Actualité ePN

Annonce importante concernant les cartes-cadeaux

Annonce importante concernant les cartes-cadeaux

Nous tenions à vous informer que nous avons effectué des changements concernant les cartes-cadeaux eBay qui pourraient affecter les promotions des affiliés. A partir du 6 mars 2016, eBay ne prendra plus en compte les ventes de cartes-cadeaux eBay dans le calcul des données de finalisation des achats. Elles ne seront plus considérées...

L'expérience mobile améliorée d'eBay Partner Network est désormais disponible

keyboard.jpg

L'expérience mobile améliorée est désormais disponible dans le monde entier ! Elle a été développée pour vous permettre d'augmenter vos taux de conversion pour les visiteurs mobiles. Les visiteurs mobiles qui cliquent sur un lien pointant vers une page objet et qui ont déjà l'application eBay installée seront automatiquement redirigés vers l'annonce correspondante dans l'application. Les visiteurs qui n'ont pas l'application installée utiliseront la version Web mobile sans être invités à télécharger l'application.

Votre trafic mobile peut être consulté dans la page mobile du rapport, qui est à présent en ligne et peut être consultée sous l'onglet Rapports dans « Mobile» sur le Portail ePN. Ce rapport fournit une répartition des clics, des transactions et des taux de conversion pour le trafic classique, l'application mobile et le trafic mobile dans tous les programmes. Vous remarquerez aussi une interface améliorée et plus moderne. Considérez ceci comme un aperçu de l'avenir d’ePN, alors que nous travaillons pour créer de meilleurs outils et expériences pour nos éditeurs.

Veuillez noter que nous travaillons afin de vous offrir notre assistance sur iOS9 dans un future proche.Si vous ne souhaitez plus proposer cette version améliorée, suivez les instructions ci-dessous. Il est toutefois vivement recommandé de ne pas désactiver cette nouvelle version. Les résultats de nos tests indiquent en effet une amélioration des taux de conversion qui se traduira par une hausse de vos commissions.

Pour désactiver les nouvelles fonctions : Ajoutez le paramètre &ul_noapp=true dans l'URL de la page objet (ou MPRE), mais pas le lien Rover. L'endroit où le paramètre est ajouté n'a pas d'importance. Il doit simplement être encodé dans l'URL de la page objet.

Par exemple : Exemple d'URL de page objet : http://www.ebay.com/itm/Dell-XPS-13-Infinity-Display-Quad-HD-Touch-Ultrabook-i7-5500U-8GB-256GB-SSD/371407265256?hash=item5679991de8

Tandis qu'un lien Rover pointant vers cette annonce apparaîtra comme ceci : http://rover.ebay.com/rover/1/711-53200-19255-0/1?ff3=4&pub=5575006797&toolid=10001&campid=5337059717&customid=&mpre=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fitm%2FDell-XPS-13-Infinity-Display-Quad-HD-Touch-Ultrabook-i7-5500U-8GB-256GB-SSD%2F371407265256%3Fhash%3Ditem5679991de8

Après l'ajout de l'URL de la page objet au paramètre &ul_noapp=true opt out, le lien apparaîtra comme ceci : http://www.ebay.com/itm/Dell-XPS-13-Infinity-Display-Quad-HD-Touch-Ultrabook-i7-5500U-8GB-256GB-SSD/371407265256?hash=item5679991de8&ul_noapp=true

La version Rover de ce lien apparaîtra comme ceci : http://rover.ebay.com/rover/1/711-53200-19255-0/1?ff3=4&pub=5575006797&toolid=10001&campid=5337059717&customid=&mpre=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fitm%2FDell-XPS-13-Infinity-Display-Quad-HD-Touch-Ultrabook-i7-5500U-8GB-256GB-SSD%2F371407265256%3Fhash%3Ditem5679991de8%26ul_noapp%3Dtrue

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les soumettre au Service clients d'eBay Partner Network à l'adresse ePN-cs-french@ebay.com

Important: Obligation allemande de la mention du prix à l’unité

keyboard.jpg

Nous tenons à vous informer d'une nouvelle obligation eBay Partner Network qui devra être observée par les éditeurs qui font la publicité d'objets en Allemagne. En quoi consiste cette obligation ? La plupart des éditeurs basés en Allemagne sont déjà familiarisés avec les règles locales relatives au prix de base (« Grundpreis ») découlant de la législation allemande sur l'indication des prix (« Preisangabenverordnung ». En vertu de cette législation, lorsqu'un vendeur professionnel fait la publicité de certains objets avec un prix à un consommateur, le prix correspondant à l'unité (prix au millilitre, au gramme, etc.) doit également être mentionné. Cette obligation concerne les produits vendus préemballés, dans un emballage ouvert ou sans emballage, au poids, au volume, à la longueur ou à la superficie (chocolat, huile moteur, fil à coudre, parfum, etc.). Pour en savoir plus sur cette obligation, consultez la page suivante du site eBay Allemagne : http://pages.ebay.de/rechtsportal/gewerbliche_vk_11.html

Qui est concerné ? Tous les annonceurs et tous les éditeurs actifs en Allemagne doivent se conformer à cette obligation. Actuellement, les vendeurs eBay mentionnent le prix à l'unité lorsqu'ils mettent des objets en vente sur le site eBay Allemagne. A partir du 15 novembre 2015, eBay Partner Network imposera cette obligation à tous les éditeurs qui font la publicité d'objets du site eBay Allemagne.

Que doivent faire les éditeurs ? Comme expliqué plus haut, tous les éditeurs qui font la publicité d'objets du site eBay Allemagne doivent indiquer le prix à l'unité s'il y a lieu. Les démarches de mise en conformité impliquées diffèrent en fonction des outils employés par les éditeurs.

  • Les informations sur le prix à l'unité sont déjà disponibles via l'API Finding d'eBay (UnitPriceInfo). Les éditeurs qui utilisent cette API sont donc déjà en mesure de se conformer à cette obligation.
  • Pour les éditeurs qui utilisent les flux d'eBay Partner Network, nous procédons actuellement à une modification visant à extraire les informations sur le prix à l'unité de l'API Finding dans les flux. eBay utilise les valeurs UnitType et UnitQuantity ainsi que le prix de l'objet indiqué dans l'annonce pour calculer et afficher le prix à l'unité. Les éditeurs qui utilisent déjà nos flux devront procéder à une reconfiguration afin d'intégrer le nouveau champ UnitPrice pour afficher les prix sur leur site.
  • Les éditeurs qui utilisent d'autres outils eBay Partner Network (Générateur d'éléments graphiques, Générateur de liens, etc.), mais qui ajoutent manuellement les informations sur le prix dans leurs annonces devront également respecter cette obligation.

