Adaptation des taux des commissions pour eBay Allemagne et Royaume-Uni - Foire aux questions

daptation des taux des commissions pour eBay Allemagne et Royaume-Uni - Foire aux questions Comme annoncé précédemment, nous mettrons à jour les taux de commissions pour les programmes eBay Royaume-Uni et Allemagne à partir du 1er juillet 2014. Vous trouverez ci-dessous une foire aux questions qui, nous l'espérons, vous permettra de clarifier l'ajustement des taux et répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir à ce sujet.

1. Pourquoi modifier les taux de commissions pour les programmes eBay Royaume-Uni et Allemagne ?

eBay Partner Network suit en permanence l'évolution du marché et aligne son approche sur les besoins dynamiques de ce dernier tout en tenant compte des remarques de ses éditeurs. De cette façon, nous créons les conditions pour que vous puissiez améliorer votre performance, et par là même augmenter vos commissions. L'ajustement des taux de commissions s'inscrit dans le cadre de cette stratégie.

2. Avez-vous l'intention de modifier les taux de commissions d'autres programmes ?

eBay Partner Network est convaincu de l'importance d'une approche spécifique par région pour permettre aux éditeurs de s'adapter aux marchés locaux. Pour le moment, le besoin d'ajustement des taux de commissions a uniquement été nécessaire pour le Royaume-Uni et l'Allemagne.

3. Qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir du programme d'affiliation d'eBay Partner Network ? Les taux de commissions par catégorie continueront-ils à évoluer au fil du temps ?

Comme vous le savez peut-être déjà, nous avons mis en place un nouveau modèle de rémunération en octobre 2013. Depuis lors, l'équipe eBay Partner Network a continué à tenir compte de vos remarques et à identifier les moyens à mettre en oeuvre pour soutenir au mieux la croissance de vos activités. Parallèlement, nous vous avons tenus informés des derniers développements de notre réseau en vous donnant des conseils pour optimiser vos commissions.

L'ajustement des taux de commissions pour le Royaume-Uni et l'Allemagne nous permettra de renforcer les programmes de ces deux sites. Nous continuerons à surveiller attentivement nos canaux pour nous assurer que les nouveaux taux sont appropriés aux activités de nos éditeurs.

4. Quelles sont les différences par rapport à l'ancien modèle de rémunération ? Quels sont les nouveaux composants du modèle de rémunération d'eBay Partner Network ?

En octobre 2013, eBay Partner Network a modifié son modèle de rémunération en introduisant des taux de commissions spécifiques par programme et un bonus pour les acheteurs nouveaux ou réactivés. Nous avons également modifié la durée de la période de référence.

En ce qui concerne les taux des commissions, seuls ceux des programmes eBay Royaume-Uni et Allemagne seront modifiés à partir du 1er juillet 2014, comme détaillé à la question 5 (Dans quelle mesure mes commissions seront-elles affectées ?).

5. Dans quelle mesure mes commissions seront-elles affectées ?

De manière générale, les taux des commissions varieront en fonction du pays et de l'éditeur.

A partir du 1er juillet 2014, le partage du revenu pour tous les marchés verticaux passera à 75 % pour le programme eBay Royaume-Uni. Par ailleurs, pour chaque acheteur nouveau ou réactivé dirigé vers eBay, vous recevrez un bonus équivalant à 100 % de vos commissions.

Nouveaux taux des commissions pour le programme eBay Royaume-Uni :

 table-fr

A partir du 1er juillet 2014, les commissions augmenteront comme indiqué ci-dessous pour la plupart des marchés verticaux pour le programme eBay Allemagne. Par ailleurs, pour chaque acheteur nouveau ou réactivé dirigé vers eBay, vous recevrez un bonus équivalant à 100 % de vos commissions.

Nouveaux taux de commissions pour le programme eBay Allemagne :

table-fr2

6. Les nouveaux taux s'appliqueront-ils à tous les éditeurs ?

Comme expliqué ci-dessus, seuls les taux de commissions des programmes eBay Royaume-Uni et Allemagne seront mis à jour. Ces modifications affecteront tous les éditeurs actifs dans ces deux pays.

Vous trouverez plus de détails spécifiques dans les tableaux des taux de commissions des programmes eBay Royaume-Uni et Allemagne.

7. Quels sont les réseaux ou annonceurs affectés par cet ajustement des taux de commissions (eBay Commerce Network, Half.com, StubHub, etc.) ?

L'ajustement des taux de commissions concerne uniquement les programmes eBay Royaume-Uni et Allemagne. Half.com, StubHub, eBay Enterprise Affiliate Network et eBay Commerce Network ne sont pas affectés.

8. Où puis-je obtenir de plus amples informations sur ces changements ?  

Les informations les plus récentes seront publiées sur ce blog. Pensez donc à le consulter régulièrement.

9. Où puis-je consulter les informations concernant mes commissions ?

Vous pouvez vérifier vos commissions sur le portail eBay Partner Network, sous l'onglet Rapports de votre Tableau de bord. Les commissions par transaction sont accessibles dans le rapport de transactions.

10. Les cookies sont-ils toujours basés sur une période de référence de 24 heures ?

Dans le cas des Achats immédiats, vous serez rémunéré si un utilisateur effectue un achat dans les 24 heures. Dans le cas des objets achetés aux enchères, si une enchère (pas nécessairement la meilleure) est soumise dans les 24 heures qui suivent le clic initial, elle sera comptabilisée sur une période de 10 jours, ce qui correspond à la durée maximum d'une vente aux enchères.

11. Avez-vous mis à jour la part des revenus par métacatégorie en fonction de cette adaptation des taux des commissions ?

Oui, vous pouvez trouver la part des revenus classés par principales métacatégories pour les différents programmes en cliquant ici.