Discussions avec eBay Partner Network : informations exclusives sur les Bons plans du jour

En mars dernier, Ivka Adam s'est rendue au quartier général d'eBay pour discuter du fonctionnement interne du programme Daily Deals avec Aimee Richardson, spécialiste de l'inventaire des Bons plans du jour. Cette semaine, nous sommes heureux de vous proposer cet entretien. Les Bons plans du jour (Daily Deals) existent depuis près de deux ans. Ils proposent des produits pratiques de première qualité au prix le plus avantageux disponible en ligne. Le programme présente aujourd'hui quatre bons plans principaux ainsi que la possibilité de parcourir toutes les offres par catégorie.  Les objets proposés en tant que bons plans du jour proviennent d'un groupe de vendeurs reconnus et fortement recommandés auprès de l'équipe en charge des Daily Deals.

Les Daily Deals sont présentés de différentes façons sur eBay. Les offres du matin s'actualisent à 8h00 du matin (PST). Lorsque ces produits sont un peu moins populaires ou que leur stock s'épuise, les offres de l'après-midi sont alors introduites. Ce principe garantit un renouvellement continu de l'inventaire et la disponibilité d'une bonne affaire tout au long de la journée pour nos membres.

Viennent ensuite les offres par catégorie, accessibles en dessous du premier écran. Cette section inclut jusqu'à 12 catégories présentant chacune un maximum de 10 produits sous forme de liste défilante. Ce sont 120 bonnes affaires à saisir à tout moment !

Enfin, nous proposons les offres par e-mail. Il s'agit d'un message qui est envoyé chaque matin aux 450 000 membres inscrits. Il inclut les quatre bons plans principaux ainsi qu'une offre exclusive réservée aux destinataires de l'e-mail. Bien que les membres inscrits soient les premiers à découvrir nos offres spéciales du matin, celles-ci sont généralement présentées un peu plus tard aux autres acheteurs sur eBay.

Vous vous demandez peut-être comment les acheteurs peuvent êtres certains que les bons plans du jour sont effectivement les meilleures offres disponibles sur le Web. Pas d'inquiétude ! Aimee et son équipe comparent chaque prix à ceux proposés sur Amazon, Google Shopping et même eBay. En réalité, de nombreuses offres sont de 15 à 20 % moins chères que les prix les plus bas disponibles en ligne.

En tant qu'éditeur d'eBay Partner Network votre participation a eu une grande part dans le succès des Daily Deals. Aimee mentionne d'ailleurs que nos affiliés ont généré pratiquement 50 % du trafic total dans le cadre de la promotion récente du NOOK de Barnes & Noble. Bravo.

Nous espérons que ce tour dans les coulisses du programme Daily Deals vous aura intéressé. N'hésitez pas à publier vos commentaires et vos questions ci-dessous.

Nous vous rappelons également que les Daily Deals sont actuellement seulement disponibles aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.