Quand les changements au niveau des flux eBay Partner Network seront-ils appliqués ? Les changements décrits plus haut au niveau des flux eBay Partner Network seront finalisés d'ici le 19 octobre. Les éditeurs eBay Partner Network devront se conformer à cette obligation d'ici le 15 novembre 2015. Après cette date, eBay Partner Network pourra prendre des mesures à l'égard des éditeurs individuels qui ne respecteront pas cette obligation.

Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez les soumettre au Service clients à l'adresse ePN-cs-french@ebay.com.

Performance Marketing Awards 2015 | Nous faisons partie des finalistes !

Performance-Marketing-Awards-2015-Nous-faisons-partie-des-finalistes-.jpg

Le compte à rebours de la cérémonie qui aura lieu en avril a commencé et la liste des finalistes pour les Performance Marketing Awards 2015 a été révélée. eBay Partner Network a été sélectionné pour son application native de technologie de liaison uLink. En avril, Grosvenor House accueillera près de 1 000 annonceurs, éditeurs, réseaux, agences et fournisseurs de technologie afin de célébrer les réalisations extraordinaires qui ont eu lieu tout au long de l'année.

Les principaux compétiteurs ont été identifiés par un  jury indépendant composé d'experts d'Arcadia, Google, Hotels.com, IAB, GroupM etc. Les juges ont dû identifier les contributeurs exceptionnels au marketing à la performance dans un nombre de catégories toujours grandissant.

Cette année, les juges ont tenu compte de la clarté des objectifs ainsi que de la solidité des dossiers des participants.

L'application de technologie de liaison d'eBay, uLink, fait le pont entre le monde des applications et celui des sites Web, favorisant ainsi les achats via les app. Nous avons développé notre processus de liaison de manière à ce que le trafic des éditeurs qui suit un lien d'affilié sur leur appareil mobile soit redirigé automatiquement vers l'app eBay (selon les préférences définies). L'ensemble du suivi des utilisateurs est lié entre l'environnement Web et l'app. L'éditeur est désormais récompensé pour un achat qui ne serait pas attribué dans d'autres programmes.

Vous pouvez consulter la liste complète des finalistes ici : https://www.performancemarketingawards.co.uk/2015/shortlist

PMA
PMA

Témoignages d'éditeurs : ProperSmart

Propersmart1.jpg

Nous avons récemment rencontré notre partenaire de longue date Rick Harris, de ProperSmart. Rick gère deux portails d'achat en ligne : Offer of the Day (Royaume-Uni) et Deal of the Day (États-Unis). Ces sites permettent d'accéder aux dernières offres et promos du Web à l'aide d'un système de catégories simples à filtrer. Depuis combien de temps êtes-vous inscrit sur eBay Partner Network ? Qu'est-ce qui vous a séduit dans ce programme ? Nous sommes inscrits sur eBay Partner Network depuis 5 ans. Au départ, je n'envisageais pas eBay comme une plateforme à promouvoir en tant que « magasin ». Ce qui a vraiment marché, ce sont les Boutiques, car il s'agit de magasins pour la plupart. On pourrait toutes les imbriquer. eBay est devenue une plateforme de vente au détail à « achat immédiat », ce qui convenait parfaitement à nos besoins.

Quels outils utilisez-vous ? Nous utilisons principalement l'API et les flux Promos du jour. L'API est de loin l'outil le plus pratique. Il affiche des suggestions de mots-clés pour votre site. Il corrige automatiquement les termes de recherche et propose des améliorations, ce qui est vraiment utile. Nous trouvons aussi la bannière eBay très efficace, car elle propose un affichage basé sur des mots-clés plutôt que sur l'utilisation de méthodes d'affichage générique. Les bannières personnalisées sont fondamentales. Les bannières impersonnelles ne fonctionnent généralement pas, les clients ont tendance à les ignorer. Il faut veiller à ce que les bannières aient toujours un rapport avec le contenu.

Quelles méthodes utilisez-vous pour générer du trafic ? Nous n'avons pas beaucoup recours au SEO. La majeure partie de notre trafic est récurrente. Nous ne procédons pas non plus beaucoup à la création de liens. Nous nous concentrons sur le site. Le taux de fidélité des utilisateurs est élevé. Lorsque nous demandons aux gens comment ils ont découvert le site, « recommandation par un ami » est la réponse la plus fréquente.

Qu'est-ce qui différencie votre site ? De nouvelles offres et promos en permanence... Lorsque vous revenez sur le site une demi-heure plus tard, de nouvelles offres sont en ligne. La précision des données du site est également un atout. Nous utilisons une technologie maison plutôt qu'une technologie tierce pour maintenir les données à jour (à l'exception de l'API d'eBay, qui nous fournit des informations).

Si c'était à refaire, que changeriez-vous ? La maintenance de notre site nécessite beaucoup de travail. Si je devais à nouveau me lancer sur le marché de l'affiliation, j'opterais plutôt pour un dénicheur de promos locales. Lorsque le système créé, il l'est une fois pour toutes et reste fonctionnel pour toujours. La mise à jour des données en temps réel est une tâche de maintenance et d'actualisation sans fin. C'est une opération continue.

Vous possédez un site spécialement conçu pour les appareils mobiles. Pourquoi avoir fait ce choix plutôt que d'avoir opté pour la création d'un site adaptatif ? Notre site a subi tellement de tests A/B que nous ne voulions pas sacrifier cela à la faveur d'un site adaptatif. Je connais des boutiques de renom qui ont opté pour un site adaptatif et qui ont ensuite fortement déchanté.

Comment traitez-vous les différents segments de marché ? Nous répertorions tout ce que les utilisateurs recherchent et nous vérifions ensuite le nombre de résultats correspondants. Lorsque le nombre de résultats est faible pour une recherche spécifique, nous essayons de comprendre pourquoi : y a-t-il une niche pour laquelle nous n'avons aucun vendeur ? Ou les utilisateurs commettent-ils des erreurs de recherche courantes (par ex. « Dyson Hoover », deux noms de marques concurrentes dont la combinaison ne fait apparaître aucun aspirateur dans les résultats).

Les données sont donc un élément essentiel ? Oui, surtout les termes de recherche. Nous utilisons le même système de suivi pour notre site mobile. Nous avons observé une hausse de 45 % cette année et de 34 % l'année précédente de l'utilisation sur les appareils mobiles. Nous sommes donc sur la bonne voie.

Avez-vous d'autres conseils ? Les tests A/B. On peut avoir l'impression que cela ralentit le processus, mais la simple modification du texte d'un bouton peut améliorer le taux de clics de 1 ou 2 %. Cela peut s'avérer très important sur le long terme. C'est une question de bon sens !

Il faut également veiller à ce que votre page ait un objectif. Posez-vous cette question : « Qu'est-ce que j'aimerais que l'utilisateur fasse sur cette page ? » Adoptez une approche compartimentée : « Je fais cette page dans ce but, et voilà comment je vais m'y prendre ». Evitez de créer une multitude de pages qui se ressemblent sans objectif concret. Cette approche vous sera également utile pour la SEO.

Evitez également d'indexer sur Google l'ensemble du contenu de votre site. Cela entraînerait la dilution de votre site et nuirait à vos démarches de SEO. Tenez-vous-en aux pages principales de votre site qui possèdent un objectif.

Merci, Rick.

Histoires d'éditeurs: PAYBACK

payback.jpg

Tim Seewöster, directeur de Digital Partnermanagement & Digital Sales, PAYBACK Nous sommes ravis de vous présenter un autre éditeur eBay Partner Network : PAYBACK. PAYBACK est le plus important programme de fidélité multipartenaire au niveau international, et la plus grande plateforme marketing multicanal au monde. En Allemagne, en Inde, au Mexique, en Pologne et en Italie, les consommateurs peuvent utiliser PAYBACK pour collecter des points dans plus de 600 enseignes. Ils peuvent ensuite échanger ces points contre des bons d'achat, des cadeaux ou des miles Lufthansa. Les points peuvent également être reversés à une association caritative. En 2013, les titulaires de cartes PAYBACK ont collecté des points équivalant à un total de 183 millions d'euros et échangé 96 pour cent de ces points ! En tant que plateforme marketing multicanal, PAYBACK communique sur tous les canaux (hors ligne, en ligne et via les appareils mobiles). Ce faisant, elle fournit la combinaison optimale de couverture et de personnalisation.

Comment travaillez-vous avec eBay Partner Network ? Nous utilisons eBay sur trois canaux : en ligne, hors ligne et via les appareils mobiles. En ce qui concerne le canal hors ligne, nous utilisons des courriers imprimés qui sont envoyés environ 60 millions de fois par an. Un même courrier peut circuler jusqu'à 12 millions de fois. Sur notre site Web, nous intégrons eBay à chaque campagne et à chaque niveau de produit. eBay fait également partie de notre stratégie mobile, par exemple dans notre application mobile. Les utilisateurs peuvent ainsi collecter des points à partir de leurs appareils mobiles.

Quels sont les aspects d'eBay Partner Network que vous appréciez le plus ? J'apprécie tout particulièrement le support très professionnel fourni par l'équipe eBay Partner Network. Le modèle de rémunération est également équitable, transparent et facile à comprendre.

Le système de gestion de campagnes d'eBay ne pousse pas à la diffusion globale. Il vise au contraire à guider le processus de décision d'achat de l'utilisateur. Cette philosophie est très importante, à la fois pour nous et pour nos partenaires. Nous soutenons la migration d'eBay vers une approche plus ciblée, sur la base d'analyses comportementales visant à identifier des personnalités spécifiques qui devraient générer des marges plus importantes. Nous avons connu des expériences positives avec cette approche, et nous mettons tout en oeuvre pour l'exploiter pleinement.

Quels sont les avantages des outils ? Le principal avantage d'eBay, c'est le niveau de détail de ses rapports. Ces données permettent d'effectuer des analyses extrêmement poussées. Si je veux savoir qui a acheté un objet particulier à une heure et un endroit spécifiques, l'outil s'avère d'une grande utilité. Cela dit, si vous n'avez jamais travaillé avec ce système ou si vous avez peu d'expérience en gestion de tels volumes de données, la prise en mains peut se révéler quelque peu ardue dans un premier temps.

Quelles sont les tendances en matière de commerce électronique ? Selon moi, la tendance actuelle en matière de commerce électronique va clairement dans le sens du marketing ciblé. La question de savoir comment entraîner des décisions d'achat supplémentaires le plus rapidement possible est aussi étroitement liée. Cela signifie que je peux fournir des suggestions ciblées à un utilisateur qui vient d'acheter un objet pour qu'il achète un accessoire complémentaire.

Il est toujours difficile de guider les consommateurs dans le cadre d'un processus de décision d'achat. C'est pourquoi, chez PAYBACK, nous nous demandons toujours ce que le client achète réellement. Par exemple, nous avons constaté qu'une bannière entraîne un taux de conversion supérieur si l'objet est affiché dans l'élément graphique que lorsque l'on affiche l'illustration d'un état d'esprit ou d'un style de vie générique.

Bref, il faut que tout soit pertinent. Nous avons obtenu de bons résultats en nous concentrant sur ce niveau. Cette question n'est pas importante pour PAYBACK uniquement. Elle l'est également pour tous les fournisseurs de services de ce segment, qu'il s'agisse de programmes de fidélité tels que le nôtre, de sites de comparaison de prix ou de contenu rédactionnel. La pertinence est très importante.

Dans quels pays travaillez-vous avec eBay ? PAYBACK est surtout un programme allemand. La notoriété de notre marque dépasse 70 pour cent en Allemagne, ce qui nous permet de nous placer en position de force. Nous venons également d'être sélectionnés par American Express, et nous avons l'intention d'internationaliser le modèle économique PAYBACK. Nous venons aussi de nous lancer sur le marché italien sous la même raison sociale. Le fait que les collègues qui constituent l'entreprise en Italie travaillent avec eBay et utilisent sa gamme de produits existante est bien entendu bénéfique. Evidemment, l'Italie ne sera pas le seul pays du programme de fidélité. Nous envisageons de lancer des activités dans d'autres pays par la suite.

Les bonus de Noël sont désormais disponibles ! Recevez jusqu'à 30 % de bonus pour les programmes eBay France, Italie et Espagne

Les-bonus-de-Noël-sont-désormais-disponibles-1.jpg

A l'approche de la période de Noël, nous souhaitons vous offrir la possibilité de recevoir un bonus dans le cadre des programmes eBay Partner Network pour la France, l'Italie et l'Espagne pour la période de novembre à décembre avec notre nouvelle promotion de Noël. Comment fonctionne cette promotion ?

Tout partenaire qui choisit de participer à cette promotion et dont les commissions affichent une augmentation d'au moins 25 % en novembre et/ou en décembre (par rapport aux commissions de septembre) pourra recevoir un bonus.

Les bonus sont répartis comme suit :

table1

 

Comment les bonus seront-ils calculés ?

Les bonus seront calculés par programme (pays) et par compte, séparément pour novembre et décembre, et payés en même temps que le reste des commissions du mois correspondant.

Voici un exemple de calcul :

table2

Par exemple, si vos commissions de novembre 2014 (soit, 2025 €) sont supérieures d'au moins 25 % (soit, 35 %) à celles de septembre (soit, 1500e), vous recevrez au moins un bonus de 10 % avec vos commissions de novembre (soit, 15 %). Le même principe s'applique aux commissions de décembre.

Quelles régions pourront bénéficier de cette promotion ?

Cette promotion est destinée à tous les éditeurs participant aux programmes pour la France, l'Italie et l'Espagne avec le modèle de tarification standard d'eBay Partner Network.

Afin de pouvoir bénéficier de ce bonus, vous devez choisir de participer à la promotion d'ici le 31 octobre 2014 en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous serez dirigé vers un formulaire sécurisé afin de saisir le nom et l'adresse e-mail associés à votre compte eBay Partner Network.

Cliquez ici pour participer à la promotion.

Cette promotion fait partie de nos initiatives visant à vous aider à tirer le meilleur parti du programme eBay Partner Network durant la période de shopping la plus intense de l'année.

Nous sommes ravis d'offrir cette opportunité de bonus à nos partenaires ! Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un e-mail à l'adresse epn-cs-french@ebay.com.

Dépreciation de RSS feed du site eBay

Adaptation-des-taux-des-commissions-pour-les-programmes-eBay-Allemagne-et-Royaume-Uni.jpg

Nous nous sommes rendus compte de que quelques de nos partenaires ont eu des problèmes avec l’eBay RSS feed utiliser dans l’affiliation. Après avoir analyser le problème, notre équipe a déterminé que ces flux ne pourront plus être utilisés pour ce but-là. En plus, l’option de créer flux avec ce procès avait déjà été enlevé du site. L’équipe technique a travaillé pour résoudre le problème à court terme, mais ces flux seront offline permanentent dans les prochaines semaines. Notre recommandation est de substituer ces flux pour le RSS Feed Tool sur ePN.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter sur notre forme ou nous écrire à : epn-cs-french@ebay.com.

Les ajustements des commissions pour les programmes eBay Allemagne et Royaume-Uni prennent effet à partir du 1er juillet

NeweBay2Comme nous l'avions annoncé en juin, les taux de commissions pour les programmes eBay Allemagne et Royaume-Uni font l'objet d'une mise à jour et ces changements prendront effet le 1er juillet. Ces modifications affecteront tous les éditeurs actifs dans les programmes de ces deux pays. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de la façon dont vous pourrez être affecté. Les marchés sur lesquels nous sommes actifs sont en perpétuelle évolution. C'est pourquoi nous sommes en permanence à l'affût des meilleures stratégies qui vous permettront d'optimiser votre performance et vos commissions. Afin de nous adapter à ces nouvelles tendances, nous avons décidé de mettre à jour les taux de commissions. L'équipe eBay Partner Network a continué à travailler en étroite collaboration avec les éditeurs depuis la mise en place du nouveau modèle de rémunération en octobre 2013. Nous avons tenu compte de vos remarques afin d'identifier les moyens à mettre en oeuvre pour soutenir au mieux la croissance de vos activités. Nous vous proposons également des astuces et meilleures pratiques pour vous aider à optimiser vos possibilités.

Mises à jour - Royaume-Uni

A partir du 1er juillet, le partage du revenu passera à un taux fixe de 75 % sur toutes les catégories pour le programme eBay Royaume-Uni. Par ailleurs, pour chaque nouvel acheteur ou réactivé envoyé vers eBay, vous recevrez un bonus équivalent à 100 % de vos commissions.

Nouveaux taux des commissions pour le programme eBay Royaume-Uni :

table1fr

Mises à jour - Allemagne

A partir du 1er juillet, les commissions augmenteront comme indiqué ci-dessous pour la plupart des catégories pour le programme eBay Allemagne. Par ailleurs, pour chaque nouvel acheteur ou réactivé envoyé vers eBay, vous recevrez un bonus équivalent à 100 % de vos commissions.

Nouveaux taux des commissions pour le programme eBay Allemagne : 

table-fr2

Pensez à utiliser le rapport de transactions pour obtenir une meilleure visibilité sur vos commissions. Les rapports peuvent être consultés sur plusieurs périodes par campagne, par outil, par programme ou par type de trafic. Ils vous donnent accès à des données essentielles qui vous permettront d'améliorer vos campagnes.

Nous vous remercions de votre soutien et de votre intérêt. En cas de questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe du Service clients ou à nous retrouver sur l'un des canaux de médias sociaux suivants :

Suivez-nous sur Twitter.

Rejoignez-nous sur LinkedIn.

Lisez notre blog.

Adaptation des taux des commissions pour eBay Allemagne et Royaume-Uni - Foire aux questions

daptation des taux des commissions pour eBay Allemagne et Royaume-Uni - Foire aux questions Comme annoncé précédemment, nous mettrons à jour les taux de commissions pour les programmes eBay Royaume-Uni et Allemagne à partir du 1er juillet 2014. Vous trouverez ci-dessous une foire aux questions qui, nous l'espérons, vous permettra de clarifier l'ajustement des taux et répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir à ce sujet.

