Optimisation des campagnes à l'aide du Rapport de transactions

Hand drawing a game strategy

L'interface eBay Partner Network permettant de générer des rapports donne accès à de nombreuses informations. Les rapports permettent d'afficher les données de différentes manières et de créer des graphiques de façon dynamique sur deux axes distincts. Les rapports peuvent être consultés sur plusieurs périodes par campagne, par outil, par programme et même par type de trafic (mobile ou classique). Les rapports résumés contiennent des données très utiles qui vous permettront de suivre les indicateurs de performance clés et d'obtenir la réponse aux questions essentielles telles que :

Conversion des impressions en clics (taux de clics) : Mes utilisateurs sont-ils intéressés par les objets dont je fais la promotion ?

Conversion des clics en enchères/Achats immédiats et conversion des enchères/Achats immédiats en meilleures enchères/Achats immédiats : Les objets dont je fais la promotion sont-ils convertis en activité rémunérée ?

Revenu généré sur la base des meilleures enchères/Total des achats : Quelles sont les ventes qui génèrent le plus de revenus pour eBay, et donc pour moi ?

Le Rapport de transactions propose des informations complètes sur toutes les transactions générées par votre trafic pour les différents programmes eBay Partner Network. Dans le cadre de notre nouveau modèle de rémunération, le Rapport de transactions peut vous aider plus que jamais à optimiser votre trafic et vos commissions.

Les partenaires reçoivent un pourcentage du revenu en fonction de la catégorie de l'objet acheté, ainsi qu'un bonus s'il s'agit d'un utilisateur nouveau ou réactivé (c'est-à-dire un utilisateur qui n'a effectué aucun achat au cours des 12 derniers mois). L'inclusion des commissions par transaction et de la fréquence utilisateur permet aux partenaires d'identifier avec précision les segments de trafic les plus rentables.

La création de segments constitue une étape essentielle pour comprendre ces données. Les paramètres Identifiant de la campagne et Identifiant personnel permettent de créer un nombre illimité de segments qui vous aideront à comprendre comment optimiser au mieux vos campagnes. Téléchargez le rapport dans un tableur tel que Microsoft Excel. Vous pourrez ensuite trier les données ou créer un tableau croisé dynamique pour analyser les segments plus en détail.

Comment puis-je recouper les données des Rapports de transactions et celles des rapports résumés ?

A la différence des rapports résumés, le Rapport de transactions se base sur la date de publication des transactions dans le rapport, et non sur la date à laquelle la transaction a eu lieu. Vous avez ainsi la certitude de télécharger des rapports définitifs pour la période de publication spécifiée dans les filtres. Les transactions sont généralement publiées un jour après la date à laquelle elles ont été réalisées. eBay Partner Network peut toutefois apporter des corrections aux transactions après la date de publication initiale.

A quoi correspondent les montants négatifs publiés dans le Rapport de transactions ?

eBay Partner Network peut apporter chaque jour des corrections aux meilleures enchères créditées (revenu). Ces corrections peuvent être des montants positifs ou négatifs qui ajustent le revenu ou les commissions associés à la transaction initiale afin de refléter exactement le montant du revenu perçu par eBay. Toutes les informations concernant les corrections des transactions par enchères sont identiques à celles de l'événement initial, à l'exception des données des colonnes « Date de publication » et « Montant ». Les crédits et débits de votre compte couvrent notamment les retours, les objets non payés, les avoirs accordés aux vendeurs et les avoirs différés de la commission sur le prix final.

Quels sont les détails inclus dans le Rapport de transactions ?

Le Rapport de transactions contient les champs suivants :

Nom du champ Définition
Date de l'événement Date à laquelle l'événement ou la transaction a eu lieu.

 

Date de publication Date à laquelle la transaction est publiée dans le Rapport de transactions. Les événements sont généralement publiés le lendemain de leur réalisation.

 

Type d'événement Nom de l'événement ou de la transaction. Par exemple : Enchère, Achat immédiat, Membre inscrit actif ou Meilleure enchère (revenu).

 

Montant Le montant de cette colonne peut représenter différents éléments, en fonction du contexte de la transaction figurant dans la ligne.

 

  • Meilleure enchère - Montant du revenu d'eBay associé à la meilleure enchère.
  • Nombre de ventes - Nombre total de transactions (membres inscrits actifs, premières enchères Achats immédiats, etc.).
  • Half.com - Montant total des ventes.

Remarque : cette colonne n'affiche pas les commissions pour une transaction. Code du programmeIdentifiant numérique du programme dans lequel la transaction a eu lieu. Par exemple, l'identifiant du programme eBay Royaume-Uni est 15. Pour identifier le programme, utilisez la valeur du champ Nom du programme.Nom du programmeNom du programme associé à la transaction, par exemple eBay France ou eBay Etats-Unis.Identifiant de la campagneIdentifiant de la campagne correspondant à la campagne associée à la transaction.Nom de la campagneNom de la campagne associée à la transaction.Identifiant de l'outilIdentifiant de l'outil correspondant à l'outil associé à la transaction. Par exemple, l'identifiant de l'outil Générateur de liens est 10001 et celui de la bannière dynamique eBay Listing_120x600 est 56006.Nom de l'outilNom de l'outil associé à la transaction.Identifiant personnelIdentifiant personnel associé à la transaction. L'identifiant personnel est principalement utilisé à des fins de suivi dans le Rapport de transactions.Horodatage du clicDate et heure du clic associé à la transaction.Numéro de l'objet eBayIdentifiant unique d'une annonce publiée sur eBay.Identifiant de la sous-catégorieDernière catégorie ou catégorie la plus spécifique d'eBay associée à la transaction.Nombre d'objets eBay vendusNombre d'objets vendus lors de la transaction.Montant total des ventes eBayMontant total des ventes de la transaction (total des achats)Identifiant de l'objetIdentifiant du site sur lequel l'objet a été acheté.Identifiant de méta catégoriePremière catégorie ou catégorie la plus générale d'eBay associée à la transaction.Identifiant de transaction uniqueIdentifiant de transaction unique permettant de suivre chaque transaction ainsi que les actions associées à ces transactions, comme l'utilisation d'un avoir.Identifiant fréquence utilisateurTypes d'acheteurs eBay attirés, classés selon trois catégories : (1 = Nouveau/Réactivé, 2 = Occasionnel, 3 = Fréquent)CommissionsMontant perçu pour une transaction.Type de traficCette colonne décrit le type d'appareil sur lequel le trafic a été converti

  • Mobile - La conversion a eu lieu sur un appareil mobile.
  • Classique - La conversion a eu lieu sur un ordinateur.

Nom de l'objetNom de l'objet eBay associé à la transaction.