Guide de migration eBay Partner Network

Vous êtes un affilé eBay et vous voulez migrer vos liens et bannières le plus rapidement possible ? Alors ce guide s'adresse à vous.

1. Ouvrez un compte eBay Partner Network en vous inscrivant sur le site https://www.ebaypartnernetwork.com. Dans la mesure du possible, utilisez le même nom que celui associé à votre ancien compte pour faciliter nos démarches pendant la migration.

2. Lorsque vous vous inscrivez sur le site, une demande d'inscription est faite pour chacun des programmes. Vérifiez sous l'onglet « Programmes » le statut de vos demandes d'inscription pour les pays que vous souhaitez promouvoir. Votre participation à tous les programmes eBay vous donne accès à nos nouveaux outils de géo-targetting.

3. N'oubliez pas de rentrer vos données de paiement afin que nous puissions vous verser votre rémunération. Vous devez utiliser un compte bancaire local basé dans le même pays que l'adresse fournie lors de votre inscription.

4. La méthode la plus simple pour migrer vos liens et bannières est d’en créer de nouveaux directement dans l'interface et de remplacer les anciens.

Eléments graphiques : vous trouverez nos tout derniers éléments graphiques sous l'onglet « Outils ». Nous vous conseillons de remplacer vos éléments graphiques existants par de nouveaux éléments graphiques optimisés.

RSS/Kit éditeur : nous publierons prochainement plus de détails sur ces outils. Ici aussi, la méthode la plus simple est de recréer les codes trackés sous l'onglet « Outils ».

Liens personnalisés : vous vous posez probablement des questions sur les performances de la nouvelle structure de liens par rapport à celles de l'ancienne structure dans le cadre d'une migration manuelle.

Nous continuons à utiliser les liens Rover, mais de nouveaux paramètres dans les liens permettent une mise à jour des données : http://rover.ebay.com/rover/1­/PLACEMENTID/1?campid=XXXXX&customid­=XXXXXXX& toolid=XXXXXX&mpre=TARGET­_ENCODED_URL

« placementid » est le code du programme ePN pour lequel vous faites la promotion. C’est un champ obligatoire.

« campid » est un code que vous pouvez générer dans l'interface faciliter l’optimisation de vos campagnes. Le « campid » est similaire au PID que vous utilisiez auparavant. Si vous souhaitez suivre vos performances avant et après la migration, créez de nouveaux « campid » et comparez les performances des deux « campid ». Vous pouvez créer plusieurs « campid » simultanément sous l'onglet « Campagne » en téléchargeant un fichier texte sur l'interface. Une campagne par défaut est automatiquement créée pour votre compte, ce champ est donc obligatoire dans vos liens.

« customid » est un champ personnalisé de 256 caractères qui vous permet de subdiviser vos campagnes de manière dynamique au niveau des transactions et est similaire à votre ancien SID. Etant donné que vous pouvez saisir tout type de valeur dans ce champ, vous pouvez utiliser vos SID existants comme « customid ». Ce champ est facultatif.

« toolid » détermine l'outil, le lien ou l'élément graphique que vous utilisez et remplace l'ancien AID. Cette valeur vous sera fournie par l'interface lorsque vous générez des liens. La valeur « toolid » pour le Générateur de liens (notre outil de ciblage flexible) est 10001. Ce champ est obligatoire.

« mpre= » précède l’URL de destination eBay encodée. Cliquez ici pour plus de détails sur l’encodage des URL.

Par exemple, un lien eBay France existant pourrait passer de...

http://rover.ebay.com/rover/1­/709-5232-2978-1/1/1?pid=12345&sid­=homepage&aid=9479574& mpre=http%3A//search.ebay.co.uk/search/search.dll%3Ffrom%3DR40%26satitle%3Dchimney+balloon

à

http://rover.ebay.com/rover/1­/709-53476-19255-0/1?campid=12345678&customid­=homepage&toolid=10001& mpre=http%3A//search.ebay.co.uk/search/search.dll%3Ffrom%3DR40%26satitle%3Dchimney+balloon

Liens géo-targetés : l'un des avantages des nouveaux liens est le « géo-targetting » pour les recherches par mot-clé et les objets individuels. Si vous cochez la case « Géo-targetting » lorsque vous générez vos liens, nous détectons le lieu où se trouve votre visiteur et le redirigeons vers le site eBay local. Cette méthode vous permettra d'augmenter vos taux de conversion de manière significative.

Enfin, si vous utilisez l'API Shopping ou Trading, consultez la page suivante pour plus d’information sur la migration de vos lien et applications/intégrations :

http://developer.ebay.com/support/system-announcements/affiliates/Default.aspx

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