1. Pourquoi modifier les taux de commissions pour les programmes eBay Royaume-Uni et Allemagne ?

eBay Partner Network suit en permanence l'évolution du marché et aligne son approche sur les besoins dynamiques de ce dernier tout en tenant compte des remarques de ses éditeurs. De cette façon, nous créons les conditions pour que vous puissiez améliorer votre performance, et par là même augmenter vos commissions. L'ajustement des taux de commissions s'inscrit dans le cadre de cette stratégie.

2. Avez-vous l'intention de modifier les taux de commissions d'autres programmes ?

eBay Partner Network est convaincu de l'importance d'une approche spécifique par région pour permettre aux éditeurs de s'adapter aux marchés locaux. Pour le moment, le besoin d'ajustement des taux de commissions a uniquement été nécessaire pour le Royaume-Uni et l'Allemagne.

3. Qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir du programme d'affiliation d'eBay Partner Network ? Les taux de commissions par catégorie continueront-ils à évoluer au fil du temps ?

Comme vous le savez peut-être déjà, nous avons mis en place un nouveau modèle de rémunération en octobre 2013. Depuis lors, l'équipe eBay Partner Network a continué à tenir compte de vos remarques et à identifier les moyens à mettre en oeuvre pour soutenir au mieux la croissance de vos activités. Parallèlement, nous vous avons tenus informés des derniers développements de notre réseau en vous donnant des conseils pour optimiser vos commissions.

L'ajustement des taux de commissions pour le Royaume-Uni et l'Allemagne nous permettra de renforcer les programmes de ces deux sites. Nous continuerons à surveiller attentivement nos canaux pour nous assurer que les nouveaux taux sont appropriés aux activités de nos éditeurs.

4. Quelles sont les différences par rapport à l'ancien modèle de rémunération ? Quels sont les nouveaux composants du modèle de rémunération d'eBay Partner Network ?

En octobre 2013, eBay Partner Network a modifié son modèle de rémunération en introduisant des taux de commissions spécifiques par programme et un bonus pour les acheteurs nouveaux ou réactivés. Nous avons également modifié la durée de la période de référence.

En ce qui concerne les taux des commissions, seuls ceux des programmes eBay Royaume-Uni et Allemagne seront modifiés à partir du 1er juillet 2014, comme détaillé à la question 5 (Dans quelle mesure mes commissions seront-elles affectées ?).

5. Dans quelle mesure mes commissions seront-elles affectées ?

De manière générale, les taux des commissions varieront en fonction du pays et de l'éditeur.

A partir du 1er juillet 2014, le partage du revenu pour tous les marchés verticaux passera à 75 % pour le programme eBay Royaume-Uni. Par ailleurs, pour chaque acheteur nouveau ou réactivé dirigé vers eBay, vous recevrez un bonus équivalant à 100 % de vos commissions.

Nouveaux taux des commissions pour le programme eBay Royaume-Uni :

 table-fr

A partir du 1er juillet 2014, les commissions augmenteront comme indiqué ci-dessous pour la plupart des marchés verticaux pour le programme eBay Allemagne. Par ailleurs, pour chaque acheteur nouveau ou réactivé dirigé vers eBay, vous recevrez un bonus équivalant à 100 % de vos commissions.

Nouveaux taux de commissions pour le programme eBay Allemagne :

table-fr2

6. Les nouveaux taux s'appliqueront-ils à tous les éditeurs ?

Comme expliqué ci-dessus, seuls les taux de commissions des programmes eBay Royaume-Uni et Allemagne seront mis à jour. Ces modifications affecteront tous les éditeurs actifs dans ces deux pays.

Vous trouverez plus de détails spécifiques dans les tableaux des taux de commissions des programmes eBay Royaume-Uni et Allemagne.

7. Quels sont les réseaux ou annonceurs affectés par cet ajustement des taux de commissions (eBay Commerce Network, Half.com, StubHub, etc.) ?

L'ajustement des taux de commissions concerne uniquement les programmes eBay Royaume-Uni et Allemagne. Half.com, StubHub, eBay Enterprise Affiliate Network et eBay Commerce Network ne sont pas affectés.

8. Où puis-je obtenir de plus amples informations sur ces changements ?  

Les informations les plus récentes seront publiées sur ce blog. Pensez donc à le consulter régulièrement.

9. Où puis-je consulter les informations concernant mes commissions ?

Vous pouvez vérifier vos commissions sur le portail eBay Partner Network, sous l'onglet Rapports de votre Tableau de bord. Les commissions par transaction sont accessibles dans le rapport de transactions.

10. Les cookies sont-ils toujours basés sur une période de référence de 24 heures ?

Dans le cas des Achats immédiats, vous serez rémunéré si un utilisateur effectue un achat dans les 24 heures. Dans le cas des objets achetés aux enchères, si une enchère (pas nécessairement la meilleure) est soumise dans les 24 heures qui suivent le clic initial, elle sera comptabilisée sur une période de 10 jours, ce qui correspond à la durée maximum d'une vente aux enchères.

11. Avez-vous mis à jour la part des revenus par métacatégorie en fonction de cette adaptation des taux des commissions ?

Oui, vous pouvez trouver la part des revenus classés par principales métacatégories pour les différents programmes en cliquant ici.

Adaptation des taux des commissions pour les programmes eBay Allemagne et Royaume-Uni

Adaptation des taux des commissions pour les programmes eBay Allemagne et Royaume-Uni Les marchés sur lesquels nous sommes actifs sont en perpétuelle évolution. C'est pourquoi nous sommes en permanence à l'affût des meilleures stratégies qui vous permettront d'optimiser votre performance et vos commissions. Afin de nous aligner sur cet environnement dynamique, nous mettrons à jour les taux des commissions pour les programmes eBay Royaume-Uni et Allemagne à partir du 1er juillet 2014. Ces modifications affecteront tous les éditeurs actifs dans les programmes de ces deux pays.

L'équipe eBay Partner Network a continué à travailler en étroite collaboration avec les éditeurs depuis la mise en place du nouveau modèle de rémunération en octobre 2013. Nous avons tenu compte de vos remarques et identifié les moyens à mettre en oeuvre pour soutenir au mieux la croissance de vos activités. Nous vous proposons également des astuces et meilleures pratiques pour vous aider à optimiser vos possibilités.

