Que puis-je faire avec mon trafic mobile ?

Après plusieurs mois de planification et de développement, c'est avec une immense fierté que nous avons lancé la semaine dernière notre programme eBay Partner Network Mobile. Notre volonté de mettre à la disposition des éditeurs les outils nécessaires pour mieux comprendre, optimiser et augmenter le revenu généré par leur trafic mobile, constitue l'une des forces motrices de cette initiative. Maintenant que les nouveaux rapports sur le trafic mobile sont accessibles depuis quelques jours, vous êtes nombreux à vous demander comment monétiser ce trafic et comment en tirer le meilleur parti. Soucieux de vous aider dans vos démarches, nous aimerions vous présenter l'entreprise Netbiscuits.

eBay travaille en partenariat avec Netbiscuits depuis 2005 dans le cadre de l'élaboration, la gestion et l'optimisation de m.eBay.com, et désormais de mobileweb.ebay.com, le premier site de shopping mobile. Nous souhaitons aujourd’hui faire profiter nos éditeurs de toute la puissance de cette technologie.

Quels sont les services proposés par Netbiscuits ?

Comme beaucoup d'entre vous le savent, le développement et le test d'un site mobile destiné à fonctionner sur des milliers   de differents  appareils, utilisés aujourd’hui par les consommateurs, , constituent un véritable défi. Netbiscuits apporte une solution à cette situation en fournissant une couche unificatrice au large éventail d'appareils mobiles et connectés partout dans le monde, afin de vous permettre de proposer une expérience utilisateur étendue pour vos sites et applications mobiles.

Netbiscuits a établi des pratiques d'excellence que nous vous conseillons d'appliquer si vous envisagez la création d'un site Web mobile :

1. Comprendre les cas d'usage de votre site mobile

L'environnement pour le mobile est différent. D'une part, vous vous heurtez à des obstacles tels que des écrans de taille réduite. D'autre part, vous bénéficiez de fonctionnalités supplémentaires comme la  possibilité de géo-localiser l’utlisateur . Vous devez tenir compte de ces deux aspects et penser aux cas d'usage qui sont vraiment pertinents pour vos clients.

2. Proposer une expérience à la fois homogène et  facile d’accès.

En dépit des différences de l'environnement mobile, vous devez vous efforcer de proposer une expérience homogène pour toutes les plateformes. Convertissez autant que possible les fonctionnalités de votre site classique sur votre site mobile pour créer une expérience continue.

3. Intégrer votre présence en ligne

Utilisez des redirections et des liens profonds pour proposer une expérience utilisateur homogène sur toutes les plateformes en ligne. Redirigez les utilisateurs mobiles depuis votre domaine standard vers votre site optimisé pour les appareils mobiles. Transférez vos demandes de recherche via Google, Bing, etc., directement sur vos pages à contenu mobile. Cette méthode vous permettra d'exploiter vos initiatives SEO classiques pour votre site mobile également.

4. Ecouter vos utilisateurs

Une fois lancé, votre site mobile demandera encore davantage d'attention. Invitez vos utilisateurs à exploiter toutes ses fonctionnalités et à vous faire part de leurs impressions.

Que manque-t-il ? Qu'est-ce qui est obsolète ? Quels sont les aspects qui demandent une amélioration supplémentaire ?

5. Rendre votre site mobile accessible sur tous les appareils

Faites appel à Netbiscuits pour vos projets mobiles. L'intelligence intégrée de leur plateforme logicielle Web mobile pour entreprises élimine la complexité inhérente à la programmation d'un large éventail d'appareils, de systèmes d'exploitation et de navigateurs. Elle propose également de nombreux outils et partenaires pour maximiser et monétiser vos projets mobiles.

Offre spéciale pour les éditeurs eBay Partner Network

Convaincus de l'importance du trafic mobile et du potentiel de croissance du revenu associé, nous voulons aider nos éditeurs à faire de leur stratégie mobile une priorité. A cet effet, nous avons conclu un arrangement avec Netbiscuits permettant aux éditeurs eBay Partner Network de bénéficier de leurs services gratuitement pendant 60 jours. Vous avez ainsi la possibilité d'essayer Netbiscuits gratuitement et sans aucune obligation pendant deux mois, et de vérifier par vous-même si vous constatez un impact positif sur vos revenus mobiles.

Nous comprenons que cet article suscite de nombreuses interrogations. N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, nous collaborerons avec l'équipe Netbiscuits pour vous répondre dans les plus brefs délais.