Etude : Les Français et Noël

Chaque année, eBay présente les résultats de l’étude annuelle ‘les Français et Noël’ réalisée par TNS Sofres pour eBay. Cette année, au-delà de la publication des tendances de recherches et d’achat sur eBay.fr, il a été question d’aller plus loin, de creuser davantage dans les habitudes et comportements pour comprendre réellement la manière dont les Français vivent la période des fêtes de fin d’année.

L’institut TNS Sofres a donc sondé 1030 Français de 16 à 64 ans, représentatifs de la population française, au sujet de leurs prévisions d’achats pour Noël, mais aussi à propos des moeurs et des traditions en leur posant des questions morales ET ‘immorales’.

Ce dossier de presse présente ainsi la vraie expérience de Noël par les Français, qui cette année vont jusqu’à laisser paraître leurs réflexes et faiblesses typiques de l’agitation et des tentations de fin d’année comme par exemple :

  • Les lieux d’où l’on achète le plus via mobile,
  • Les cadeaux achetés que l’on finit par garder pour soi
  • Les étrennes
  • Les cadeaux qui font rêver et ceux auxquels les Français préfèrent ne pas penser, Compte-rendu et état des lieux…

LES BASIQUES DE L’ÉTUDE 2012 EN UN COUP D’OEIL(1)

Retrouvez toute l’étude ici.

Merci et n’hésitez pas a laisser vos commentaires !