Nouvelles fonctionnalités d’EPN disponibles le 30 Mars

Chers partenaires, Dans le cadre de l'optimisation constante de notre plateforme, nous introduirons ce 30 mars de nouvelles fonctionnalités sur le portail eBay Partner Network.  Cette mise à jour intégrera différentes améliorations que vous avez été nombreux à nous suggérer, notamment des modifications spécifiques au niveau du Tableau de bord, l'ajout d'un rapport « Par page de destination », un nouveau système de gestion des campagnes archivées et un Générateur d'éléments graphiques plus convivial. 

Les nouvelles fonctionnalités sont nombreuses. Dès lors, si vous n'avez pas le temps de lire cet article dans son intégralité, consultez au moins les sections « Modifications apportées au Tableau de bord » et « Désactivation des campagnes ». Plusieurs améliorations importantes ont en effet été réalisées au niveau du Tableau de bord et du système de gestion des campagnes archivées. 

Nos ingénieurs ont mis un point d'honneur à développer ces nouvelles fonctionnalités. Nous espérons qu'elles vous donneront pleinement satisfaction. 

 

Modifications apportées au Tableau de bord

Lorsque vous ouvrirez une session sur eBay Partner Network, vous constaterez que plusieurs modifications ont été apportées dans le Tableau de bord : un nouveau rapport, un accès plus facile au blog et des filtres supplémentaires pour les périodes et les programmes. Ces améliorations visent à vous permettre d'accéder à davantage d'informations directement à partir du Tableau de bord. 

Vous aurez toujours la possibilité d'afficher un aperçu de vos impressions, clics, gains par clic et commissions les plus récents, ainsi qu'un graphique illustrant vos tendances quotidiennes.  Dans la nouvelle version, toutes ces statistiques seront présentées par défaut avec le filtre « Mois en cours ». Toutefois, vous pourrez désormais également choisir le filtre « Mois dernier », « 3 derniers mois » ou « Année en cours » et adapter le filtrage des programmes selon vos besoins.  Une fois ces paramètres définis, ils seront conservés lors de vos prochaines visites dans le Tableau de bord.

Nouveaux rapports dans le Tableau de bord (nouvelle fonctionnalité)

L'un de nos objectifs pour 2010 consiste à mettre au point des rapports et des outils permettant d'optimiser votre trafic encore davantage.  Le nouveau rapport « Par page de destination » ouvre cette série de développements spécifiques.  Ce rapport proposera un aperçu de votre trafic par type de page de destination,  et reprendra les types de page de destination suivants :

  • Page d'accueil
  • Résultats de recherche
  • Résultats par vendeur/Boutique
  • Page objet
  • Autre

Les pages de destination qui ne correspondent à aucun des types spécifiés seront associées au type « Autre ».   Le rapport présentera les données selon le filtre « Semaine dernière » (du dimanche au samedi) ou « Mois dernier ».   Nous envisagerons une extension et une amélioration éventuelles de ce rapport sur la base du retour d'expérience de nos affiliés.   Nous proposons également un article reprenant quelques conseils sur les pages de destination à privilégier pour votre trafic.

Le rapport « Par catégorie » sera désormais accessible à partir du Tableau de bord également.  Ce rapport propose un aperçu des catégories eBay dans lesquelles vos conversions sont réalisées.  Les données seront aussi présentées dans ce rapport selon le filtre « Semaine dernière » ou « Mois dernier ». Comme dans le rapport « Par catégorie » actuel, l'aperçu à partir du Tableau de bord reprendra uniquement vos statistiques pour un seul programme sur la base de la structure de catégories correspondante.  Pour savoir comment tirer le meilleur parti de ce rapport, consultez cet article.

Nouvelle mise en page (amélioration de l'interface utilisateur)

Le Tableau de bord présentera toujours des liens vers les articles du blog les plus récents. Ces liens apparaîtront désormais aussi en haut de la page de connexion, pour vous permettre d'accéder plus facilement à des informations plus détaillées sur eBay Partner Network.  Les liens vers les forums, le Programme des développeurs et vos rapports enregistrés/programmés demeureront également dans le Tableau de bord. Enfin, la section « Messages non lus » du Tableau de bord sera supprimée.  Vous pourrez cependant toujours accéder à l'ensemble de vos messages en cliquant sur le lien « Messages » dans le coin supérieur droit d'une page eBay Partner Network après avoir ouvert une session.

 

Désactivation des campagnes (nouvelle fonctionnalité)

Jusqu'à présent, lorsque vous archiviez une campagne, celle-ci disparaissait de votre liste de campagnes actives mais les clics issus de cette campagne étaient toujours pris en compte dans vos statistiques.  Vous avez été nombreux à nous demander l'intégration d'une fonctionnalité permettant de désactiver complètement une campagne, afin que le trafic associé ne soit plus pris en compte pour vos commissions ni pour les calculs du modèle de rémunération « Quality Click Pricing ».  Dans cette nouvelle version, c'est désormais possible.  Veillez toutefois à ne désactiver que les campagnes dont vous ne souhaitez plus que le trafic ou les commissions soient pris en compte dans vos statistiques.  Gardez à l'esprit que si vous désactivez une campagne, vous ne percevrez plus les commissions qu'elle génère. Cette action est irréversible

Pour désactiver une campagne :

  • Ouvrez une session sur eBay Partner Network.
  • Cliquez sur l'onglet « Campagnes ».
  • Cochez la case située à côté de la campagne à désactiver.
  • Cliquez sur « Désactiver ».
  • Confirmez ou annulez l'opération en cliquant respectivement sur « OK » ou sur « Annuler ».

Cette fonctionnalité remplacera le système d'archivage des campagnes.  Toutes vos campagnes archivées précédemment seront réactivées le 30 mars.  A cette date, vous pourrez soit désactiver ces campagnes de manière définitive, soit les maintenir actives.

Générateur d'éléments graphiques (amélioration de l'interface utilisateur)

Plusieurs d'entre vous nous ont exposé les difficultés qu'ils éprouvaient pour trouver des éléments graphiques et des bannières publicitaires adaptés à leurs sites.  Pour simplifier le processus de recherche d'éléments graphiques spécifiques, nous avons ajouté une fonctionnalité de recherche supplémentaire dans le Générateur d'éléments graphiques sous l'onglet « Outils ».  Outre la recherche d'éléments graphiques par code d'outil, vous avez désormais également la possibilité d'effectuer une recherche dans les titres et les descriptions, ainsi que dans les catégories suivantes : « Eléments graphiques A la Une », « Objets saisonniers », « Objets les plus demandés », « Bons plans du jour », « Vêtements, Chaussures, Accessoires », « eBay Auto » et « World of Good ».

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions. Elles nous permettent de vous proposer des outils plus performants et de mieux répondre à vos besoins marketing.  Nous vous remercions de votre intérêt pour notre plateforme.

L'équipe eBay Partner Network