Investir dans nos affiliés en 2009

Comme expliqué récemment dans un article de notre blog, nous croyons fortement au potentiel du marketing d'affiliation.   Nous souhaitons faire comprendre aux autres l'importance que revêtira selon nous cette voie, alors que les entreprises continuent à se concentrer sur l'analyse des performances de leur investissement marketing. Chez eBay, nous allons continuer à investir cette année un montant significatif dans eBay Partner Network et dans nos affiliés.  Dans le sillage de cet engagement, nous souhaitons également annoncer plusieurs changements.

Nous avons fait appel à une nouvelle agence partenaire pour assister l'équipe située aux Etats-Unis. PartnerCentric nous aidera à collaborer directement avec davantage d'affiliés aux Etats-Unis dans le cadre de l'augmentation du volume et de la qualité du trafic qu'ils génèrent.  Pour plus d'informations sur ce nouveau partenariat prometteur, cliquez ici.  Cette collaboration s'appuie sur le partenariat fructueux conclu l'année dernière avec l'agence ROEye, dans le cadre de la gestion du programme au Royaume-Uni.

Nous continuons par ailleurs à renforcer notre équipe interne.  Plusieurs nouveaux membres se sont joints à nous cette année pour nous assister dans le cadre de la gestion des comptes et des opérations, et du développement des outils et de la plateforme.

Forts de notre équipe interne et de notre collaboration avec des entreprises externes de renom, nous entendons offrir à nos affiliés et à eBay les meilleures opportunités de réussite.   Nous vous invitons à vous joindre à nous pour souhaiter la bienvenue à PartnerCentric au sein de l'équipe étendue d'eBay Partner Network.

Nous allons procéder à l'intégration de nouveaux outils et de mises à niveau à la plateforme eBay Partner Network le 1er mai. La nouvelle version de l'outil « Générateur de liens » proposera plus d'options pour la gestion des liens vers les résultats de recherche. Plus tard dans l'année, elle permettra également aux éditeurs de bénéficier de meilleurs taux de conversion grâce à la fonctionnalité d'optimisation automatique des pages de renvoi.  Les éditeurs auront en outre la possibilité de lier leur compte eBay.com à leur compte eBay Partner Network, afin de bénéficier d'un Service clients plus performant au niveau des différentes plateformes.  Pour consulter l'article détaillant toutes ces nouvelles fonctionnalités, cliquez ici.  Ces nouvelles fonctionnalités viennent compléter les nouveaux flux de produits et les améliorations du « Générateur de flux RSS » implémentés le 24 mars.

Nous allons enrichir notre blog avec des articles pratiques et inviter des bloggeurs. PartnerCentric nous aidera à rédiger plus fréquemment des articles sur des astuces et des études de cas, destinés à assister les éditeurs dans le cadre de l'amélioration de la quantité et de la qualité du trafic qu'ils génèrent sur eBay.  Nous aimerions également recevoir davantage de remarques de votre part. C'est pourquoi nous allons commencer à publier sur notre blog les commentaires qui nous sont envoyés.  Enfin, nous allons inviter une série de bloggeurs. Nos convives seront essentiellement des experts de l'industrie, qui viendront partager des astuces pratiques pour l'amélioration du trafic des éditeurs et des sites Web des affiliés.  Nous publions aujourd'hui l'article de notre premier invité, Wil Reynolds, fondateur de SEER Interactive et figure éminente dans le domaine de l'optimisation pour les moteurs de recherche.  Consultez cet article.

Alors que les efforts fournis par nos éditeurs dans le cadre de l'amélioration de la qualité du trafic qu'ils génèrent sur eBay ont été récompensés l'année dernière, nous avons pu augmenter notre investissement et nous concentrer sur l'affiliation.  Nous mettons tout en œuvre pour continuer à améliorer et à étendre le programme. Aussi, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de ces changements dans les jours et les semaines à venir.

En attendant, n'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires sur cet article.  Nous participerons aussi cette semaine aux salons Ad:Tech et Ad:Space à San Francisco. Pensez donc à nous rendre visite à notre stand si vous êtes dans les environs.  L'équipe eBay Partner Network assistera également à d'autres événements en 2009, notamment l'a4uexpo à la fin du mois, la eBay Developers Conference en juin, ainsi que les conférences eTail et Affiliate Summit East en août.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement !