eBay Partner Network annonce de nouveaux règlements sur les logiciels à partir du 30 septembre

Généralement, les technologies peuvent avoir un impact positif ou négatif selon leur usage. Ces dernières années, une multitude d'applications logicielles (barres d'outils, navigateurs personnalisés, applications mobiles, etc.) ont été développées pour améliorer l'expérience d'achat des utilisateurs, générant une augmentation du trafic vers les réseaux tels qu'eBay Partner Network. Ces applications sont souvent innovantes, mais leur conception ne bénéficie pas toujours aux clients et peut parfois, dans des cas extrêmes, conduire à des expériences déroutantes, voire préjudiciables. Face à ce constat, nous avons remarqué récemment que nos règlements sur les logiciels présentaient quelques lacunes : ambiguïtés, omission de problèmes essentiels ou absence de reflet de nos intentions. C'est pourquoi, dans un souci de clarté et de cohérence, nous avons le plaisir de vous annoncer la révision de nos règlements sur les logiciels. L'intégration de la nouvelle version de ces règlements au Code de conduite d'eBay Partner Network est prévue pour le 30 septembre 2013. Les nouveaux règlements apporteront plusieurs changements :

-        Une formulation plus claire et plus explicite

-        Une « déclaration d'intention » exprimant les critères philosophiques escomptés

« … eBay adopte les présentes conditions… pour s'assurer que les offres eBay Partner Network figurent exclusivement parmi les logiciels garantissant les niveaux de pertinence et de respect les plus élevés pour les utilisateurs et leurs ordinateurs... »

-        Des améliorations des règlements telles que :

  • Des conseils pour faciliter l'installation, l'utilisation et la suppression
  • La restriction des offres groupées
  • L'interdiction des conceptions entravant les tests
  • L'interdiction explicite d'expériences déroutantes, en particulier lorsque les applications modifient les sites hôtes
  • L'interdiction explicite des « boucles » (la redirection vers eBay des utilisateurs qui sont déjà sur eBay, avec la comptabilisation de ce trafic)
  • L'obligation pour les éditeurs de logiciels de travailler directement avec eBay Partner Network (et non par l'intermédiaire de réseaux de sous-affiliés ou d'autres agents)
  • L'obligation pour les éditeurs d'intégrer eBay Partner Network avant d'introduire une demande d'inscription pour une méthode promotionnelle spéciale, afin qu'eBay Partner Network puisse examiner et évaluer l'apparence de l'intégration finale
  • L'obligation d'envoyer des notifications lorsque les mises à jour logicielles modifient sensiblement l'expérience de l'utilisateur

Voici les conditions officielles ici. Nous vous invitons à vous familiariser avec ces conditions et éventuellement vous y préparer. Nous mettrons à jour notre Code de Conduite et commencerons à appliquer ces règlements le 30 Septembre 2013.

Ces règlements seront publiés très prochainement, nous souhaitions d’ores et déjà vous en communiquer les points clés. Nous invitons tous les éditeurs de logiciels à prendre connaissance de ces conditions et à éventuellement s'y préparer. Nous procéderons à la mise à jour de notre Code de conduite et à l'application de ces règlements le 30 septembre 2013.

eBay Partner Network accueille avec plaisir toutes les intégrations d'applications logicielles qui ajoutent de la valeur en générant de nouveaux utilisateurs et du trafic vers eBay. Nous espérons que vous constaterez par vous-même que ces règlements apportent des améliorations, car ils offrent la garantie que les intégrations logicielles sur eBay Partner Network proposent « les niveaux de pertinence et de respect les plus élevés pour les utilisateurs et leurs ordinateurs. »

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions. Si vous avez des questions à ce sujet, utilisez le formulaire de contact ou envoyez-nous un e-mail à l'adresse ePN-cs-french@ebay.com.