Faut-il utiliser Google+ ?

Google+ a récemment fêté son premier anniversaire et tandis que certains l’apparentent à une « ville fantôme », Techrevolutions évoque quelques bonnes raisons de conserver Google+ en tant qu'outil stratégique en ligne.

SEO

De toute évidence : Google est aujourd'hui le moteur de recherche le plus puissant de tous. On peut donc logiquement penser qu'utiliser ses outils destinés au grand public, tels que Google+, Google Places et Google Maps, va « booster » les résultats de vos recherches organiques.

Outils de communication

Outre les avantages de gestion de marque que présente Google+, les autres fonctionnalités intégrées telles que Google Drive ou les « bulles » (visioconférences gratuites) peuvent offrir à votre entreprise un moyen rapide et efficace de partager des informations et de collaborer à distance avec les différentes parties prenantes de vos projets.

Quid de l'aspect social ?

Curieusement, l'aspect « réseau social » de Google+ semble être le moins attractif pour bon nombre d'utilisateurs. Cela s'explique peut-être par le fait que les entreprises sont déjà fort occupées à gérer leurs comptes Twitter et Facebook. Ou peut-être ne sont-elles pas convaincues de l'influence de Google+ dans le paysage des réseaux sociaux. Quoi qu'il en soit, ces deux raisons devraient au moins vous amener à vous interroger sur la pertinence d'intégrer Google+ à votre panoplie d'outils en ligne.

Qu'en pensez-vous ?