A partir du 1er juillet, le partage du revenu pour tous les marchés verticaux passera à 75 % pour le programme eBay Royaume-Uni. Par ailleurs, pour chaque acheteur nouveau ou réactivé dirigé vers eBay, vous recevrez un bonus équivalant à 100 % de vos commissions.

Nouveaux taux des commissions pour le programme eBay Royaume-Uni :

table-fr

BONUS NOUVEL ACHETEUR OU ACHETEUR REACTIVE

1x LA COMISSION DE BASE

A partir du 1er juillet, les commissions augmenteront comme indiqué ci-dessous pour la plupart des marchés verticaux pour le programme eBay Allemagne. Par ailleurs, pour chaque acheteur nouveau ou réactivé dirigé vers eBay, vous recevrez un bonus équivalant à 100 % de vos commissions.

Nouveaux taux des commissions pour le programme eBay Allemagne :

table-fr2

BONUS NOUVEL ACHETEUR OU ACHETEUR REACTIVE

1xLA COMISSION DE BASE

Pensez à utiliser le Rapport de transactions pour obtenir une meilleure visibilité sur vos commissions. Les rapports peuvent être consultés sur plusieurs périodes par campagne, par outil, par programme ou par type de trafic. Ils vous donnent accès à des données essentielles qui vous permettront d'améliorer vos campagnes.

Nous vous remercions de votre soutien et de votre intérêt. En cas de question, n'hésitez pas à nous contacter.

Suivez-nous sur Twitter. Rejoignez-nous sur LinkedIn. Lisez notre blog.

R.O.EYE, le partenaire d'eBay Partner Network reçoit le prix Performance Marketing !

R.O.EYE, le partenaire d'eBay Partner Network reçoit le prix Performance Marketing ! Nous sommes ravis d'annoncer que notre partenaire R.O.EYE a remporté le prix Best Agency décerné la semaine dernière au PerformanceIN Marketing Awards 2014 !

La cérémonie a eu lieu au Grosvenor House Hotel, à Londres. Il s'agissait de l'une des soirées les plus importantes du secteur du marketing à la performance, avec des centaines de personnalités de premier plan présentes dans l'espoir de recevoir un des 25 prestigieux prix Performance Marketing Awards.

R.O.EYE, le partenaire marketing d'eBay Partner Network, a reçu le prix bien mérité Best Agency Award.

Gavin Male, Directeur Général de R.O.EYE, a déclaré :

« Le prix PerformanceIN Performance Marketing Award est l'une des plus hautes distinctions du secteur. » « La concurrence des agences spécialisées et de réseau est tellement forte, qu'être reconnu de cette façon témoigne de nos efforts, du dévouement de notre équipe ainsi que de nos clients qui nous inspirent à repousser les limites concernant leurs canaux de marketing à la performance. »

Nous souhaitons tout simplement féliciter R.O.EYE pour ses accomplissements ! Nous souhaitons également applaudir le travail accompli avec eBay Partner Network et c'est avec impatience que nous espérons « repousser les limites » en matière de marketing à la performance !

Ne laissez pas d'argent sur la table : misez sur le mobile

Ne laissez pas d argent sur la table misez sur le mobile  

L'expansion rapide de l'utilisation des smartphones au cours de ces dernières années n'a rien d'étonnant. Près d'un quart de la population mondiale possède désormais au moins un appareil mobile (source). Force est de constater que le commerce électronique mobile suit la même direction : 22 % du trafic Web et 18 % des ventes en ligne proviennent désormais d'appareils mobiles (source).

Comment les spécialistes du marketing d'affiliation peuvent-ils tirer parti de ce marché en plein essor ? En développant une stratégie mobile qui vous permettra de proposer une expérience homogène sur les différents types d'appareils, vous augmenterez plus facilement votre portée et votre taux de conversion, et par conséquent vos commissions d'affiliation. Voici quelques conseils pour attirer les acheteurs nomades.

Nouez un partenariat avec un leader du commerce mobile

Fort d'un volume en commerce mobile de plus de 22 milliards de dollars en 2013, eBay offre une expérience exceptionnelle partout et à tout moment. Les utilisateurs ont consulté des annonces à partir d'appareils mobiles dans 40 % du volume total des ventes au cours du quatrième trimestre 2013.

La plupart de nos partenaires comprennent la valeur du mobile : 22 % des personnes interrogées dans le cadre d'une enquête que nous avons menée récemment ont indiqué que le mobile constituait le facteur le plus important de leur stratégie de croissance pour 2014. Bon nombre de nos éditeurs possèdent des sites qui s'adressent aux passionnés de mode, de technologie, d'objets de collections ou de véhicules motorisés. Il s'agit là d'un atout incontestable pour les initiatives mobiles : sur eBay, ce sont en effet ces catégories qui enregistrent les meilleures performances sur la plateforme mobile.  Si vous n'avez pas encore envisagé de générer des revenus supplémentaires auprès des utilisateurs mobiles, c'est le moment idéal pour vous lancer.

Proposez une expérience Web mobile

Les taux de clics générés à partir des appareils mobiles ne cessent d'augmenter. Par conséquent, une fois votre audience arrivée sur votre site, vous devez veiller à lui réserver un bon accueil. D'après notre enquête, 57 % des éditeurs d'eBay Partner Network ont déjà mis en place un site optimisé pour les appareils mobiles afin d'exploiter les perspectives de ventes d'affiliation par ce canal. Il s'avère en outre que 29 % des éditeurs qui ne possèdent pas de site mobile ont l'intention de combler cette lacune dans les six prochains mois.

Identifiez la solution la mieux adaptée à vos besoins et à ceux de vos visiteurs en pesant le pour et le contre de ces deux options : un site mobile dédié ou un site Web adaptatif. Un site mobile dédié est essentiellement une copie de votre site Web. Il propose des pages et un système de navigation optimisés pour les appareils mobiles. Cette option crée une expérience unique pour les utilisateurs mobiles, et peut s'avérer plus rentable et plus simple à mettre en oeuvre. D'autre part, un site Web adaptatif offre davantage de flexibilité et de souplesse. En effet, la présentation du contenu s'adapte automatiquement en fonction de la résolution de l'appareil mobile qui l'affiche. En outre, cette option ne nécessite pas l'ajout d'un domaine supplémentaire.

