Le PDG d'eBay, John Donahoe, présente les revenus du 2e trimestre

La semaine dernière, eBay a annoncé ses revenus pour le deuxième trimestre de 2011. Ceux-ci ont enregistré une hausse de 25 % pour atteindre un total de 2,8 milliards de dollars. Le PDG d'eBay, John Donahoe, a présenté à CNBC les types de facteurs qui ont contribué aux résultats très positifs de ce trimestre. Ce qui m'intéresse particulièrement dans cette présentation, c'est le point de vue de John Donahoe sur l'impact croissant des appareils mobiles. En effet, selon lui, on constate un « changement fondamental dans la façon dont les gens achètent et paient, car il est désormais possible d'accéder à Internet 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Nous avons pu remarquer ce changement au niveau de nos activités eBay et PayPal : 45 millions de personnes ont téléchargé notre application mobile, qui devrait générer un volume de 4 milliards de dollars cette année. »

Dans la lignée de l'analyse de John Donahoe sur la présence croissante d'eBay dans le domaine du commerce mobile, MediaPost a publié récemment un article intitulé « eBay Everywhere is Here » (L'omniprésence d'eBay) qui étudie plus profondément l'impact de cette accessibilité accrue pour les consommateurs et les résultats financiers d'eBay.

Retrouvez la vidéo ici.

Quel est l'impact de cette tendance pour vous en tant qu'éditeur ? Vous incite-t-elle à envisager vos activités différemment ? Tous vos commentaires constructifs sont les bienvenus ci-dessous.