10 raisons de choisir EPN pour tirer le meilleur parti de votre site We

10 raisons de choisir EPN pour tirer le meilleur parti de votre site We

Que vous soyez un blogueur à temps partiel, un l’influenceur des réseaux sociaux ou un éditeur international, le marketing d’affiliation est un excellent moyen et un des plus faciles de percevoir des commissions sur les ventes générées.

Avec plus d’un milliard d’annonces disponibles, eBay Partner Network (EPN) est un des programmes d’affiliation les plus populaires depuis 2001. Car tout ce que vous cherchez se trouve sur eBay.

EPN TV : Des recherches intéressantes et des objets uniques sur eBay

EPN TV : Des recherches intéressantes et des objets uniques sur eBay

Un des avantages d’eBay par rapport aux autres places de marché est le vaste choix des produits proposés. Avec plus d'un milliard d'annonces, c’est l'un des seuls endroits au monde à offrir une aussi vaste gamme de produits : 81 % de produits neufs et 87 % à prix fixe.
Dans cet épisode d’EPN TV, John Toskey cite quelques exemples intéressants d’objets vendus sur eBay :

eBay lance la livraison garantie

eBay lance la livraison garantie

À partir de cet été, vous allez pouvoir proposer à vos visiteurs des options de livraison encore plus rapides pour leurs achats sur eBay. La plupart des produits disponibles sur eBay sont déjà expédiés sous 3 jours ou moins, mais eBay a voulu faire mieux, en lançant un programme de livraison encore plus avantageux pour les acheteurs américains.

Surmontez la peur de la mise à jour "Fred" de Google en nettoyant la structure de votre site (2° partie)

Surmontez la peur de la mise à jour "Fred" de Google en nettoyant la structure de votre site (2° partie)

Si vous avez été pénalisé par la mise à jour de Google "Fred" ou si vous craignez qu'une future mise à jour de l'algorithme fasse chuter votre trafic, prenez les mesures nécessaires afin que votre site fournisse une expérience utilisateur de haute qualité. Dans la 1°partie de notre guide sur Fred, nous avons traité la question des annonces et des liens, en observant les différentes façons de les utiliser pour ajouter de la profondeur et de la richesse à l'expérience utilisateur.

La mise à jour de Google "Fred" a pénalisé votre classement ? Reboostez-le grâce aux bonnes pratiques pour les annonces et les liens (1° partie)

La mise à jour de Google "Fred" a pénalisé votre classement ? Reboostez-le grâce aux bonnes pratiques pour les annonces et les liens (1° partie)

Il y a un peu plus d'un mois – à partir du 8 mars - Google a effectué une mise à jour de l'algorithme de classement (toujours non confirmée), « Fred », conçu pour favoriser les sites Web offrant avant tout une expérience positive aux utilisateurs. On retrouve, parmi les sites les plus pénalisés, tous ceux que Google considère comme trop lents et au contenu à faible valeur ajoutée. Ainsi, plusieurs sites, notamment de nombreux sites de marketing d'affiliation, ont vu leur trafic baisser de 50% à 90%.

Optimisation du contenu et SEP et exposition accrue à la recherche : "Les experts sont parmi nous" Partie 2 BlogHer 2016

Optimisation du contenu et SEP et exposition accrue à la recherche : "Les experts sont parmi nous" Partie 2 BlogHer 2016

Dans le paysage du marketing digital d'aujourd'hui, le contenu possède une influence incroyable sur le succès du développement d'une marque. Il est devenu essentiel pour attirer plus de trafic vers votre site web car un trafic accru équivaut à une meilleure perception publique de votre marque et une chance accrue de générer des ventes et des abonnés. Donc, il serait logique de faire ce que les experts...

10 conseils pour blogguer avec succès : "Expert among us" de BlogHer 2016

10 conseils pour blogguer avec succès : "Expert among us" de BlogHer 2016

Tout le monde veut trouver la formule magique pour attirer plus de monde sur leur blog ou site web. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple. Augmenter le nombre de visite sur votre blog n'est pas une mince affaire. La bonne nouvelle est que nous avons puisé, auprès de nos meilleurs blogueurs, des idées qui vont vous aider à réussir dans votre business en ligne. Plus tôt au cours de mois-ci, nous avons eu l'opportunité de nous joindre à des milliers de blogueurs expérimentés et émergeants lors de la conférence annuelle sur le blogging de BlogHer à Los Angeles. Il y avait profusion d'informations...

