Nouveau rapport de transactions disponible à partir du 12 juin

Category-Changes

Il y a quelques mois, nous avions annoncé une évolution naturelle de nos tarifs dans un avenir proche. Nous nous étions également engagés à offrir à nos éditeurs une meilleure visibilité pour les aider à atteindre les nouveaux objectifs établis dans le cadre du programme. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter un outil que nous espérons plus efficace : un rapport de transactions plus détaillé.

Qu'est-ce que cela signifie pour les éditeurs ? 

L'un des thèmes les plus souvent abordés par nos partenaires ces dernières semaines est l'impossibilité de déterminer si un acheteur est ponctuel, habituel ou nouveau. Grâce à ce nouveau rapport de transactions, les éditeurs pourront obtenir des informations sur les types d'utilisateurs qu'ils redirigent vers eBay. Ceux-ci seront classifiés selon trois catégories distinctes :

(1)  Utilisateurs n'ayant effectué aucun achat au cours de l'année écoulée

(2)  Acheteurs ponctuels

(3)  Acheteurs habituels

Le rapport de transactions actuel comporte deux champs qui n'étaient pas utilisés auparavant. Le premier de ces champs sera désormais remplacé par le champ Identifiant fréquence utilisateur. En fonction des critères précisés ci-dessus, il contiendra la valeur 1, 2 ou 3 ou restera vide. Pour les transactions associées au type d'événement Winning Bid (Revenue), le rapport affichera la valeur 1, 2 ou 3. Pour tous les autres types d'événement, ce champ restera vide. Tous les éditeurs pourront voir ce champ, quel que soit le programme ou le modèle de rémunération appliqué.

Sur la base de ces informations, les éditeurs pourront transposer les données des différents rapports à d'autres campagnes, identifiants personnalisés, outils et widgets afin d'identifier les types d'intégration qui génèrent des acheteurs nouveaux ou ponctuels par rapport aux acheteurs habituels. Ces informations s'avéreront particulièrement utiles pour déterminer la stratégie optimale à mettre en oeuvre pour générer du trafic vers eBay.

Remarque : les éditeurs qui importent automatiquement le rapport de transactions doivent vérifier que la colonne renommée Identifiant fréquence utilisateur ne perturbe pas le fonctionnement de leurs scripts. Auparavant, ce champ ne contenait pas de données.

Enfin, nous sommes conscients du risque de confusion entre les événements Membre inscrit actif ou Membre inscrit et Fréquence utilisateur. Actuellement, les membres inscrits actifs et les membres inscrits sont toujours utilisés pour la rémunération de quelques éditeurs. Nous conservons ces éléments dans le rapport sur des lignes séparées avec le type d'événement Membre inscrit actif ou Membre inscrit pour ces éditeurs. Aucun pseudo ne sera affiché dans ces lignes. Tous les autres éditeurs devront utiliser le nouveau champ Pseudo qui permettra d'obtenir une meilleure vue d'ensemble.

Ce rapport sera disponible dès le 12 juin. Nous espérons que vous mettrez ces nouvelles informations à profit et qu'elles vous aideront à mieux cerner votre cible. Notez toutefois que le rapport de transactions n'inclura pas les données utilisateurs antérieures à juin.

N'hésitez pas à nous poser vos questions ci-dessous !