Discussions avec eBay Partner Network : eBay Auto

Cette semaine, Tye DeGrange discute avec Famous Rhodes, le responsable d'eBay Auto, de quelques améliorations apportées dernièrement au programme eBay Auto.

Famous commence par aborder le sujet de la compatibilité :

« Nous offrons désormais aux éditeurs la possibilité de filtrer de manière plus précise l'inventaire proposé sur eBay. Les éditeurs peuvent dorénavant filtrer par marque et par modèle les 18 millions de pièces disponibles sur notre site, afin d'afficher uniquement les véhicules concernés par les articles qu'ils rédigent. »

Dans cette vidéo, Famous et Tye parlent aussi de la nouvelle application mobile eBay Auto lancée récemment :

« Une fois que vous avez téléchargé cette application, vous pouvez personnaliser votre recherche en fonction d'une année, d'une marque et d'un modèle spécifiques afin d'afficher uniquement les véhicules correspondants qui sont proposés ou que vous aimeriez voir proposés sur la place de marché. »

Famous poursuit par la croissance extraordinaire de la catégorie dédiée aux pièces et accessoires, et explique pourquoi il estime que l'amélioration des paramètres de recherche est essentielle à l'optimisation de l'expérience des utilisateurs :

« Nous avons essayé de structurer les données car nous avons constaté une croissance impressionnante au niveau de la sélection globale dans cette catégorie. Nous sommes ainsi passés d'environ 1 million d'annonces à 18 millions au cours des 5 dernières années. C'est la raison pour laquelle nous essayons de proposer aux utilisateurs une expérience de recherche personnalisée qui leur permettra d'atteindre plus facilement la pièce finale. »

Enfin, Tye conclut la discussion en tentant d'en savoir plus sur l'origine du prénom « Famous ». Vous souhaitez connaître l'histoire ? Regardez donc la vidéo !