Guide du programme eBay Allemagne pour les débutants

Quatre nouveaux programmes ont été ouverts aujourd'hui sur eBay Partner Network. Le plus important de ces programmes concerne le site allemand, eBay.de.  Nous vous encourageons vivement à promouvoir le site eBay Allemagne, qui est le plus gros site eBay en dehors des Etats-Unis. La promotion de ce site constitue une occasion unique d'augmenter vos revenus.  Pour vous y aider, nous avons rédigé le présent « Guide du programme eBay Allemagne pour les débutants ». Ce guide contient des informations à la fois utiles et amusantes sur le pays et sur le site, ainsi que des conseils qui vous permettront de créer des campagnes d'affiliation efficaces pour eBay en Allemagne.  Enfin, n'oubliez pas que le programme eBay Allemagne appliquera le modèle de rémunération « Quality Click Pricing ». 10 faits à propos de l'Allemagne

  1. Avec plus de 82 millions d'habitants, l'Allemagne est le deuxième pays le plus peuplé d'Europe (après la Russie), et le 14e pays le plus peuplé du monde. L'Allemagne compte donc incontestablement de nombreux visiteurs potentiels pour votre site d'affiliation.
  2. La langue officielle du pays est l'allemand.  Cette langue étant parlée par 105 millions de personnes en Allemagne, en Autriche et en Suisse, la traduction de votre site se révélera un atout évident.
  3. L'Allemagne affichait en 2008 un produit intérieur brut de 2 900 milliards d'euros, occupant ainsi la 5e position mondiale en termes de taille du PIB. La population allemande présente un niveau de vie particulièrement élevé, avec un revenu disponible considérable à dépenser sur des sites tels qu'eBay.
  4. Depuis 2002, la devise de l'Allemagne est l'euro, la deuxième monnaie de réserve du monde. L'euro facilite grandement les transactions internationales entre les différents pays d'Europe. Qui plus est, l'Allemagne est le plus grand exportateur du globe.
  5. Berlin est la capitale de l'Allemagne. Contrairement à beaucoup de pays européens, l'Allemagne compte de nombreuses autres grandes villes, dont douze affichent une population de plus de 500 000 habitants. Les sites d'affiliation qui font la promotion d'annonces eBay locales connaîtront un vif succès dans ce pays.
  6. 55 millions de personnes, à savoir près de 67 % de la population, utilisent Internet. Le taux de pénétration du haut débit est également très élevé.
  7. Bon nombre d'autoroutes allemandes n'ont pas de limitation de vitesse.
  8. Les Allemands répondent au téléphone par leur nom de famille, plutôt que par « Allo » ou « Bonjour ».
  9. L'Allemand moyen consomme 30 kilos de saucisse par an, soit la moitié de la consommation annuelle de viande de l'Allemand moyen.  Il est même possible d'acheter des saucisses sur le site eBay.
  10. Les Allemands apprécient la bière. La langue allemande possède même une expression faisant référence à cette boisson : « Das ist nicht mein Bier » signifie « Cela ne me regarde pas ».

5 faits à propos d'eBay en Allemagne*

  1. eBay.de est le premier site de commerce électronique d'Allemagne, avec 21 millions de visiteurs uniques et plus de 14,5 millions de membres actifs.
  2. Plus de 30 millions d'annonces sont disponibles en permanence sur le site.
  3. L'utilisateur allemand moyen passe plus de deux heures par mois sur eBay, soit 12,6 % du temps total qu'il passe à surfer sur Internet.
  4. Les vendeurs professionnels allemands ont vendu pour plus de 3,1 milliards d'euros sur eBay.de entre avril 2008 et mars 2009.
  5. Le site allemand a été créé en 1999 et a célébré son 10e anniversaire cette année.

(* Nielsen/NetRatings, juillet 2009, usage personnel et professionnel)

 

3 conseils pour faire la promotion d'eBay en Allemagne

  1. Pensez à utiliser notre fonctionnalité de géo-targeting. De cette façon, l'outil ou l'élément graphique détectera le pays d'origine du visiteur de votre site et lui présentera des annonces issues du site eBay le plus approprié.  Cette fonctionnalité est particulièrement importante pour les sites rédigés en allemand, car de nombreux acheteurs résidant en Autriche, en Suisse et en Allemagne peuvent visiter votre site.
  2. En Allemagne et en Autriche, l'outil « Bannière personnalisée » est remplacé par la fonctionnalité « RelevanceAd ». Cette fonctionnalité est disponible dans la section « Outils » de l'interface eBay Partner Network.  Tout comme l'outil « Bannière personnalisée », cette fonctionnalité permet d'afficher des annonces en cours. Différents formats et modèles sont mis à votre disposition pour vous permettre de personnaliser l'aspect de votre widget.  Nous vous proposons également une option contextuelle, qui permet au widget d'afficher les annonces les plus pertinentes par rapport au contenu de votre site.
  3. A l'instar des sites eBay Etats-Unis, Royaume-Uni et Australie, le site eBay Allemagne propose tous les jours des offres à prix fixe pour des objets d'excellent rapport qualité-prix. Le site propose également chaque semaine des enchères à partir d'1 EUR à la page WOW! Angebote.   Nous mettrons également bientôt à votre disposition un élément graphique dynamique, très similaire à celui du site eBay Etats-Unis, pour vous aider à promouvoir les offres.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau programme eBay Allemagne, vous pourrez rencontrer l'équipe européenne eBay Partner Network lors du salon DMEXCO qui se tiendra à Cologne ces 23 et 24 septembre. Nos représentants vous y accueilleront volontiers en anglais et en allemand.  Par ailleurs, si vous avez des conseils à partager, n'hésitez pas à nous les communiquer en commentant cet article.

 

Mit besten Grüßen