Nouveau modèle de rémunération à partir du 1er octobre

NeweBay2  

Depuis que nous avons entrepris d'améliorer notre modèle de rémunération, nous nous sommes concentrés sur deux éléments clés : le besoin de transparence et la possibilité d'optimisation pour les éditeurs. Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous fournir plus de détails sur deux composants majeurs qui vous permettront de réussir vos campagnes dès le 1er octobre 2013, date du lancement du nouveau modèle de rémunération.

Taux par catégorie

Nous estimons que les catégories jouent un rôle important pour la génération d'un trafic de haute qualité vers eBay. C'est la raison pour laquelle la rémunération du programme sera basée sur des taux de commission par catégorie. Les taux seront différents pour les 13 programmes internationaux que vous pouvez consulter ICI.

Imaginons que vous dirigiez un visiteur vers eBay et qu'il remporte les enchères pour un ordinateur portable. Le montant total de la vente s'élève à 500 USD et le revenu à 40 USD. Si le taux associé à la catégorie « Appareils électroniques » était fixé à 55 %, votre commission serait de 22 USD, soit 4,4 % du montant total de la vente.

Bonus pour les acheteurs nouveaux et réactivés

Outre des taux compétitifs sur l'ensemble des catégories, le nouveau modèle de rémunération permettra d'obtenir un bonus important pour la génération de transactions réalisées avec des acheteurs nouveaux ou réactivés (c'est-à-dire, des utilisateurs qui n'ont pas effectué d'achat sur eBay au cours des 12 derniers mois). Vous recevrez ainsi un bonus de 200 % pour chaque acheteur nouveau ou réactivé dirigé vers eBay.

Dans l'exemple précédent de l'ordinateur portable, vous recevriez un bonus de 200 % x 22 USD, soit 44 USD. Votre commission totale pour cet objet s'élèverait donc à 66 USD, soit 13,2 % du montant total de la vente (si l'acheteur est un client nouveau ou réactivé).

Modification de la période de renvoi

Pour rappel, le nouveau modèle de rémunération modifiera la manière dont nous effectuons le suivi des Achats immédiats et des objets achetés aux enchères. Dans le cas des Achats immédiats, vous serez rémunéré si un utilisateur effectue un achat dans les 24 heures. Pour les objets achetés aux enchères où une enchère est placée dans les 24 heures suivant le clic initial, vous serez crédités pour les enchères gagnantes pendant 10 jours, durée maximale d'une enchère.

Optimisation des campagnes grâce au rapport de transactions téléchargeable

Pour augmenter vos revenus lorsque vous participez à notre programme, pensez à utiliser le Rapport de transactions. Outre la fréquence des clients, vous y retrouverez le montant exact des commissions qui vous a été versé pour chaque transaction. En utilisant ces données avec des paramètres de suivi comme l'Identifiant de la campagne et l'Identifiant personnel, vous pourrez segmenter votre trafic le plus intéressant et déterminer sur quoi concentrer vos efforts.

Remarque : si vous importez automatiquement le Rapport de transactions, vérifiez que la colonne renommée « Commissions » ne perturbe pas le fonctionnement de vos scripts. Auparavant, ce champ ne contenait pas de données. Si vous utilisiez précédemment le modèle de rémunération basé sur le nombre d'actions générées, le rapport comportait une colonne « Commission ». Le titre de cette colonne sera remplacé par « Commissions » pour plus de cohérence. Le montant de vos commissions restera inchangé.

Nous vous remercions pour votre soutien et votre intérêt. N'hésitez pas à nous faire part de vos questions éventuelles. Nous publierons d'autres informations dans les semaines à venir. Pensez donc à consulter régulièrement notre blog.

L’équipe Partner Network