Modifications apportées au Rapport de transactions

La nouvelle version améliorée du « Rapport de transactions » sera disponible dès 10 septembre. Si vous utilisez l'API pour recevoir et traiter ce rapport automatiquement, ou si vous utilisez régulièrement ce rapport, nous vous invitons à prendre connaissance de ces modifications et à faires les réglages adéquats. Modifications au niveau des champs : Nous allons ajouter trois nouveaux champs à droite des colonnes existantes : « Identifiant du site », « Identifiant de la métacatégorie » et « Identifiant de transaction unique ».

Détails des nouveaux champs : Le champ « Identifiant du site » permettra de déterminer le site sur lequel la conversion a été effectuée (eBay.com, eBay.co.uk, eBay.fr, etc.).

Le champ « Identifiant de la métacatégorie » indiquera la catégorie principale de l'objet selon les  catégories d'eBay (le champ « Identifiant de la sous-catégorie » disponible actuellement renseigne uniquement sur la catégorisation la plus détaillé de l'objet). Cette information permettra de connaitre la catégorie générale de produits à laquelle l'objet appartient, et ainsi d’évaluer quels objets génèrent le taux de conversion le plus intéressant. Par exemple, l'identifiant de la catégorie d'eBay US pour les vêtements, chaussures et accessoires est (2559875).

Le champ « Identifiant de transaction unique » pour les transactions avec partage de revenu : ce champ contiendra un identifiant unique par transaction, qui permettra de suivre chaque transaction générée individuellement, ainsi que les actions associées à ces transactions, par exemple l'utilisation d'un avoir.

Vous trouverez de plus amples informations sur les champs « Identifiant du site », « Identifiant de la catégorie » et « Identifiant de transaction unique » dans la rubrique d’Aide à partir du 10 septembre.

Pour plus de détails sur la façon de déterminer correctement l'identifiant du site et l'identifiant de la catégorie d'une transaction, consultez les pages suivantes :

Identifiant des sites : Pour les Etats-Unis : http://developer.ebay.com/DevZone/XML/docs/WebHelp/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=eBay_XML_API&file=FieldDifferences-Site_IDs.html

Pour le Royaume-Uni :

http://listings.ebay.co.uk/_W0QQfclZ3QQloctZShowCatIdsQQsacatZQ 2d1QQsalocationZlicQQsocmdZListingCategoryList

Pour la France ;

http://listings.ebay.fr/_W0QQfclZ1QQloctZShowCatIdsQQloglZ 0QQsargnZsalisQQsocmdZListingCategoryList

Pour les autres pays, consultez le site eBay local afin de connaître l'identifiant des catégories correspondantes.

Identifiant des catégories : Identifiant des catégories du site eBay US :

http://listings.ebay.com/_W0QQfclZ3QQloctZShowCatIdsQQsacatZQ2d 1QQsalocationZatsQQsocmdZListingCategoryList">

Evénements associés aux transactions non rémunérées : A partir du 10 septembre, les Editeurs auront également la possibilité d'afficher les transactions rémunérées et non rémunérées. Une transaction non rémunérée est une action qui survient sur le site pour lequel le programme d'affiliation correspondant n'octroie pas de rémunération, par exemple une enchère perdante ou un membre inscrit aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni. Lorsque vous sélectionnez l'option « Rapport de transactions » à partir de votre compte Editeur eBay Partner Network, une case à cocher permet d'inclure les transactions non rémunérées pour l'ensemble des événements du fichier téléchargé. Par défaut, le système n’affiche que les transactions rémunérées.

Nous espérons que ces améliorations contribueront à l'optimisation de votre trafic, et qu'elles vous permettront de mieux comprendre vos transactions sur nos différents sites. Merci de votre intérêt pour eBay Partner Network !