La règle des 27 et comment elle permet de recruter des clients

Nous avons lu aujourd'hui un article très intéressant sur Open Forum (en anglais). Dans cet article, Cameron Herold de BackPocket COO, émet l'hypothèse qu'une marque standard doit faire passer son message auprès d'un client potentiel 27 fois avant que ce dernier n'y réponde. Cameron Herold prétend que nous ne faisons attention à une publicité qu'une fois sur trois, et que ce n'est qu'après neuf tentatives qu'un consommateur réagit aux sollicitations marketing d'une marque. D'où le nombre magique de 27.

D'après Cameron Herold, une marque communique généralement via les médias de masse pour parvenir à ce chiffre de 27. Toutefois, la plupart d'entre nous ne disposent pas de tels budgets marketing et nous devons alors adopter des tactiques alternatives. C'est là que les réseaux sociaux tels que Pinterest, Facebook, Twitter et Google+ peuvent se révéler des relais très efficaces.

Les réseaux sociaux mis à part, je citerais parmi mes outils favoris à moindre coût, les vidéos amusantes, les e-mails bien ciblés et la participation active aux forums et aux autres communautés. Quelles sont vos astuces pour faire connaître votre marque auprès de clients potentiels ? N'hésitez pas à les partager ci-dessous.

Vous pouvez lire l'intégralité de l'article sur le site Open Forum.