Explication des changements apportés au processus de validation des domaines

FacebookLike

Aujourd'hui, nous avons officiellement levé l'obligation de validation des domaines sur eBay Partner Network. Le mois dernier, nous avions publié un premier article à ce propos. Cette annonce a suscité de nombreuses questions parmi nos partenaires, par exemple : « Existe-t-il une liste des sites tiers que nous sommes autorisés à utiliser ? Qu'en est-il des médias sociaux ? ».

Ce sont d'excellentes questions.

A partir d'aujourd'hui, nous lançons un projet pilote qui permettra aux partenaires de promouvoir eBay sur les sites de leur choix tout en se conformant à l'esprit de notre Code de conduite. Nous pensons tout particulièrement aux sections suivantes :

Conditions d'utilisation des sites tiers. Vous devez vous conformer à l'ensemble des conditions d'utilisation des sites tiers sur lesquels vous placez des liens et contenus promotionnels.

Réservation de droits. eBay Partner Network se réserve le droit de filtrer le trafic jugé non conforme aux conditions d'utilisation décrites ci-dessus et/ou de suspendre la rémunération associée à ce trafic.

En d'autres termes, cela signifie que des plateformes telles que Facebook, Twitter et Tumblr peuvent être utilisées pour promouvoir eBay. Alors, qu'entendons-nous par « esprit » dans le paragraphe ci-dessus ? La promotion d'eBay sur votre propre mur Facebook serait conforme à l'esprit de notre Code de conduite, mais pas le bombardement du mur Facebook de vos amis avec des liens eBay. Le contenu destiné aux adultes et les sites de jeux en ligne seraient également contraires à notre accord. En bref, nous vous demandons de penser de façon éthique et de garder en permanence à l'esprit la marque eBay lors du choix de l'emplacement de votre contenu promotionnel.

De notre côté, cela signifie que nous devons être extrêmement attentifs à la qualité du réseau. Notre équipe surveillera de près le trafic et l'emplacement des contenus promotionnels pour s'assurer que nos partenaires continuent à envoyer du trafic de qualité vers eBay. En cas de doute sur la qualité de votre trafic, n’hésitez surtout pas à nous contacter.

Enfin, les raccourcisseurs d'URL font désormais partie intégrante du réseau social et nous tenons à ce que vous puissiez utiliser ces outils. A partir du 20 février, vous aurez la possibilité d'utiliser ces trois outils de raccourcissement d'URL populaires uniquement : Twitter, Google et Bitly.

Nous espérons que vous serez satisfait de ce changement. Comme nous l'avons déjà mentionné, nous nous sommes engagés à solliciter vos V.O.T.E.S. cette année. Nous sommes convaincus que cette initiative nous permettra d'effectuer un grand pas dans cette direction. Nous vous remercions d'avance pour votre participation à ce projet pilote, que nous souhaitons à la fois fructueux et durable.

Nous sommes conscients que cet article contient un grand nombre d'informations. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans la section ci-dessous !