Mise à jour de la plateforme eBay Partner Network à partir du 20 juillet

Chers partenaires,Outre la mise à jour des règlements (lien) dont nous vous avons informés, nous procédons aussi actuellement à quelques mises à jour au niveau de la plateforme eBay Partner Network. Nous aimerions passer ces modifications en revue avec vous.

Validation des domaines Dans un souci de renforcer la qualité du trafic au sein de notre réseau, nous allons continuer à collaborer avec nos partenaires afin d'obtenir davantage de transparence sur l'origine du trafic.  A partir du 20 juillet, tous les utilisateurs qui introduiront une nouvelle demande d'inscription sur eBay Partner Network devront valider au moins un domaine pendant le processus d'inscription (cette pratique est déjà utilisée sur d'autres grands réseaux internationaux comme affilinet et TradeDoubler). Pour valider un domaine, vous devrez charger sur le répertoire de base du domaine un fichier texte contenant un identifiant unique que nous vous communiquerons.  Vous trouverez des instructions plus détaillées dans l'e-mail que vous recevrez lors de votre inscription ou dans la documentation d'aide à la page suivante. Bien que les éditeurs existants ne soient pas obligés de valider leurs domaines, cette opération est toutefois recommandée. Ces informations nous permettront de savoir à partir de quels domaines vous envoyez du trafic, et pourront s'avérer utiles par exemple lors des conversations avec le Service clients ou pour la confirmation de votre identité en cas d'usurpation de votre compte.

Mise à jour du Tableau de bord Nous procédons aussi actuellement à quelques mises à jour au niveau du Tableau de bord. Vous pourrez constater ces modifications lorsque vous ouvrirez une session sur eBay Partner Network. Ces adaptations font suite au retour d'expérience de nos éditeurs :

  • Le tableau de l'onglet Tableau de bord présentera désormais les statistiques « Par jour » et non plus « Par programme ».   Par conséquent, le tableau de l'onglet Tableau de bord reflètera les sept derniers jours du rapport « Mois en cours ».  La ligne « Total » reprendra les totaux du mois en cours (pas seulement la somme des sept jours sur le Tableau de bord).  Un lien permettra d'afficher le rapport « Mois en cours » dans son intégralité.
  • Un autre lien offrira la possibilité d'afficher l'ancien rapport par programme.
  • Enfin, nous avons résolu un problème rencontré par le passé lors de l'affichage des gains/clic.   Les informations sur les clics sont mises à jour dans l'interface généralement toutes les deux ou trois heures.  Par contre, les informations sur les transactions ne sont publiées qu'une fois par jour.  Afin que le montant des gains/clic affiché ne soit pas affecté, lors du calcul des gains/clic du mois en cours, nous n'utiliserons plus dorénavant que les données sur les transactions publiées le plus récemment et le nombre total de clics correspondant pour cette période.  En d'autres termes, les clics pour une journée spécifique ne seront pas inclus dans le calcul des gains/clic tant que les informations sur les transactions pour ces clics n'auront pas été publiées, à savoir le lendemain.

Méthodes promotionnelles spéciales Avant cette nouvelle version, il n'existait pas de section spécifique pour la gestion de vos requêtes et approbations concernant la promotion à l'aide de méthodes promotionnelles spéciales.  Désormais, eBay Partner Network intègrera une console d'approbation des méthodes promotionnelles spéciales.

Si vous avez sélectionné une méthode promotionnelle spéciale, vous serez invité à remplir un formulaire spécifique.  Les méthodes promotionnelles « Fidélisation et incitation aux activités rémunérées », « Logiciel téléchargeable », « Communications électroniques » et « Autre » sont considérées comme des méthodes promotionnelles spéciales.  Vous pourrez accéder au formulaire dédié après avoir ouvert une session sur eBay Partner Network, à la section « Informations du compte ». Vous devrez introduire une demande pour chaque type de méthode promotionnelle spéciale que vous avez l'intention d'utiliser. L'équipe eBay Partner Network examinera votre formulaire afin de déterminer si vous remplissez les conditions pour pouvoir promouvoir eBay à l'aide de ces méthodes.  Vous pourrez ensuite vérifier dans la console si votre demande a été acceptée.  Pour plus de détails, reportez-vous à la documentation d'aide (lien).

Filtrage des clics

Depuis le lancement d’Ebay Partner NetWork, nous avons filtré certains clics générés à partir de robots et d’autres activités non permises. Ces filtres sont calibrés pour s’assurer que seuls les clics valides sont inclus quand vous regardez vos chiffres et quand nous calculons certaines variables comme votre EPC. Les clics invalides sont en général la résultante d’activités automatiques ou non-humaines qui typiquement n’ont aucune transaction qui leur sont associées.

Nous avons travaillé avec des leaders du secteur pour améliorer nos capacités et aussi afin d’adopter les meilleures pratiques du secteur. Durant les deux dernières semaines de Juillet, nous lancerons des améliorations à notre technologie de filtre de clics afin d’inclure une plus grande liste de robots connus et améliorer la détection de sources de clics automatisées. Cela va provoquer la chute du nombre de clics de certains de nos éditeurs de site qui sont touchés par des activités non permises, alors que d’autres ne seront sans doute pas affectés.

Nous tenons à nouveau à vous remercier pour votre collaboration indéfectible dans le cadre de la constitution d'un réseau de haute qualité pour l'ensemble de nos partenaires.

Cordialement,

L'équipe eBay Partner Network