Annonce importante concernant les cartes-cadeaux

Annonce importante concernant les cartes-cadeaux

Nous tenions à vous informer que nous avons effectué des changements concernant les cartes-cadeaux eBay qui pourraient affecter les promotions des affiliés. A partir du 6 mars 2016, eBay ne prendra plus en compte les ventes de cartes-cadeaux eBay dans le calcul des données de finalisation des achats. Elles ne seront plus considérées...

Mises à jour concernant la nouvelle expérience mobile pour les utilisateurs iOS 9

Mises à jour concernant la nouvelle expérience mobile pour les utilisateurs iOS 9

Le mois dernier, nous avons lancé une expérience améliorée pour les visiteurs mobiles. Cette version a été développée pour vous permettre d'augmenter vos taux de conversion pour les visiteurs mobiles. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette expérience mobile a été étendue à la page d'accueil...

L'expérience mobile améliorée d'eBay Partner Network est désormais disponible

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L'expérience mobile améliorée est désormais disponible dans le monde entier ! Elle a été développée pour vous permettre d'augmenter vos taux de conversion pour les visiteurs mobiles. Les visiteurs mobiles qui cliquent sur un lien pointant vers une page objet et qui ont déjà l'application eBay installée seront automatiquement redirigés vers l'annonce correspondante dans l'application. Les visiteurs qui n'ont pas l'application installée utiliseront la version Web mobile sans être invités à télécharger l'application.

Votre trafic mobile peut être consulté dans la page mobile du rapport, qui est à présent en ligne et peut être consultée sous l'onglet Rapports dans « Mobile» sur le Portail ePN. Ce rapport fournit une répartition des clics, des transactions et des taux de conversion pour le trafic classique, l'application mobile et le trafic mobile dans tous les programmes. Vous remarquerez aussi une interface améliorée et plus moderne. Considérez ceci comme un aperçu de l'avenir d’ePN, alors que nous travaillons pour créer de meilleurs outils et expériences pour nos éditeurs.

Veuillez noter que nous travaillons afin de vous offrir notre assistance sur iOS9 dans un future proche.Si vous ne souhaitez plus proposer cette version améliorée, suivez les instructions ci-dessous. Il est toutefois vivement recommandé de ne pas désactiver cette nouvelle version. Les résultats de nos tests indiquent en effet une amélioration des taux de conversion qui se traduira par une hausse de vos commissions.

Pour désactiver les nouvelles fonctions : Ajoutez le paramètre &ul_noapp=true dans l'URL de la page objet (ou MPRE), mais pas le lien Rover. L'endroit où le paramètre est ajouté n'a pas d'importance. Il doit simplement être encodé dans l'URL de la page objet.

Par exemple : Exemple d'URL de page objet : http://www.ebay.com/itm/Dell-XPS-13-Infinity-Display-Quad-HD-Touch-Ultrabook-i7-5500U-8GB-256GB-SSD/371407265256?hash=item5679991de8

Tandis qu'un lien Rover pointant vers cette annonce apparaîtra comme ceci : http://rover.ebay.com/rover/1/711-53200-19255-0/1?ff3=4&pub=5575006797&toolid=10001&campid=5337059717&customid=&mpre=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fitm%2FDell-XPS-13-Infinity-Display-Quad-HD-Touch-Ultrabook-i7-5500U-8GB-256GB-SSD%2F371407265256%3Fhash%3Ditem5679991de8

Après l'ajout de l'URL de la page objet au paramètre &ul_noapp=true opt out, le lien apparaîtra comme ceci : http://www.ebay.com/itm/Dell-XPS-13-Infinity-Display-Quad-HD-Touch-Ultrabook-i7-5500U-8GB-256GB-SSD/371407265256?hash=item5679991de8&ul_noapp=true

La version Rover de ce lien apparaîtra comme ceci : http://rover.ebay.com/rover/1/711-53200-19255-0/1?ff3=4&pub=5575006797&toolid=10001&campid=5337059717&customid=&mpre=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fitm%2FDell-XPS-13-Infinity-Display-Quad-HD-Touch-Ultrabook-i7-5500U-8GB-256GB-SSD%2F371407265256%3Fhash%3Ditem5679991de8%26ul_noapp%3Dtrue

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les soumettre au Service clients d'eBay Partner Network à l'adresse ePN-cs-french@ebay.com

eBay Partner Network TV : John Toskey parle des promos eBay

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Ne manquez pas cet épisode d'eBay Partner Network TV. Vous y découvrirez l'avis de John Toskey sur les promos eBay. Elles sont un excellent moyen d'attirer l'attention des acheteurs nouveaux et réactivés, et ainsi d'augmenter vos commissions. Les promos eBay sont mises à jour quotidiennement dans l'ensemble des catégories. Non seulement elles incluent la livraison gratuite, mais les prix sont également souvent meilleurs que ce que vous pourriez trouver ailleurs. John mentionne l'un de ses récents achats. Il s'agit d'une promo qui lui a permis d'obtenir une paire de Converse All Star Chuck Taylors pour moins de 30 USD, avec livraison gratuite à domicile dans un délai de deux jours.

Si les promos eBay vous intéressent, rendez-vous sur le Portail des promotions et ventes pour créer facilement des liens d'affiliation basés sur les promos en cours. Enfin, n'oubliez pas de nous suivre sur Twitter et de vous inscrire à ce blog pour vous tenir informé.

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Important: Obligation allemande de la mention du prix à l’unité

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Nous tenons à vous informer d'une nouvelle obligation eBay Partner Network qui devra être observée par les éditeurs qui font la publicité d'objets en Allemagne. En quoi consiste cette obligation ? La plupart des éditeurs basés en Allemagne sont déjà familiarisés avec les règles locales relatives au prix de base (« Grundpreis ») découlant de la législation allemande sur l'indication des prix (« Preisangabenverordnung ». En vertu de cette législation, lorsqu'un vendeur professionnel fait la publicité de certains objets avec un prix à un consommateur, le prix correspondant à l'unité (prix au millilitre, au gramme, etc.) doit également être mentionné. Cette obligation concerne les produits vendus préemballés, dans un emballage ouvert ou sans emballage, au poids, au volume, à la longueur ou à la superficie (chocolat, huile moteur, fil à coudre, parfum, etc.). Pour en savoir plus sur cette obligation, consultez la page suivante du site eBay Allemagne : http://pages.ebay.de/rechtsportal/gewerbliche_vk_11.html

Qui est concerné ? Tous les annonceurs et tous les éditeurs actifs en Allemagne doivent se conformer à cette obligation. Actuellement, les vendeurs eBay mentionnent le prix à l'unité lorsqu'ils mettent des objets en vente sur le site eBay Allemagne. A partir du 15 novembre 2015, eBay Partner Network imposera cette obligation à tous les éditeurs qui font la publicité d'objets du site eBay Allemagne.

Que doivent faire les éditeurs ? Comme expliqué plus haut, tous les éditeurs qui font la publicité d'objets du site eBay Allemagne doivent indiquer le prix à l'unité s'il y a lieu. Les démarches de mise en conformité impliquées diffèrent en fonction des outils employés par les éditeurs.

  • Les informations sur le prix à l'unité sont déjà disponibles via l'API Finding d'eBay (UnitPriceInfo). Les éditeurs qui utilisent cette API sont donc déjà en mesure de se conformer à cette obligation.
  • Pour les éditeurs qui utilisent les flux d'eBay Partner Network, nous procédons actuellement à une modification visant à extraire les informations sur le prix à l'unité de l'API Finding dans les flux. eBay utilise les valeurs UnitType et UnitQuantity ainsi que le prix de l'objet indiqué dans l'annonce pour calculer et afficher le prix à l'unité. Les éditeurs qui utilisent déjà nos flux devront procéder à une reconfiguration afin d'intégrer le nouveau champ UnitPrice pour afficher les prix sur leur site.
  • Les éditeurs qui utilisent d'autres outils eBay Partner Network (Générateur d'éléments graphiques, Générateur de liens, etc.), mais qui ajoutent manuellement les informations sur le prix dans leurs annonces devront également respecter cette obligation.

