Mise à jour des règlements d'eBay Partner Network à partir du 20 juillet

Chers partenaires,Comme annoncé dans un article publié sur notre blog début mai, nous procédons actuellement à quelques mises à jour au niveau des méthodes promotionnelles acceptées sur eBay Partner Network et de notre modèle de rémunération. Nos nouvelles Conditions d'utilisation reflèteront ces modifications, ainsi que les autres mises à jour de nos règlements sur lesquelles nous souhaitons attirer votre attention. La nouvelle version de l'Accord de réseau, du Code de conduite et des Conditions générales de l'annonceur (« les nouvelles Conditions d'utilisation ») sera publiée sur le site le 20 juillet 2009. Ces nouvelles versions s'appliqueront aux nouveaux utilisateurs qui s'inscrivent sur le site à partir du 20 juillet 2009. Pour les utilisateurs existants, ces nouvelles versions prendront effet à partir du 1er août 2009. Nous vous invitons à lire attentivement les nouvelles dispositions et à vous assurer de bien les comprendre car elles affectent vos droits et vos obligations. Si vous désapprouvez l'une des dispositions de l'Accord, vous devez résilier l'Accord de réseau en fermant votre compte à partir de l'interface d'eBay Partner Network avant le 1er août 2009. En poursuivant votre participation au réseau eBay Partner Network après le 1er août 2009, vous reconnaissez avoir compris les nouvelles Conditions d'utilisation et acceptez de vous y conformer.

Mise à jour de l'Accord de réseau Comme mentionné dans un article précédent, nous procédons actuellement à l'adaptation de notre seuil minimum de paiement de 5 à 25 (USD, CAD, EUR, GBP ou AUD), selon la devise de votre pays.  Le paiement de ce mois sera effectué le lundi 27 juillet, et ne sera soumis à aucun seuil minimum.  Si votre compte eBay Partner Network ne présente pas d'arriérés, vous recevrez le paiement intégral de votre solde même si ce montant est inférieur à 5 (USD, CAD, EUR, GBP ou AUD).  Les fonds non réclamés seront restitués à l'Etat conformément aux dispositions établies par le pays de résidence de l'éditeur.  Cette modification ne requiert aucune action spécifique de votre part.

Nous avons également reformulé l'Accord de réseau afin de clarifier davantage l'interdiction d'utiliser des méthodes promotionnelles portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle ou aux droits de propriété de marques commerciales de tiers.  Cette interdiction inclut, mais sans s'y limiter, l'utilisation d'une marque commerciale de tiers (ou d'un terme similaire pouvant porter à confusion) dans vos URL.

Pour plus de détails sur les mises à jour apportées à l'Accord de réseau, reportez-vous à la version intégrale du nouvel Accord de réseau Code de conduite du réseau Des mises à jour importantes ont été apportées au Code de conduite du réseau :

  • eBay Partner Network ne rémunère pas les ventes résultant de clics non valides, en ce compris, mais sans s'y limiter :
    • les clics générés par un éditeur cliquant sur ses propres publicités ;
    • les clics générés automatiquement par des outils/sources de trafic/robots dédiés ;
    • les clics générés par d'autres logiciels trompeurs.
  • Les éditeurs peuvent uniquement placer des liens et/ou du contenu promotionnel sur les sites qui leur appartiennent.  Les liens d'affiliation sur les sites tiers tels que Craigslist et MySpace ne sont pas autorisés.
  • Vous ne pouvez pas utiliser de pages alias  dans le seul but de masquer l’origine de votre trafic.  Ceci comprend également les services d’url shortening » tels que tinyurl.com, short.to ainsi que clasldlink.com

Pour plus de détails sur ces mises à jour, reportez-vous à la version intégrale du nouveau Code de conduite du réseau

Conditions générales de l'annonceur Les méthodes promotionnelles « Marketing direct par moteur de recherche » et « Achat direct d'espace publicitaire » ne sont plus autorisées dans aucun programme eBay.  Vous avez toujours la possibilité de créer des campagnes de marketing par moteur de recherche qui redirigent le trafic vers vos propres sites Web. En revanche, il est interdit de rediriger des liens ou de transférer des campagnes directement vers des pages de renvoi d'eBay. Vos rémunérations peuvent varier d'un mois à l'autre, en fonction du revenu généré pour eBay par les transactions valides.  Dès lors, eBay Partner Network ne peut en aucun cas garantir que le niveau de clics et d'impressions que vous générez et qui peuvent générer des transactions valides restera identique d'un mois à l'autre. Si vous achetez du trafic vers vos sites par le biais de liens commerciaux, vous devez veiller à ce que toutes les campagnes incluent l'ensemble des propriétés eBay à leur liste de sites exclus. Les redirections tierces visant exclusivement à masquer une URL de renvoi ne sont plus autorisées. Pour plus de détails sur les mises à jour apportées aux Conditions générales de l'annonceur eBay, reportez-vous à la version intégrale des nouvelles Conditions générales de l'annonceur . Par ailleurs, les éditeurs sont invités à soumettre un formulaire par le biais de l'interface avant de commencer à promouvoir eBay à l'aide de méthodes promotionnelles spéciales.  Les méthodes promotionnelles « Fidélisation et incitation aux activités rémunérées », « Logiciel téléchargeable » et « Communications électroniques » sont considérées comme des méthodes promotionnelles spéciales.  Vous trouverez plus de détails sur l'emplacement de ces formulaires ici. Enfin, merci également de prendre connaissance des nouvelles mises à jour qui seront diffusées lors de notre communication du 20 juillet prochain. Pour toute question à ce sujet, contactez le Service clients. Merci, L'équipe eBay Partner Network