilleurs produits et offres d’internet grâce aux nouvelles API d'achat eBay.

FR_04_BuyAPIs_IMG1.jpg

Maîtriser le commerce distribué avec eBay grâce à nos API d’achat

Grâce à nos 4 API d'achat, vous pouvez créer une expérience complète basée sur la conversion in-app ou sur un site internet, qui permet à vos clients de payer et de suivre leurs commandes sans jamais visiter eBay.com.

  1. Offrez-leur exactement ce qu'ils recherchent avec l'API de recherche. Convertissez les acheteurs en fonction de leurs recherches spécifiques par mot clé et catégorie. Vous permettez aux visiteurs d'effectuer une recherche sur eBay depuis votre site par mot clé, catégorie, identifiant de produit eBay (EPID) ou code d'article international (GTIN).
  2. Demeurez indépendant vis-à-vis de la plateforme avec l'API de flux. Bientôt : Notre inventaire est votre inventaire. Créez des expériences d’achat enthousiasmantes grâce au meilleur des 1 milliard d'annonces eBay à travers le monde en faisant remonter les détails quotidiens des articles nouvellement répertoriés dans diverses catégories. Personnalisez les annonces pour vos acheteurs avec l'un des champs du fichier de flux. Le flux API est actuellement disponible uniquement pour les places de marché d’Allemagne, du Royaume-Uni et des États-Unis, mais nous mettons tout en œuvre afin que tous nos partenaires puissent y avoir accès. Restez en contact afin de savoir lorsqu’il sera disponible dans votre pays !
  3. Encouragez les acheteurs à dépenser plus avec l'API de marketing. Augmentez votre commission par achat en ajoutant la découverte de produits à l'expérience de votre site. Faites la promotion croisée de produits qui ont également été achetés et consultés par les acheteurs qui ont acheté ces articles ; présentez les meilleures ventes d’eBay et augmentez les ventes en montrant des collections de produits basées sur la demande, les critiques et le parcours client.
  4. Concluez la vente là où elle a démarré avec l'API de commande. Aidez vos acheteurs à franchir la ligne d'arrivée plus rapidement grâce à une expérience d’achat réellement continue et transparente. L'API de commande prend en charge les paiements de membres eBay avec PayPal et les paiements d'invités par carte bancaire. Vos acheteurs peuvent consulter les détails de leur commande tels que le statut de l'expédition une fois la commande passée. Les demandes de service client, telles que les annulations et les remboursements, continueront d'être traitées par eBay.
US_04_BuyAPIs_IMG2.jpg

Saisissez votre chance

Nous avons hâte de savoir comment vous allez construire de nouvelles expériences d'achat incroyables grâce à nos API d’achat ! Ces API sont disponibles dans la sandbox dès aujourd'hui pour tous ceux qui ont un compte du Programme de développeurs (si vous n'êtes pas encore développeur eBay, rejoignez-nous dès maintenant [en anglais]).

Lorsque vous serez prêt à commencer, nous suivrons ces étapes ensemble :

  1. Tout d'abord, remplissez une demande ici (en anglais) et fournissez tous les documents nécessaires. Nous l'examinerons sous 10 jours ouvrables.
  2. Lors de votre appel de lancement prévu avec l'équipe eBay Developer, nous passerons en revue votre diagramme et vous transmettrons des recommandations/vous demanderons si vous avez des questions. Soyez prêt à parcourir un diagramme de flux de données et vos simulations de l'expérience utilisateur.
  3. Suite à l’approbation par EPN, nous vous enverrons le contrat eBay de l’API d’achat à signer, afin que vous puissiez accéder aux API d'achat. Merci de consulter dans leur intégralité les exigences minimales ici (en anglais).
  4. Suite à l’approbation par PayPal, PayPal vous enverra un contrat à signer afin de bénéficier d’un accès aux catalogues des risques. La conformité PCI est requise et il peut y avoir d'autres dispositions et garanties PayPal relatives aux risques liés à votre application et au flux de l'API. Vous pouvez également être tenu de signer des accords de non-divulgation mutuelle (AMD) en fonction de votre modèle économique.
  5. Après avoir testé et créé des mocks/organigrammes utilisateurs dans la sandbox, votre prochaine étape consistera à contacter le Programme des développeurs pour demander l'autorisation d'accéder aux API d'achat en production. Notre équipe de développeurs aura besoin de vérifier l'application afin de s’assurer que vous avez réussi à configurer les API d'achat. Une fois que la clé d'application est mise en production, merci d’établir un calendrier prévisionnel du lancement.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus, envoyez-nous un e-mail ou contactez directement votre Responsable partenaires.