Quand les changements au niveau des flux eBay Partner Network seront-ils appliqués ? Les changements décrits plus haut au niveau des flux eBay Partner Network seront finalisés d'ici le 19 octobre. Les éditeurs eBay Partner Network devront se conformer à cette obligation d'ici le 15 novembre 2015. Après cette date, eBay Partner Network pourra prendre des mesures à l'égard des éditeurs individuels qui ne respecteront pas cette obligation.

Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez les soumettre au Service clients à l'adresse ePN-cs-french@ebay.com.

Nouvelle expérience mobile améliorée

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Nous sommes ravis de vous annoncer que le mercredi 9 septembre marquera le lancement d'une expérience mobile améliorée, destinée à vous aider à augmenter les taux de conversion pour vos visiteurs mobiles. Grâce à ces améliorations, vos visiteurs mobiles qui cliquent sur un lien pointant vers une page objet et qui possèdent déjà l'application eBay seront automatiquement redirigés vers l'affichage de l'annonce correspondante dans l'application.

Les partenaires qui envoient du trafic vers le programme australien pourront bénéficier de ces améliorations dès le 9 septembre. Les autres pays suivront peu après. L'ensemble du trafic de l'application sera suivi et rémunéré. Des rapports détaillés sur le trafic de l'application mobile seront disponibles prochainement.

Pour en savoir plus, regardez cette vidéo de notre directeur général John Toskey :

Pour le moment, seules les pages objet sont concernées. Les visiteurs qui n'auront pas installé l'application bénéficieront de la même expérience mobile qu'aujourd'hui, sans être invités à télécharger l'application.

Les partenaires d'eBay Partner Network ne doivent effectuer aucune démarche particulière pour activer ces nouvelles fonctions. Si vous souhaitez les désactiver, suivez les instructions ci-dessous. Vous pouvez désactiver ces fonctions maintenant, avant qu'elles ne soient mises en place pour les programmes auxquels vous participez.

Comme l'a expliqué John Toskey, il est toutefois vivement conseillé de ne pas désactiver ces nouvelles fonctions. Les résultats de nos tests bêta indiquent en effet une amélioration des taux de conversion, qui se traduira par une hausse de vos commissions sur eBay Partner Network.

Pour désactiver les nouvelles fonctions : Ajoutez le paramètre &ul_noapp=true dans l'URL de la page objet (ou MPRE), mais pas le lien Rover. L'endroit où le paramètre est ajouté n'a pas d'importance. Il doit simplement être encodé dans l'URL de la page objet.

Exemple : Exemple d'URL de page objet : http://www.ebay.com/itm/Dell-XPS-13-Infinity-Display-Quad-HD-Touch-Ultrabook-i7-5500U-8GB-256GB-SSD/371407265256?hash=item5679991de8

Exemple de lien Rover pointant vers cette annonce : http://rover.ebay.com/rover/1/711-53200-19255-0/1?ff3=4&pub=1234567890&toolid=10001&campid=1234567890&customid=&mpre=

http://www.ebay.com/itm/Dell-XPS-13-Infinity-Display-Quad-HD-Touch-Ultrabook-i7-5500U-8GB-256GB-SSD/371407265256?hash=item5679991de8

Après l'ajout du paramètre de désactivation &ul_noapp=true dans l'URL de la page objet : http://www.ebay.com/itm/Dell-XPS-13-Infinity-Display-Quad-HD-Touch-Ultrabook-i7-

5500U-8GB-256GB-SSD/371407265256?hash=item5679991de8&ul_noapp=true

La version roverisée encodée de ce lien : http://rover.ebay.com/rover/1/711-53200-19255-0/1?ff3=4&pub=1234567890&toolid=10001&campid=1234567890&customid=&mpre=

http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fitm%2FDell-XPS-13-Infinity-Display-Quad-HD-Touch-Ultrabook-i7-5500U-8GB-256GB-SSD%2F371407265256%3Fhash%3Ditem5679991de8%26ul_noapp%3Dtrue

N'hésitez pas à publier vos questions éventuelles dans la zone dédiée aux commentaires ci-dessous. Nous sommes impatients de pouvoir vous aider à proposer à vos utilisateurs mobiles une expérience plus conviviale.