Nouveau modèle de rémunération à partir de fin septembre

 

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour vos commentaires constructifs concernant notre modèle de rémunération. Nous en avons tenu compte pour l’optimiser. Notre modèle de rémunération  est en constante évolution. Conscients que la force de notre programme repose sur la réussite de nos éditeurs, nous nous sommes engagés à tout mettre en œuvre pour améliorer en permanence l'expérience générale des utilisateurs de notre programme. Par ailleurs, nous voulions partager avec vous les différents composants de notre nouveau modèle de rémunération. Nous avons aussi l'intention de publier prochainement sur notre blog plus de détails sur ce dernier.

LANCEMENT PREVU FIN SEPTEMBRE

Le nouveau modèle de rémunération pour l'ensemble du programme sera lancé officiellement  à partir de fin septembre. Comme cela a été annoncé dans des articles précédents, nous continuerons à vous offrir une rémunération compétitive pour le trafic généré. Nous proposerons également un bonus supplémentaire à tous ceux qui aideront eBay à élargir sa base clients.

CLARTE ET SIMPLICITE

Une chose est claire : pour pouvoir optimiser vos performances sur eBay Partner Network, vous avez besoin de transparence et d'informations pertinentes. Nous avons tenu compte de ces besoins lorsque nous avons simplifié notre modèle, en indiquant plus clairement les leviers que vous pouvez utiliser pour réussir.

Au niveau éditeur, nous avons constaté qu'un composant essentiel pour la génération de trafic de haute qualité était la catégorie. C'est la raison pour laquelle la rémunération de base du programme sera calculée à partir d'un ensemble de taux de commission par catégorie. Ce changement devrait vous aider à atteindre vos objectifs individuels, puisque la rémunération sera basée sur le principe de la concurrence.

Le nouveau modèle de rémunération comprend un bonus avantageux qui sera accordé pour avoir occasionné des transactions sur eBay de la part des acheteurs nouveaux et réactivés. Les éditeurs qui font preuve d'ingéniosité, de perspicacité et d'efforts supplémentaires pour attirer des acheteurs nouveaux et réactivés seront récompensés en conséquence.

Le nouveau modèle de rémunération modifiera le processus actuel de suivi des Achats immédiats et des objets achetés aux enchères. Dans le cas des Achats immédiats, vous serez rémunéré si un utilisateur effectue un achat dans les 24 heures. Dans le cas des objets achetés aux enchères où une enchère (pas nécessairement la meilleure) est soumise dans les 24 heures du clic initial, nous étendrons la période pendant laquelle l'enchère est portée à votre crédit de 7 (actuellement) à 10 jours, ce qui correspond à la durée maximum d'une vente aux enchères.

AMELIORATIONS DU RAPPORT DE TRANSACTIONS

Afin de vous offrir une meilleure vue d'ensemble, nous avons apporté quelques améliorations au Rapport de transactions. Outre les informations sur la fréquence utilisateur qui ont déjà été ajoutées, vous pourrez désormais voir vos commissions pour toutes les transactions. Cela vous permettra d'optimiser plus efficacement vos campagnes.

Beaucoup d'entre vous ont déjà commencé à combiner les informations du Rapport de transactions avec les données de leurs rapports, outils, stratégies de contenu et campagnes existants en vue d'identifier les solutions optimales pour attirer des acheteurs nouveaux et réactivés. Au cours des prochaines semaines, nous partagerons d'autres conseils, informations et pratiques d'excellence que vous pourrez utiliser pour optimiser ce nouveau modèle de rémunération.

PROCHAINES ETAPES

Nous reconnaissons l'importance de certains de ces changements. Aussi, nous nous engageons à vous offrir davantage de transparence et de conseils à mesure que nous progressons vers une rémunération plus compétitive pour l'ensemble du réseau. Notre premier objectif a toujours été l'amélioration de la qualité du trafic généré sur eBay. Cette nouvelle structure de rémunération permettra à chacun d'évoluer vers le niveau supérieur.

Nous vous remercions pour votre soutien et votre intérêt. N'hésitez pas à nous faire part de vos questions éventuelles. Nous publierons d'autres informations dans les semaines à venir. Pensez donc à consulter régulièrement notre blog.