Augmentez vos revenus à l'aide de l'API

Augmentez vos revenus à l'aide de l'API L'API (Application Programming Interface) figure parmi les outils d'eBay Partner Network les plus puissants à votre disposition. Elle permet en effet d'accéder à l'ensemble de votre inventaire eBay et de personnaliser vos annonces afin d'optimiser vos campagnes et d'améliorer vos taux de conversion.

Les éditeurs qui possèdent des connaissances approfondies en programmation peuvent utiliser l'API pour personnaliser entièrement l'expérience utilisateur et optimiser leurs performances. Voici quelques conseils :

Que peut-on faire avec l'API ?

L'API est l'outil le plus ouvert et le plus puissant pour la personnalisation des annonces eBay référencées sur votre site. Elle permet également d'intégrer les rapports d'eBay Partner Network à vos propres systèmes pour contrôler plus facilement vos performances.

Personnalisation des annonces eBay

Vos pouvez utiliser l'API pour personnaliser les annonces eBay en fonction de différents filtres et optimiser ainsi vos performances. Elle propose plusieurs types d'appels et de filtres destinés à vous aider à identifier la combinaison idéale pour vos visiteurs.

Par exemple, un site Web de comparaison de prix peut recourir à l'API pour afficher les produits eBay proposés par des Vendeurs Top Fiabilité, au-delà d'un certain montant et avec la livraison gratuite. Une telle intégration peut entraîner une augmentation considérable des taux de conversion.

Comment peut-on accéder à l'API ?

Vous devez d'abord vous inscrire au Programme des développeurs à la page suivante. Une fois votre inscription acceptée, accédez à la section « My Account », puis cliquez sur « Generate Productions Keys » pour obtenir un code d'application.

Sélectionnez ensuite un appel, consultez l'exemple de code, puis testez votre code d'application.

Vous pouvez alors créer votre application, la tester et la soumettre au Programme eBay des développeurs pour approbation. Une fois votre application approuvée, vous pourrez effectuer jusqu'à 5 000 requêtes quotidiennes par adresse IP. Pour plus de détails, consultez la liste de contrôle préalable à la mise en ligne (en anglais).

Quelles sont les différentes API disponibles ? Comment faut-il procéder pour filtrer les annonces ?

Nous mettons à votre disposition plusieurs API. Les plus populaires sont l'API Finding et l'API Shopping.

API Finding

L'API Finding permet de rechercher des objets au moyen de la plateforme de recherche d'eBay. Elle intègre des fonctions de recherche avancée pour les objets eBay, tout en proposant des métadonnées pratiques permettant d'affiner les résultats de recherche et d'améliorer l'expérience lors de la recherche.

Appels disponibles dans l'API Finding :

API Shopping

L'API Shopping est optimisée pour la taille, la vitesse et la convivialité des réponses. Vous pouvez faire appel à l'API Shopping pour rechercher des objets, des produits et des avis sur eBay, des informations sur les membres ou encore pour identifier les objets les plus recherchés. Vous pouvez également récupérer les données eBay publiques dans un affichage optimisé pour les acheteurs, ce qui simplifie leur utilisation par les widgets, les outils de recherche et les autres applications orientées acheteurs.

Appels disponibles dans l'API Shopping :

Autres API

D'autres API sont proposées pour vous aider à créer des contenus et des niveaux de personnalisation exceptionnels pour vos utilisateurs :

  • API Merchandising - Cette API permet de faire ressortir facilement les objets et produits qui présentent un bon rapport qualité-prix et qui sont populaires auprès des acheteurs eBay
  • API Trading - Propose un accès sécurisé et authentifié aux données privées sur eBay
  • API Best Match - Permet de comprendre les facteurs clés qui affectent le classement des résultats en cas de tri par pertinence

Nous espérons que vous aurez trouvé cet article utile. Si vous estimez qu'une présentation plus détaillée de l'API s'avère nécessaire, faites-le-nous savoir ! N'hésitez pas à publier vos commentaires ci-dessous. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.