Mettez en oeuvre les outils d'eBay Partner Network

Il est possible de générer des revenus supplémentaires de plusieurs façons en redirigeant vos visiteurs mobiles vers eBay à l'aide des outils d'eBay Partner Network. D'après notre enquête, les liens textuels constituent l'outil le plus souvent utilisé. Plus de la moitié (51 %) des stratégies mobiles ont en effet recours à cette technique. Parmi les autres méthodes courantes, citons les flux de produits (33 %), les bannières HTML personnalisées (27 %), l'API (23 %) ou la combinaison de ces différents outils (15 %) pour une stratégie complète.

Analysez vos résultats

En utilisant les informations du rapport de transactions, vous pouvez voir les fruits de vos efforts à mesure que vous générez plus de trafic mobile vers eBay. Vous pouvez filtrer les données du rapport de transactions pour afficher le niveau de votre trafic mobile, ce qui vous permettra d'identifier les campagnes qui génèrent le revenu mobile le plus important. Ces données peuvent vous aider à affiner et à optimiser davantage vos campagnes eBay Partner Network.

A mesure de l'évolution de la technologie, du commerce électronique mobile et du secteur du marketing d'affiliation, les spécialistes du marketing informés qui exploitent les perspectives mobiles identifieront encore plus d'occasions de générer du trafic et d'augmenter leurs commissions. Pensez donc à consulter régulièrement notre blog pour rester au courant des nouvelles perspectives mobiles eBay Partner Network. Utilisez la section ci-dessous réservée aux commentaires pour nous expliquer comment vous procédez pour exploiter cette source de revenus supplémentaire.

Changement de catégories sur eBay

Category-ChangesDans le cadre des Nouveautés vendeurs du printemps 2014, eBay a annoncé la mise à jour des catégories, caractéristiques des objets et du catalogue afin d'augmenter la visibilité des objets, d'éliminer les répétitions et d'améliorer l'expérience d'achat générale sur eBay. A partir du 8 avril, les modifications suivantes seront mises en oeuvre dans les catégories indiquées ci-dessous. Il s'agit dans la plupart des cas d'ajouter, de combiner et de renommer des méta catégories. (Cliquez sur le nom de chaque programme pour afficher les modifications correspondantes.)

Si vous utilisez les identifiants de catégorie dans vos Bannières personnalisées, flux RSS, Générateur de liens, widgets ou autres configurations utilisant un identifiant de catégorie, assurez-vous que les identifiants de vos catégories correspondent à ces modifications les plus récentes.

Pour en savoir plus, notamment sur les nouveaux identifiants de catégorie, cliquez sur les programmes appropriés :

AT, AU, BEFR, BENL, CA, CAFR, CH, DE, ES, FR, IE, IN, IT, UK, US

Sept raisons pour lesquelles les éditeurs choisissent eBay Partner Network

NeweBay2De nombreux éditeurs ont pu constater par eux-mêmes que le marketing d'affiliation pouvait être un excellent moyen de monétiser un site Web. Vous envisagez de participer à un programme de marketing d'affiliation ou vous souhaitez connaître les différentes options proposées par ce type de programmes ? Voici sept raisons pour lesquelles nous estimons qu'eBay Partner Network mérite qu'on s'y intéresse. 1.         Un programme international établi Fondée en 1995, eBay compte aujourd'hui plus de 108 millions de membres actifs à travers le monde et est désormais la plus grande place de marché en ligne. Créé en 2001, notre programme d'affiliation propose depuis plus de dix ans à nos partenaires une collaboration mutuellement avantageuse. Quel que soit le lieu où se trouvent vos visiteurs, vous pouvez exploiter leur potentiel en générant du trafic vers 13 sites eBay internationaux disponibles dans plusieurs langues.

2.         Un éventail de produits inégalé Le site eBay est réputé pour la diversité de ses offres : millions d'objets y sont disponibles, des voitures aux pièces de collection, en passant par les accessoires de mode et les articles de sport. Grâce à notre système d'enchères, à l'option Achat immédiat, aux Promos du jour et à notre large éventail de produits, millions de vendeurs enregistrent un chiffre d'affaires annuel de milliards de dollars.

3.         Des commissions compétitives Les commissions d'eBay Partner Network sont calculées selon un modèle de partage des revenus transparent, où le montant perçu dépend directement des ventes que vous générez sur eBay. Les commissions sont versées mensuellement et nous mettons tout en oeuvre pour payer nos partenaires dans les temps. Par ailleurs, pour un potentiel de revenu encore plus important, nous offrons des bonus de 200 pour cent lorsque des acheteurs nouveaux ou réactivés sont redirigés vers eBay.

4.         Des promotions bonus Nous proposons régulièrement des promotions saisonnières pour des catégories spécifiques afin de vous encourager à générer davantage de trafic et d'inciter plus de visiteurs à effectuer des achats.

5.         Une communication, une assistance et une formation personnalisées Outre des messages système, des e-mails et une équipe de Service clients dédiée, nous proposons plusieurs canaux de communication (comme ce blog et les forums de la communauté) pour vous permettre de rester au courant de l'actualité du programme, des astuces et des meilleures pratiques du secteur. Nous partageons régulièrement des articles et des vidéos des membres de l'équipe eBay Partner Network pour informer nos partenaires des nouveautés et des événements récents.

6.         Une panoplie d'outils Nous mettons à votre disposition toute une série d'outils pratiques, notamment des bannières personnalisées, des générateurs de liens et des API. Ces outils s'adressent aussi bien aux éditeurs débutants qu'aux spécialistes en marketing confirmés qui recherchent des ressources de développement spécialisées.

7.         Une vision tournée vers l'avenir Dans tout secteur niche concurrentiel, il est indispensable de faire preuve d'ouverture d'esprit et de volonté de progresser. Nous évaluons constamment nos processus et nos offres, et nous sollicitons en permanence l'avis de nos partenaires. Dans l'environnement actuel où tout évolue rapidement, nous voulons en effet continuer à compter parmi les réseaux d'affiliation les plus recherchés et les plus compétitifs. Nous accueillons avec plaisir les idées, les entreprises et les méthodes promotionnelles innovantes de tous ceux qui souhaitent collaborer avec eBay Partner Network d'une façon ou d'une autre.

