Décrivez-nous vos projets en matière de commerce mobile pour 2011 et remportez un iPad !

2011 sera une année cruciale pour le développement du commerce mobile. Aussi, nous souhaitons aider nos partenaires à se préparer à bénéficier des avantages liés à cette tendance commerciale en pleine expansion. Afin de répondre au mieux à vos besoins, nous devons comprendre vos activités actuelles dans le secteur du commerce mobile ainsi que vos projets dans ce domaine pour l'année à venir. C'est la raison pour laquelle nous vous invitons à répondre à cette petite enquête pour le 31 janvier. Votre participation vous permettra peut-être de remporter un iPad ! Pourquoi le commerce mobile est devenu incontournable Vous débutez dans le secteur du commerce mobile ? Voici quelques informations qui vous permettront de mieux comprendre pourquoi le commerce mobile est devenu incontournable et pourquoi il est impératif d'intégrer cette stratégie à vos plans marketing :

  • Le commerce mobile devrait passer de 2,4 milliards de dollars cette année, soit le double de l'année dernière, à 23,4 milliards de dollars d'ici 2015, ce qui représente une augmentation de 875 % (étude Coda Research Consultancy, juin 2010 et novembre 2010).
  • Un consommateur sur deux est plus enclin à effectuer ses achats auprès de détaillants qui proposent des sites Web spécialement conçus pour le commerce mobile (étude Supply & Demand of the Mobile Web for Retail, Brand Anywhere et Luth Research, novembre 2010).
  • 59 % des consommateurs ont déclaré avoir l'intention d'utiliser leurs appareils mobiles pour faire leurs achats de fin d'année et pour préparer les fêtes, le plus souvent pour rechercher des lieux où acheter des cadeaux et pour trouver les prix les plus intéressants (étude U.S. Mobile Consumer Briefing, Mobile Marketing Association, octobre 2010).
  • 64 % des consommateurs utiliseront leurs appareils mobiles pour préparer leurs achats avant de se rendre dans un magasin pendant la période des fêtes de fin d'année (étude U.S. Mobile Consumer Briefing, Mobile Marketing Association, octobre 2010).
  • 13 % des consommateurs ont l'intention d'utiliser leur téléphone pour effectuer le paiement d'un cadeau pendant la période des fêtes de fin d'année (étude U.S. Mobile Consumer Briefing, Mobile Marketing Association, octobre 2010).
  • Le commerce mobile éclipsera progressivement les achats effectués à partir des ordinateurs de bureau d'ici 2014 (étude The State of Mobile – US Mobile Media Landscape and Trends, ComScore, juin 2010).

  • Les sites de vente au détail et de vente aux enchères en ligne figurent parmi les 20 premières catégories de contenu destiné aux utilisateurs d'appareils mobiles actifs (étude The State of Mobile – US Mobile Media Landscape and Trends, ComScore, juin 2010).

Nous vous remercions d'avance pour votre participation à notre enquête. Nous ne manquerons pas de discuter avec vous plus en détail du commerce mobile en 2011 !

L'équipe eBay Partner Network

Rejoignez les discussions sur les forums eBay Partner Network à propos du commerce mobile