Comment adapter sa page de destination selon l’utilisateur

Comment adapter sa page de destination Bravo, les utilisateurs cliquent sur vos liens eBay ! Il s'agit là d'une étape essentielle vers l'achat. Mais que se passe-t-il après ce clic ? Vers quelle page eBay faut-il rediriger votre trafic pour que la transaction ait toutes les chances d'aboutir ?

Les pages de destination sur eBay sont nombreuses. Si l'une de ces pages peut générer des taux de conversion élevés pour un partenaire spécifique, elle peut en revanche se révéler inappropriée pour un autre. Le choix dépend principalement de l'intention de l'utilisateur ainsi que de l'étape à laquelle il se situe dans le cycle d'achat.

Quelques conseils avant de vous lancer :

  • Gardez toujours à l'esprit l'expérience de l'utilisateur : la page de destination correspond-elle à ce qui est proposé sur votre site Web ? Comment ce contenu sera-t-il affiché à l'utilisateur ? Veillez à ce que la page de destination soit pertinente et cohérente par rapport au contenu dans son ensemble, et par rapport au lien ou à la publicité sur lesquels l'utilisateur clique.
  • Faites des tests : vous pourriez être surpris par les configurations de pages de destination qui générèrent les taux de conversion les plus élevés. Utilisez les paramètres de suivi d'eBay Partner Network tels que l'Identifiant de la campagne et l'Identifiant personnel pour faire des tests d'envoi de votre trafic vers différentes pages de destination. Les rapports de transactions contiennent de précieuses informations sur l'expérience que les utilisateurs préfèrent ainsi que sur l'expérience (et la page de destination) qui génère les taux de conversion les plus élevés.
  • Utilisez le Générateur de liens : le Générateur de liens est accessible dans la section Outils de l'interface eBay Partner Network. Il permet de créer des liens traçables vers toutes les pages et convient à tous les types de méthodes promotionnelles.

Les pages de destination peuvent avoir une influence considérable sur l'expérience d'achat de l'utilisateur dans son ensemble ainsi que sur vos taux de conversion. Poursuivez la lecture de cet article pour identifier les pages eBay les plus appropriées en fonction de l'étape à laquelle se situe l'utilisateur dans le cycle d'achat.

Sélectionner une page de destination sur eBay

Sélectionner une page de destination sur eBay

Page d'accueil d'eBay

http://www.ebay.com/

  • Etape du cycle d'achat : l'utilisateur ne s'est pas encore décidé quant au produit, à la catégorie ou à une promo spécifique. Il ne fait que parcourir le site.

La page d'accueil d'eBay figure parmi les pages Web les plus consultées. Elle a été restructurée récemment afin de ne plus se limiter à l'affichage des dernières offres et promos. Elle est désormais largement personnalisable. En cas de trafic ne correspondant à aucune niche ni aucun thème spécifique, la page d'accueil d'eBay peut s'avérer idéale pour les utilisateurs qui commencent leur recherche.

Page d'accueil eBay

Pages des catégories

http://www.ebay.com/electronics

  • Etape du cycle d'achat : l'utilisateur est intéressé par une catégorie de produits spécifique, mais peut encore être à la recherche d'options, de marques, de types de produits d'une marque, de prix particuliers, etc.

Pour certaines catégories très populaires (par ex. « Mode », « Electronique », « Maison et jardin »), eBay propose des portails dédiés qui reprennent les dernières offres et promos, ainsi que des options de menu pour les sous-catégories qui permettent à l'utilisateur d'affiner sa recherche. Ces portails peuvent être des pages de destination intéressantes en cas de trafic vers des catégories spécifiques pour les utilisateurs qui souhaitent explorer un thème ou un domaine particulier.

Page des catégories

Page de résultats de recherche

http://www.ebay.com/sch/i.html?_fspt=1&_lncat=0&_sop=1&_from=R40&_mPrRngCbx=1&_sacat=0&

LH_ItemCondition=3&LH_FS=1&_nkw=sonos+play+3&rt=nc&_dmd=2&LH_BIN=1 

  • Etape du cycle d'achat : l'utilisateur affine sa recherche sur un type de produit spécifique tout en envisageant encore d'autres types de produits d'une marque particulière ou il examine les catégories de prix. Le passage à l'achat est proche.

La page de résultats de recherche affiche les résultats correspondant à toute recherche ou tout mot-clé de l'utilisateur. Elle peut ainsi être utilisée de manière très souple. Cette page peut aussi être facilement configurée. Il est possible d'appliquer des filtres pour des attributs spécifiques (format Prix fixe ou format Enchères, objets neufs ou objets d'occasion, livraison gratuite, etc.). Vous pouvez également choisir entre l'affichage des résultats de recherche en mode Liste ou en mode Galerie, ce qui peut influencer vos taux de conversion. Nous vous conseillons de tester différentes options afin d'identifier la configuration la mieux appropriée pour votre public.

