10 modules d'extension WordPress indispensables pour les spécialistes du marketing en ligne

WordPress propose de nombreux modules d'extension pratiques destinés à simplifier vos tâches quotidiennes.  Vous trouverez ci-dessous dix modules qui devraient vous aider à rationnaliser vos activités (l'ordre de présentation est aléatoire) :

1.  Platinum SEO Pack automatise l'optimisation des blogs WordPress pour les moteurs de recherche.  Voici quelques-unes des nombreuses fonctionnalités de ce module d'extension :

  • Optimisation du titre des articles et des pages pour les moteurs de recherche ;
  • Génération automatique de toutes les balises Méta pertinentes pour le SEO ;
  • Elimination du risque de duplication de contenu ;
  • Ajout des balises Méta index, noindex, follow ou nofollow, noarchive, nosnippet, noodp et noydir à tous les articles/pages.

2.  GoCodes est un outil incontournable pour les spécialistes du marketing d'affiliation. Il permet de masquer les longues URL des programmes d'affiliation afin qu'elles s'intègrent de manière plus transparente à votre site, en vous offrant la possibilité de créer une URL qui ressemble à une extension de votre propre nom de domaine.

3.  Robots Meta est un module d'extension pratique permettant de contrôler les pages qui sont indexées.

4.  SMS Text Message est un widget intéressant que vous pouvez intégrer à votre site WordPress pour offrir aux visiteurs la possibilité de soumettre leur numéro de téléphone portable afin de recevoir des mises à jour et des alertes de votre part par SMS.

5.  TestIt est un outil particulièrement utile dans le cadre de tests A/B.  Ce module d'extension permet d'effectuer des tests sur plusieurs variantes d'un même article, et de voir dans l'espace d'administration de WordPress la version qui génère le plus de clics.

6.  Google Analyticator permet d'utiliser Google Analytics sans devoir implémenter le code de suivi réel sur votre site.  Ce module d'extension inclut également des widgets qui afficheront les données directement dans l'espace d'administration de WordPress.

7.  BackType Tweetcount permet aux visiteurs de publier facilement sur Twitter un lien vers votre article, sans devoir autoriser le programme à accéder à leur compte Twitter à l'aide de leur pseudo et de leur mot de passe.  Ce module d'extension affiche également le nombre de fois que vos articles sont mentionnés sur Twitter.

8.  WP-Affiliate permet de masquer facilement les liens d'affiliation, et offre désormais la possibilité d'effectuer des recherches sur Commission Junction et de suivre les clics.

9.  Insights est un outil astucieux pour rechercher, modifier et insérer facilement des liens dans vos articles.  Ce module d'extension permet également d'insérer des images, des vidéos et d'autres éléments.

10.  WordPress.com Stats permet de consulter et d'analyser facilement les statistiques qui intéressent vraiment les éditeurs.  Il inclut un lien vers l'espace d'administration de WordPress, où vous pouvez afficher toutes ces données sur une seule page.

Comme toujours, si vous avez repéré des modules d'extension WordPress dont vous ne pouvez plus vous passer, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire à ce sujet.

L'équipe eBay Partner Network