Extension de la période d'ajustement des transactions

Suppression prochaine de quatre outils eBay Partner Network Le 3 mars, eBay Partner Network a étendu la période actuelle d'ajustement des transactions de 7 à 30 jours. Les éditeurs pourront constater ce changement à partir d'avril.

Comme vous le savez, les commissions eBay Partner Network sont calculées en fonction du revenu généré sur la base des meilleures enchères. Ce revenu correspond au montant perçu par eBay lorsque les clients effectuent des achats. Il comprend les frais de vente tels que les frais d'insertion et la commission sur le prix final. Cependant, pour diverses raisons, tous les frais de vente ne sont pas comptabilisés immédiatement. Des ajustements sont parfois effectués quelques jours après l'achat initial et apparaissent comme des entrées supplémentaires dans les rapports des transactions des éditeurs.

Ces ajustements peuvent augmenter, diminuer, voire supprimer le revenu généré sur la base des meilleures enchères si l'acheteur renvoie l'objet ou ne le paie pas. Auparavant, nous tenions uniquement compte des ajustements effectués les sept premiers jours suivant l'achat. Désormais, grâce à cette nouvelle extension qui affectera les achats réalisés à partir du 3 mars, les ajustements effectués dans les 30 jours de l'achat initial seront comptabilisés pour le calcul du revenu généré sur la base des meilleures enchères et pour le total des commissions. Ces ajustements apparaîtront dans les rapports des transactions à partir d'avril.

Certains ajustements se traduiront par une augmentation des commissions pour un grand nombre d'éditeurs. D'autres constateront une légère baisse de leurs commissions (il s'agira dans la plupart des cas d'une baisse inférieure à 5 %) en raison des annulations et des retours. Les ajustements varieront d'un éditeur à l'autre, en fonction du nombre d'annulations et d'objets non payés.

Ce changement vise à augmenter l'efficacité et la productivité du réseau. Nous estimons que lorsqu'un achat est réalisé et qu'eBay perçoit les frais de vente correspondants, les éditeurs doivent recevoir la commission la plus élevée possible pour cet achat. Cependant, lorsqu'un achat est annulé et qu'eBay ne perçoit aucun revenu, il n'est pas envisageable de payer des commissions. La suppression des paiements en cas d'annulations et de retours nous permettra de financer davantage de commissions pour les achats productifs qui génèrent un volume incrémental et de nouveaux acheteurs sur eBay.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions. Si vous avez des questions, contactez-nous ou envoyez un e-mail à l'adresse ePN-cs-french@ebay.com.