Page de résultats de recherche

Pages de promos

http://deals.ebay.com/

  • Etape du cycle d'achat : l'utilisateur peut être à la recherche d'un produit spécifique ou simplement parcourir les offres disponibles. Il peut passer à l'achat s'il voit un prix intéressant.

Les pages de promos reprennent les meilleures offres et promos d'eBay, notamment les promos du jour, les sélections des vendeurs favoris et les offres par catégorie. Ces pages peuvent donner des idées d'achat aux clients qui surveillent leur budget. Elles générèrent généralement des taux de conversion intéressants avec les utilisateurs qui n'ont pas encore d'objet spécifique en tête, mais qui parcourent les bonnes affaires et tombent sur un objet à un prix avantageux.

Pages de promos

Page objet

http://www.ebay.com/itm/XXXXXXXXXXXX

  • Etape du cycle d'achat : l'utilisateur a en tête un type de produit particulier, avec des caractéristiques et des options spécifiques. Il est prêt à passer à l'achat.

La Page objet doit être utilisée comme une page de destination pour rediriger l'utilisateur vers un objet spécifique. Il s'agit de pages très ciblées reprenant les détails de l'objet que vous avez spécifiés (titre, prix, description, images, vendeur, modalités de livraison, etc.). Ces informations permettent à l'utilisateur d'acheter immédiatement en toute simplicité.

Pages objet

Pages de destination hybrides

http://www.ebay.com/itm/like/XXXXXXXXXXXX

  • Etape du cycle d'achat : l'utilisateur a en tête un type de produit particulier, avec des caractéristiques et des options spécifiques. Il est prêt à passer à l'achat.

La page de destination hybride est un nouveau type de page de destination qui a été ajouté récemment. Bien que similaire à la Page objet, la page de destination hybride n'est pas centrée sur un seul produit.

Les pages de destination hybrides affichent des détails supplémentaires sur les objets pour offrir à l'utilisateur d'autres options d'achat. Par exemple, si un utilisateur souhaite afficher les objets d'un autre vendeur, uniquement les objets disponibles en Achat immédiat ou les objets avec livraison gratuite, il peut le faire sans quitter la page ni cliquer sur le bouton Retour.

Pour obtenir l'URL d'une page de destination hybride pour une annonce spécifique, il suffit d'ajouter « /like/ » devant le numéro de l'objet.

Exemples d'URL (annonces factices non publiées) :

  • URL de Page objet : http://www.ebay.com/itm/350915027604
  • URL de page de destination hybride : http://www.ebay.com/itm/like/350915027604

Pages de destination hybrides

Autre avantage intéressant des pages de destination hybrides : ces pages peuvent être personnalisées pour mettre en évidence les objets alternatifs. En apportant quelques modifications simples à la structure de l'URL, il est possible d'intégrer les informations suivantes à la page. (N'oubliez pas que ces paramètres désignent la sélection des produits affichés en dessous de l'objet principal vers lequel pointe votre lien.)

Exemples d'URL – Annonces factices non publiées

 

Type d'annonce – Achat immédiat ou Enchères :

  • Achat immédiat : http://www.ebay.com/itm/like/310822884088?format=1
  • Enchères : http://www.ebay.com/itm/like/310822884088?format=2

 

Type d'affichage – Liste ou Galerie :

  • Mode Liste – http://www.ebay.com/itm/like/310822884088?hlpv=1
  • Mode Galerie – http://www.ebay.com/itm/like/310822884088?hlpv=2

Etat – Neuf ou Occasion :

  • Neuf – http://www.ebay.com/itm/like/310822884088?cond=1
  • Occasion – http://www.ebay.com/itm/like/310822884088?cond=2

 

Livraison gratuite – Afficher uniquement les objets avec livraison gratuite

  • http://www.ebay.com/itm/like/310822884088?fs=1

 

Vendeurs Top Fiabilité – Afficher uniquement les objets des vendeurs Top Fiabilité

  • http://www.ebay.com/itm/like/310822884088?trs=true

Pages de destination hybrides 2

Vous pouvez également combiner les paramètres, comme dans l'exemple ci-dessous, pour afficher les objets disponibles en Achat immédiat proposés par des vendeurs Top Fiabilité :

http://www.ebay.com/itm/like/310822884088?format=1&trs=true

 

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant ces pages de destination. N'hésitez pas à poser vos questions ci-dessous.