Conseils pour une année 2013 rémunératrice | Présentation des outils

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Vous trouverez ci-dessous une courte liste d'outils pour vous aider à rentabiliser au mieux l'année 2013, et ce, dès le début. Cette liste fournit un aperçu des outils les plus importants d'eBay Partner Network et des applications possibles. Ces outils vous permettront d'améliorer la qualité de votre trafic tout en optimisant votre intégration à eBay.

Utilisation du Générateur de liens pour créer des liens vers des offres spéciales sur eBay

Outil polyvalent et convivial, le Générateur de liens (accessible sur eBay Partner Network à la section Outils > Générateur de liens) permet de créer des liens textuels simples et de générer rapidement et en toute simplicité du code HTML/JavaScript pour rediriger les utilisateurs vers les pages de destination eBay de votre choix.

Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, le champ « Texte du lien » est facultatif. Si vous avez simplement besoin d'un code pour associer du contenu textuel, des images ou des vidéos à une URL individuelle, vous pouvez ignorer ce champ.

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Si vous souhaitez intégrer le code HTML à plusieurs endroits, mais pour des pages de destination eBay différentes, vous pouvez toujours réutiliser le code de base et remplacer les URL cibles individuelles respectives dans le code (après « mpre= »). Au besoin, vous pouvez aussi modifier l'identifiant de la campagne et l'identifiant personnel dans le code. Vous trouverez également de plus amples informations à ce sujet dans cet article du blog.

Utilisation de la Bannière Personnalisée pour intégrer facilement des offres eBay en cours

L'outil Bannière Personnalisée d'eBay (Outils > Widgets > Bannière Personnalisée) permet d'intégrer facilement une bannière Flash individuelle affichant des offres eBay en cours pertinentes par rapport au contenu de vos pages. Il s'agit d'une bannière attrayante dont la mise à jour est automatique et qui offre la possibilité de cibler des groupes d'utilisateurs de manière plus efficace.

Pour utiliser la Bannière Personnalisée, commencez par sélectionner une mise en page parmi les différents modèles proposés. Vous pouvez définir la taille de la bannière et le style de ses éléments individuels.

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Définissez ensuite le contenu de la bannière. Vous pouvez diriger le contenu à afficher pour votre groupe cible en fonction de mots-clés positifs et négatifs, de catégories, de vendeurs, de catégories de prix, etc. Une fois la configuration de votre bannière terminée, le code nécessaire à son intégration sera généré automatiquement.

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Uilisation du Générateur d'éléments graphiques pour créer un logo ou des bannières à champs de recherche.

Pour cela aussi, vous disposez de plusieurs options de configuration, comme la taille et le type de bannière. Depuis la mi-janvier, des éléments graphiques affichant le nouveau logo eBay et intégrant une technologie optimisée destinée à améliorer l'expérience utilisateur sont disponibles. Au cours de ce déploiement, les éléments graphiques les plus utilisés ont été mis à jour automatiquement dans notre système et chargés sur les pages de nos partenaires par distribution push. Si, contre toute attente, vous trouvez encore d'anciens éléments graphiques sur vos pages, veuillez les mettre à jour avant le 28 février. Après cette date, il ne sera plus possible d'afficher les anciens éléments graphiques.

Utilisation de l'API d'eBay pour générer davantage de trafic de haute qualité

Pour les plus technophiles d'entre vous, l'API d'eBay est un outil particulièrement utile. En effet, cette interface de programmation vous donne accès à la vaste la base de données d'eBay. L'API permet à votre site Web ou à votre application d'accéder aux informations enregistrées, comme les détails sur les produits ou les vendeurs, en interrogeant la base de données d'eBay en temps réel.

Pour pouvoir intégrer l'API eBay, vous devez d'abord vous inscrire sur le portail des développeurs eBay. Vous recevrez ensuite un code d'application individuel qui vous permettra d'accéder aux données actuellement répertoriées sur eBay. Une fois cette étape terminée, vous pouvez générer les appels API de votre choix.

Vous pouvez créer des appels simples à l'aide de l'API eBay Finding. L'API Finding permet de filtrer les données par catégories, mots-clés et vendeurs pour trouver exactement ce que vous cherchez. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez le portail des développeurs.

Une fois que vous avez généré l'appel API, vous devez convertir les informations fournies par l'appel dans un format lisible pour les visiteurs de votre site Web. En général, vous avez la possibilité de demander le renvoi de données au format JSON, SOAP, XML ou texte. Pour obtenir davantage d'informations de base sur l'utilisation de l'API, consultez ce document.

Nous espérons que cette présentation des outils vous aidera à intégrer le contenu eBay à vos pages de manière optimale et à cibler les groupes d'utilisateurs souhaités afin de générer du trafic de haute qualité vers eBay et d'être rémunéré en conséquence. Si vous avez des questions ou des suggestions à ce sujet, n'hésitez pas à les publier ci-dessous !