Chez eBay Partner Network, nous sommes à l'écoute de nos partenaires et nous cherchons continuellement de nouvelles idées pour développer notre programme à l'avantage de chacune des parties. Pour en savoir plus ou si vous souhaitez vous inscrire, consultez le site eBay Partner Network.

Cinq conseils pour améliorer votre site Web

Strategy_IdeasPour constituer un programme d'affiliation efficace et durable, la clé consiste à créer et à améliorer sans cesse un site Web afin qu'il soit une destination utile pour vos visiteurs. Considérez votre site Web comme votre porte d'entrée et votre comité d'accueil. Quels sont les points à prendre en considération lorsque vous apportez des améliorations afin de garantir la première impression la meilleure possible ainsi qu'une expérience utilisateur optimale ? Nous avons réuni ci-dessous quelques conseils et rappels qui devraient apporter de la valeur aussi bien aux nouveaux sites qu'aux sites établis. 1. Faites qu'on puisse vous trouver

Même si vous proposez le contenu le plus intéressant au monde, cela ne servira pas à grand-chose si vous n'attirez pas de nouveaux visiteurs. La plupart des éditeurs savent que l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est indispensable pour attirer de nouveaux visiteurs qui recherchent des objets spécifiques. Or, le secteur évolue tellement rapidement qu'il peut être parfois difficile de suivre le rythme.

Veillez à appliquer les concepts de base, comme l'utilisation d'un nom de domaine pertinent et de mots-clés ciblés dans le corps du texte ainsi que dans les titres des pages. Utilisez des métadonnées ou du texte HTML pour les éléments que les moteurs de recherche ne peuvent pas toujours indexer facilement, tels que les vidéos et les images. Pensez à recourir à une entreprise spécialisée en SEO ou à un expert en la matière pour vous tenir au courant des nouveautés des moteurs de recherche, qui peuvent parfois influencer la manière dont les sites Web sont trouvés. Il peut également être utile de visionner quelques épisodes d'eBay Partner Network TV dans lesquels intervient Jordan Koene, l'expert SEO d'eBay.

2. Etablissez une relation de confiance

Imaginez que vous consultez votre propre site Web pour la première fois en tant que visiteur n'ayant aucune connaissance en marketing d'affiliation. Vous trouvez le contenu pertinent, mais vous ne connaissez pas la personne qui se trouve derrière le site Web, son organisation ni la raison pour laquelle elle propose des liens vers eBay ou vers d'autres sites d'affiliation. Quel est but de ce site ? Est-il digne de confiance ? Pourquoi propose-t-il des liens vers des produits de sites de commerce électronique ? Quelle est la relation, et comment vos données sont-elles utilisées ou partagées ?

En répondant à ces questions dès le début, vous pouvez établir une relation de confiance avec vos visiteurs. Veillez à ce que les mots que vous utilisez sur votre site soient à la fois précis et descriptifs. L'identification de votre entreprise en tant qu'affilié d'eBay peut également contribuer à mettre les visiteurs en confiance. En étant direct et en offrant des informations, vous rassurez les visiteurs sur la crédibilité et sur la fiabilité de votre site.

3. Suivez les tendances de votre secteur

Ayez l'oeil sur les tendances de votre secteur d'activité pour savoir ce qui attire l'attention sur Internet. Si vous êtes constamment à l'affût des actualités et de ce dont les gens discutent autour de la machine à café et sur les réseaux sociaux, vous serez à même d'intégrer certaines de ces tendances à votre contenu pour attirer de nouveaux visiteurs.

Pour pousser la stratégie encore plus loin, renseignez-vous sur les objets les plus demandés sur eBay. Nous publions régulièrement sur ce blog des informations sur ces tendances pour vous guider dans votre réflexion. Vous pouvez également explorer les collections eBay et la section Aujourd'hui sur eBay pour vous tenir informé des dernières tendances. Une autre option consiste à consulter une plateforme de recherche comme Terapeak pour obtenir de nombreuses données sur les tendances actuelles ou passées dans les différentes catégories d'eBay.

4. Eliminez les sources de distraction

Quel est le but de votre site ? Si l'un de vos objectifs principaux consiste à générer des revenus via des liens d'affiliation, veillez à ce que vos visiteurs ne se laissent pas distraire en cours de route. Il convient de simplifier les étapes et le chemin suivis par les visiteurs pour atteindre votre objectif final.

Examinez toutes les sources de distraction possible du point de vue des utilisateurs, notamment au niveau de la navigation, des barres latérales, des liens, des images, des vidéos, de la disposition du texte et des pages encombrées ou avec pas assez de contenu. Lorsque vous examinez les statistiques de votre site Web, savez-vous quelles pages sont consultées, combien de temps les visiteurs y passent-ils et sur quoi ils cliquent ? Si vous avez des taux de rebond élevés ou des taux de conversion faibles, il peut être utile de se pencher sur le facteur de distraction.

5. Créez un site facile à utiliser

Pour aller encore plus loin, vérifiez l'usabilité générale de votre site. Une structure de navigation chaotique, une combinaison déséquilibrée de texte et de contenus multimédias, un design dépassé, des temps de chargement longs et une expérience mobile inadaptée sont des facteurs qui peuvent être source d'insatisfaction pour les utilisateurs.

La meilleure solution pour y remédier consiste à mettre en oeuvre des tests utilisateur. Identifiez le flux de votre site et les obstacles potentiels. Vous pouvez appliquer les meilleures pratiques, comme l'utilisation de nombreux espaces blancs, l'intégration de contenu multimédia à valeur ajoutée, la coupure de texte en plusieurs sections plus petites et le recours à des appels à l'action placés en évidence. Veillez toutefois à tester au préalable vos expérimentations. De nombreux services sont à votre disposition pour vous permettre d'effectuer ces évaluations, comme les outils de test A/B en libre-service et les solutions en ligne de gestion de groupes cibles.

*****

Les petits changements peuvent faire une grande différence. La suppression de quelques images, l'ajout d'indices de sécurité, la simplification de la navigation peuvent contribuer largement à la fidélisation et à la satisfaction de la clientèle, et entraîneront par voie de conséquence une hausse des taux de clics et des taux de conversion.

Vous avez apporté des améliorations à votre site ? N'hésitez pas à les décrire ci-dessous dans la section réservée aux commentaires.