Le choc des nations : la frénésie footballistique

La fièvre de la FIFA a gagné la terre entière. Quel spectacle époustouflant jusqu'à présent ! D'une durée d'un mois, la Coupe du monde de football 2010 bat actuellement son plein. Il reste donc encore du temps pour tirer parti de cet événement planétaire en établissant un lien avec les objets les plus recherchés sur eBay après la compétition. Avec l'augmentation du nombre d'objets en vente en rapport avec le football et la Coupe du monde au cours des deux premières semaines du championnat, les vendeurs profitent de l'attention portée à cette manifestation sportive qui ne se déroule qu'une fois tous les quatre ans. Les souvenirs, vêtements et objets de collection sont particulièrement prisés, de même que les billets tant convoités pour assister aux matchs.

Sur place comme derrière le téléviseur, plus aucun spectateur n'ignore désormais à quoi ressemblent les vuvuzelas, ces fameuses trompettes sud-africaines émettant un son assourdissant. Ces instruments nous étaient totalement inconnus il y a encore un mois. Or, les annonces proposant ces objets inédits se sont multipliées de manière exponentielle depuis le début de la compétition. Il en va de même pour le ballon Adidas Jabulani, le ballon officiel de la Coupe du monde 2010 qui sera utilisé pour tous les matchs.

Avec un public international encourageant ses équipes favorites, les enchères et les mises en vente pour les objets associés aux pays toujours en lice ne cessent d'augmenter à mesure que les confrontations se succèdent sur le gazon. Qui sait quelle nation remportera la coupe... Mais à en juger les ventes sur eBay, les Etats-Unis et le Mexique seraient à égalité, suivis de près par l'Argentine et l'Allemagne. Les acheteurs semblent également manifester un vif intérêt pour le pays hôte. Les ventes d'objets en provenance d'Afrique du Sud, même sans rapport direct avec la Coupe du monde, ont en effet monté en flèche depuis le mois de mai.

Alors que l'Italie, tenante du titre, partait favorite par rapport à la Slovaquie à 6 contre 1, l'outsider s'est finalement imposé, éliminant contre toute attente la Squadra Azzurra de la compétition. Les supporters italiens se consoleront peut-être en apprenant que leurs objets jouissent d'une notoriété beaucoup plus importante auprès des membres eBay, avec 25 fois plus d'objets en vente qu'en temps normal. Et si la Slovaquie poursuit sur sa lancée, les ventes pourraient bien prendre la même direction.

Gardez donc un œil sur la compétition et examinez toutes les opportunités de tirer profit de l'engouement planétaire pour la Coupe du monde et les autres événements sportifs actuels. Vous attirerez ainsi l'attention des visiteurs habituels sur votre site Web, mais également celle de nouveaux clients potentiels. En se laissant emporter eux aussi par la frénésie ambiante, les affiliés eBay devraient pouvoir marquer sans difficulté quelques goals financiers !