eBay Partner Network Mobile est arrivé !

Après plusieurs mois de planification et de développement en coulisses, c'est avec une immense fierté que nous pouvons enfin vous annoncer le lancement d'eBay Partner Network Mobile. Comme vous pouvez l'imaginer, notre équipe est particulièrement enthousiaste à l'idée de vous aider à franchir l’étape suivante dans vos initiatives mobiles.

Comme expliqué dans notre article du 22 août, nous avons procédé à la mise à jour de nos règlements et établi un nouvel Accord de réseau ainsi qu'un nouveau Code de conduite. Nous vous invitons à consacrer quelques instants à la lecture de ces nouvelles dispositions pour comprendre leur impact sur vos activités. Dans ce même article, nous vous demandions d'enregistrer tous vos domaines sur notre plateforme. Ce point est très important car votre rémunération pour le trafic généré à partir d'appareils mobiles en dépend. Il convient donc de veiller à ce que cette étape cruciale soit dûment réalisée.

Quelques rappels:

Nous comprenons que cet événement suscite de nombreuses interrogations. Aussi, nous vous proposons ci-dessous une compilation d'informations utiles pour vous permettre de commencer rapidement. Vous y trouverez notamment une capture d'écran du graphique des rapports, des instructions pour l'exécution de vos rapports, ainsi que des réponses aux questions qui nous ont été le plus souvent posées jusqu'à présent.

1. Comment consulter le trafic mobile généré ?

Vous pouvez consulter votre trafic mobile de deux façons. Ce ne sont pas de nouveaux modes de consultation, nous avons simplement ajouté le trafic mobile aux rapports que vous utilisez déjà.

  • Cliquez sur l'onglet Rapports > Exécuter le rapport, puis sélectionnez « Trafic mobile » à la section « Type de trafic ». Vous obtiendrez alors un rapport et un graphique par jour comme c'est déjà le cas lorsque vous consultez votre trafic classique.

  • Cliquez sur l'onglet Rapports > Télécharger les rapports, puis exécutez un rapport de transactions téléchargeable. Ce rapport comporte désormais une colonne intitulée « Type de trafic », précisant s'il s'agit de trafic mobile ou classique. Nous avons également ajouté une colonne « Nom de l'objet ». Cette colonne n'est pas spécifique au trafic mobile, mais vous avez été nombreux à nous demander son introduction.

2. Comment le trafic Web et le trafic mobile sont-ils classifiés ?

Nous déterminons le type de trafic en fonction de l'appareil utilisé. Le trafic Web, ou « classique », est le trafic généré à partir d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable. Le trafic mobile est le trafic généré à partir d'un appareil mobile, comme un smartphone ou une tablette.

3. Comment les clics, les achats et les autres activités de trafic mobile seront-ils suivis ?

Nous continuerons à utiliser un cookie d'une durée de vie de 7 jours basé sur le navigateur pour suivre le trafic mobile, comme c'est déjà le cas pour le trafic classique.

4. Quel est le modèle de rémunération appliqué au trafic mobile ?

Le modèle de rémunération qui est utilisé actuellement pour votre trafic classique s'applique également à votre trafic mobile.

5. Je ne possède pas de site mobile. Puis-je néanmoins être rémunéré pour le trafic mobile ?

Oui, les éditeurs ne doivent pas nécessairement posséder de site Web mobile pour pouvoir générer du trafic mobile. Lorsqu'un internaute accède à votre site Web à partir d'un appareil mobile, ce trafic sera identifié comme trafic mobile.

Prochaines étapes

Nous vous encourageons à poser vos questions sur le forum ou ci-dessous dans la section des commentaires de ce blog post. Notre équipe suivra de près ces deux espaces et interviendra pour répondre en cas de besoin. Nous nous réjouissons d'avance d'entamer avec chacun d'entre vous ce passionnant voyage au sein de l'écosystème des applications mobiles !