Conseils pour bénéficier pleinement du Service clients d'eBay Partner Network

HotelBell565

En tant qu'éditeur eBay Partner Network, il se peut que vous soyez un jour amené à vous adresser au Service clients. Les éditeurs peuvent nous contacter pour de nombreuses raisons : par exemple, questions relatives au paiement/aux taxes ou aux rapports, signalements de bugs ou d'autres problèmes liés aux produits, problèmes de mot de passe/de connexion ou encore recours en appel relatifs aux demandes d'inscription. Nous espérons qu'à la lecture de cet article, vous saurez quand et comment nous contacter au sujet de problèmes spécifiques.

Vous le savez peut-être, vous pouvez contacter le Service clients d'eBay Partner Network de deux façons : par e-mail à l'adresse spécifique à votre langue (ePN-cs-english@ebay.com, ePN-cs-spanish@ebay.com, ePN-cs-italian@ebay.com, ePN-cs-german@ebay.com ou ePN-cs-french@ebay.com) ou via le formulaire de contact disponible sur notre site Web (page d'accueil eBay Partner Network > Aide > Nous contacter). Si vous utilisez le formulaire Web pour nous poser une question, n'oubliez pas de sélectionner la raison  appropriée dans le menu déroulant.

Compte tenu du grand nombre de sujets pris en charge par notre service, il est peut-être plus facile de mentionner ceux qui ne sont pas pris en charge :

  • API – Les API d'eBay sont gérées par la place de marché eBay et non par eBay Partner Network. eBay Partner Network fournit explicitement des API d'accès à des rapports et des flux de données. Pour obtenir de plus amples informations, consultez la section Télécharger des rapports à l'aide de l'API du Guide de l'utilisateur. Pour obtenir une aide spécifique à l'API, consultez la page suivante : https://www.x.com/developers/ebay/documentation-tools/support
  • Questions des acheteurs/vendeurs eBay – Même si eBay Partner Network est une entité du groupe eBay, nous ne sommes pas en mesure de répondre aux demandes de renseignements générales relatives à eBay. Pour ces demandes, nous vous renvoyons à cette page. Le Service clients d'eBay Partner Network offre des services spécifiquement destinés aux éditeurs inscrits et potentiels.
  • Développement de sites Web/applications tierces – eBay Partner Network n'offre aucune assistance relative au développement de sites Web et/ou aux outils tiers que vous choisissez d'utiliser. Votre site Web ainsi que les outils et méthodes que vous utilisez pour promouvoir eBay relèvent de votre responsabilité. Veillez à toujours agir en conformité avec les règlements d'eBay Partner Network. Si vous souhaitez obtenir des précisions sur nos règlements, le Service clients répondra à toutes vos questions à ce sujet.
  • Conseils juridiques – eBay Partner Network n'est pas en mesure de vous fournir des conseils juridiques relatifs aux taxes, aux marques commerciales ou à toute autre question de nature juridique. Dans certains cas, nous pouvons uniquement relayer des informations mises à la disposition du public, en vous redirigeant par exemple vers des sites d’information relatifs aux taxes. Pour toute autre question, nous vous conseillons de vous adresser à un juriste.

L'équipe du Service clients se tient à votre disposition pour toutes les demandes d'informations relatives à eBay Partner Network non indiquées ci-dessus. Veuillez donner autant de détails que possible lors de votre premier contact, en répondant notamment aux questions suivantes (en fonction de votre cas particulier) : quel est le problème rencontré ? Quels sont les domaines (URL) affectés ? Quels sont les navigateurs concernés ? Quel système d'exploitation utilisez-vous ? En quoi le comportement constaté diffère-t-il du comportement attendu ? Si possible, ajoutez des captures d'écran qui illustrent le problème. Naturellement, ces questions ne s'appliquent pas toutes au problème qui vous préoccupe. Vous pouvez choisir celles qui vous concernent.

Vous pouvez également nous faire parvenir vos demandes à la suite d'un refus de candidature ou d'une décision relative à la qualité du réseau. Si vous avez été contacté directement par notre équipe Qualité du réseau, n'hésitez pas à lui poser vos questions ou lui faire part de vos préoccupations. Pour toute autre demande, contactez le Service clients à l'aide d'une des méthodes décrites ci-dessus. Par ailleurs, vous trouverez peut-être la réponse à votre question en consultant l'Accord de réseau, le Code de conduite, le Règlement sur le respect de la vie privée et le Guide de l'utilisateur.

En règle générale, nous répondrons à vos messages dans un délai de 48 heures. Les demandes d'informations relatives aux produits peuvent nécessiter un délai de résolution plus long que les problèmes plus simples liés par exemple au mot de passe ou à la connexion. Dans tous les cas, vous serez informé de l'évolution de votre demande. Si nous ne vous contactons pas immédiatement après notre première réponse, ne pensez pas pour autant que nous vous oublions. Il se peut que nous ayons besoin d'un peu plus de temps pour effectuer les recherches nécessaires et résoudre le problème qui vous préoccupe. Vous pouvez bien entendu nous contacter pour en savoir plus sur l'avancement de votre demande ou pour nous poser d'autres questions une fois votre problème résolu.

Au cours de l'année écoulée, nous nous sommes efforcés d'améliorer l'efficacité du Service clients, notamment en migrant toutes les procédures de ce service vers la plateforme Salesforce. L'équipe des opérations d'eBay Partner Network continuera à tout mettre en œuvre pour harmoniser les procédures du Service clients et pour renforcer les rubriques d'aide disponibles sur le site. L'un de nos objectifs pour cette année est d'ailleurs d'améliorer le Guide de l'utilisateur, tant sur le plan du contenu que sur celui de la forme.

Nous espérons que ces informations vous auront été utiles. L'équipe du Service clients d'eBay Partner Network est à votre disposition. N'hésitez pas à lui faire part de vos questions et problèmes. Nous nous efforçons d'améliorer sans cesse nos systèmes et procédures pour vous offrir le meilleur service possible. Nous vous invitons à soumettre vos commentaires et suggestions. N'hésitez pas à les laisser dans le champ réservé aux commentaires ci-dessous ou à nous contacter.