Progression du déploiement d'eBay Partner Network Mobile

Au cours de ces dernières années, la technologie mobile a révolutionné la façon dont nous envisageons nos tâches quotidiennes en ligne. Elle a transformé notre approche des e-mails, de la navigation sur le Web, des recherches et, bien entendu, notre façon d'acheter. Aujourd'hui, un nouveau canal de distribution fait son apparition : les consommateurs effectuent leurs achats à tout moment, comme ils le souhaitent et où qu'ils se trouvent à partir de leurs appareils mobiles. D'après une étude récente menée par ABI Research, le commerce mobile représentait 3,4 milliards de dollars de chiffre d'affaire aux Etats-Unis en 2010. Le bureau de recherche prévoit une augmentation exponentielle de ce chiffre, qui devrait s'élever à 119 milliards de dollars au niveau international d'ici 2015.

eBay est fier de figurer au premier plan de ce mouvement en plein essor. Nous avons donné aux consommateurs la possibilité d'acheter tous les objets qui les intéressent, quand ils le souhaitent et où qu'ils se trouvent. Concrètement, plus de 2 millions d'objets sont achetés chaque semaine sur eBay à partir d'appareils mobiles. Ce chiffre est tout simplement époustouflant...

Forts de ce constat, nous sommes plus que jamais enthousiastes quant au passage à la phase suivante du déploiement d'eBay Partner Network Mobile : les applications mobiles.

Pour vous aider à élaborer des applications particulièrement intéressantes, le Programme des développeurs eBay a créé un SDK eBay Mobile iOS avec suivi spécial des affiliés. Ce kit est actuellement en phase de test bêta fermé. Nous voulons vous laisser suffisamment de temps pour vous préparer car, outre une nouvelle opportunité de monétisation pour vous, cette prochaine itération constituera également l'occasion idéale d'exploiter la puissance du marketing d'affiliation pour générer des revenus à partir de votre application mobile.

Si vous avez développé une application mobile iOS (ou un concept d'application) et que vous souhaitez être informé de l'ouverture du test bêta, envoyez-nous un e-mail contenant votre nom, le nom de votre entreprise, votre numéro de téléphone et votre concept d'application. Si vous êtes inscrit sur eBay Partner Network comme éditeur, mentionnez également l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription. Nous vous enverrons un e-mail dès l'ouverture du test bêta au public. Vous serez invité à soumettre votre application mobile (ou votre concept d'application mobile) pour nous permettre de vérifier si elle remplit les conditions d'admissibilité. N'oubliez pas que le kit de développement logiciel eBay Mobile iOS est indispensable pour pouvoir être rémunéré par le biais de la plateforme eBay Partner Network.

Remarque : durant ce premier test bêta, seul le système d'exploitation iOS sera pris en charge. Mais rassurez-vous, nous envisageons l'intégration de la plateforme Android prochainement.

L'équipe eBay Partner Network est particulièrement ravie de lancer la phase suivante de ce déploiement. Personne n'est davantage engagé à être au premier rang du commerce mobile qu'eBay Partner Network. Aussi, nous espérons que vous partagez notre passion pour l'avenir du commerce mobile !

Nous comprenons que ces nouvelles initiatives suscitent de nombreuses interrogations, et nous tenons à y apporter des réponses. N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, ou à poser vos questions dans la rubrique du forum consacrée aux applications mobiles. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.