La montée de Pinterest

A moins de vivre sur une île déserte, ces six derniers mois, vous avez sans doute entendu parler de Pinterest, la nouvelle coqueluche du monde des médias sociaux. Ce service permet aux utilisateurs d'« épingler » des photos et d'autres formes de contenu Web sur des tableaux virtuels, à la manière d'un album photos en ligne ou d'un collage Web. Troisième réseau social le plus important après Facebook et Twitter, Pinterest suscite également l'intérêt des e-commerçants. Récemment, eBay et Amazon ont ajouté des boutons Pinterest à leurs pages de produits pour offrir une option de partage social supplémentaire.

En quoi cela me concerne-t-il ?

Une de nos passions à eBay Partner Network est de découvrir l'impact des nouvelles technologies sur notre façon de travailler. Nous ne devons pas nécessairement suivre chaque nouvelle tendance, mais il est important de comprendre comment les technologies émergentes vont changer le comportement des consommateurs. Dans la mesure où en très peu de temps, la notoriété de Pinterest s’est rapidement développée, nous avons pensé qu'il serait utile d'en examiner certains éléments.

En mars, Pinterest a enregistré 104 millions de visiteurs aux Etats-Unis, soit une hausse de 50 % entre janvier et février. Bien que ces statistiques n'incluent pas le trafic lié aux plateformes mobiles, Pinterest a annoncé qu'ils développaient une application pour iPad.

Les femmes représentent environ 60 % des utilisateurs de Pinterest. On retrouve une grande partie des utilisateurs au centre des Etats-Unis, incluant notamment le Missouri, l'Utah, l'Alabama, l'Oklahoma et le Kansas.

Pour en savoir plus sur Pinterest, consultez www.journaldunet.com.

Utilisez-vous Pinterest ?

Personnellement, nous sommes curieux de connaître ce que nos partenaires pensent de Pinterest. L'utilisez-vous pour vos activités personnelles ? Pour vos activités professionnelles ? Avez-vous trouvé un moyen de le monétiser ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous !