Cinq conseils pour améliorer votre site Web

Strategy_IdeasPour constituer un programme d'affiliation efficace et durable, la clé consiste à créer et à améliorer sans cesse un site Web afin qu'il soit une destination utile pour vos visiteurs. Considérez votre site Web comme votre porte d'entrée et votre comité d'accueil. Quels sont les points à prendre en considération lorsque vous apportez des améliorations afin de garantir la première impression la meilleure possible ainsi qu'une expérience utilisateur optimale ? Nous avons réuni ci-dessous quelques conseils et rappels qui devraient apporter de la valeur aussi bien aux nouveaux sites qu'aux sites établis. 1. Faites qu'on puisse vous trouver

Même si vous proposez le contenu le plus intéressant au monde, cela ne servira pas à grand-chose si vous n'attirez pas de nouveaux visiteurs. La plupart des éditeurs savent que l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est indispensable pour attirer de nouveaux visiteurs qui recherchent des objets spécifiques. Or, le secteur évolue tellement rapidement qu'il peut être parfois difficile de suivre le rythme.

Veillez à appliquer les concepts de base, comme l'utilisation d'un nom de domaine pertinent et de mots-clés ciblés dans le corps du texte ainsi que dans les titres des pages. Utilisez des métadonnées ou du texte HTML pour les éléments que les moteurs de recherche ne peuvent pas toujours indexer facilement, tels que les vidéos et les images. Pensez à recourir à une entreprise spécialisée en SEO ou à un expert en la matière pour vous tenir au courant des nouveautés des moteurs de recherche, qui peuvent parfois influencer la manière dont les sites Web sont trouvés. Il peut également être utile de visionner quelques épisodes d'eBay Partner Network TV dans lesquels intervient Jordan Koene, l'expert SEO d'eBay.

2. Etablissez une relation de confiance

Imaginez que vous consultez votre propre site Web pour la première fois en tant que visiteur n'ayant aucune connaissance en marketing d'affiliation. Vous trouvez le contenu pertinent, mais vous ne connaissez pas la personne qui se trouve derrière le site Web, son organisation ni la raison pour laquelle elle propose des liens vers eBay ou vers d'autres sites d'affiliation. Quel est but de ce site ? Est-il digne de confiance ? Pourquoi propose-t-il des liens vers des produits de sites de commerce électronique ? Quelle est la relation, et comment vos données sont-elles utilisées ou partagées ?

En répondant à ces questions dès le début, vous pouvez établir une relation de confiance avec vos visiteurs. Veillez à ce que les mots que vous utilisez sur votre site soient à la fois précis et descriptifs. L'identification de votre entreprise en tant qu'affilié d'eBay peut également contribuer à mettre les visiteurs en confiance. En étant direct et en offrant des informations, vous rassurez les visiteurs sur la crédibilité et sur la fiabilité de votre site.

3. Suivez les tendances de votre secteur

Ayez l'oeil sur les tendances de votre secteur d'activité pour savoir ce qui attire l'attention sur Internet. Si vous êtes constamment à l'affût des actualités et de ce dont les gens discutent autour de la machine à café et sur les réseaux sociaux, vous serez à même d'intégrer certaines de ces tendances à votre contenu pour attirer de nouveaux visiteurs.

Pour pousser la stratégie encore plus loin, renseignez-vous sur les objets les plus demandés sur eBay. Nous publions régulièrement sur ce blog des informations sur ces tendances pour vous guider dans votre réflexion. Vous pouvez également explorer les collections eBay et la section Aujourd'hui sur eBay pour vous tenir informé des dernières tendances. Une autre option consiste à consulter une plateforme de recherche comme Terapeak pour obtenir de nombreuses données sur les tendances actuelles ou passées dans les différentes catégories d'eBay.

4. Eliminez les sources de distraction

Quel est le but de votre site ? Si l'un de vos objectifs principaux consiste à générer des revenus via des liens d'affiliation, veillez à ce que vos visiteurs ne se laissent pas distraire en cours de route. Il convient de simplifier les étapes et le chemin suivis par les visiteurs pour atteindre votre objectif final.

Examinez toutes les sources de distraction possible du point de vue des utilisateurs, notamment au niveau de la navigation, des barres latérales, des liens, des images, des vidéos, de la disposition du texte et des pages encombrées ou avec pas assez de contenu. Lorsque vous examinez les statistiques de votre site Web, savez-vous quelles pages sont consultées, combien de temps les visiteurs y passent-ils et sur quoi ils cliquent ? Si vous avez des taux de rebond élevés ou des taux de conversion faibles, il peut être utile de se pencher sur le facteur de distraction.

5. Créez un site facile à utiliser

Pour aller encore plus loin, vérifiez l'usabilité générale de votre site. Une structure de navigation chaotique, une combinaison déséquilibrée de texte et de contenus multimédias, un design dépassé, des temps de chargement longs et une expérience mobile inadaptée sont des facteurs qui peuvent être source d'insatisfaction pour les utilisateurs.

La meilleure solution pour y remédier consiste à mettre en oeuvre des tests utilisateur. Identifiez le flux de votre site et les obstacles potentiels. Vous pouvez appliquer les meilleures pratiques, comme l'utilisation de nombreux espaces blancs, l'intégration de contenu multimédia à valeur ajoutée, la coupure de texte en plusieurs sections plus petites et le recours à des appels à l'action placés en évidence. Veillez toutefois à tester au préalable vos expérimentations. De nombreux services sont à votre disposition pour vous permettre d'effectuer ces évaluations, comme les outils de test A/B en libre-service et les solutions en ligne de gestion de groupes cibles.

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Les petits changements peuvent faire une grande différence. La suppression de quelques images, l'ajout d'indices de sécurité, la simplification de la navigation peuvent contribuer largement à la fidélisation et à la satisfaction de la clientèle, et entraîneront par voie de conséquence une hausse des taux de clics et des taux de conversion.

Vous avez apporté des améliorations à votre site ? N'hésitez pas à les décrire ci-dessous dans la section réservée aux commentaires.