Optimisation des campagnes grâce aux paramètres de suivi

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Tous les types de trafic ne sont pas générés de la même façon. La plateforme eBay Partner Network propose différents paramètres de suivi pour permettre à ses partenaires d'optimiser leur trafic à un niveau très détaillé. Deux paramètres en particulier peuvent fournir des informations utiles. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d'application :

Identifiant de la campagne

Le paramètre Identifiant de la campagne est obligatoire, mais certains partenaires le sous-utilisent en tant qu'outil de segmentation. A l'instar des annonceurs qui structurent leurs campagnes de recherche, nous conseillons à nos partenaires d'utiliser le champ Identifiant de la campagne pour créer la structure organisationnelle nécessaire à l'optimisation de leur compte. Il existe plusieurs manières d'organiser les campagnes : par catégorie, par pages du site, par emplacements sur le site, par groupes de mots-clés, par sites Web, etc.

Une fois que vous avez défini vos campagnes et créé les liens correspondants, vous pouvez exécuter un rapport par campagne qui renverra toutes les données nécessaires pour optimiser vos campagnes et vos commissions. Ce rapport permet d'identifier facilement les campagnes efficaces et celles qu'il convient d'optimiser.

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Identifiant personnel

Le champ Identifiant personnel propose une vue plus détaillée au niveau des transactions. Ce champ de texte libre peut comporter jusqu'à 256 caractères alphanumériques. Les identifiants personnels permettent de suivre le trafic au sein d'une ou de plusieurs campagnes. Vous pouvez par exemple utiliser un identifiant de campagne pour identifier le trafic d'un site Web en particulier, tout en utilisant un identifiant personnel pour suivre le trafic provenant spécifiquement de la page d'accueil. Il est possible d'associer des identifiants personnels à chaque clic individuel. Cela permet d'obtenir un ensemble de données particulièrement étendu afin de comprendre les types de comportement. Plus particulièrement, les partenaires peuvent commencer à suivre les comportements d'achat d'utilisateurs spécifiques, et ainsi cibler et segmenter les utilisateurs en fonction de l'historique de leurs achats précédents.

Le Rapport de transactions fournit des données au niveau des transactions et inclut l'identifiant de la campagne ainsi que l'identifiant personnel. Il vous aidera à optimiser la qualité du trafic généré vers eBay et offre une meilleure visibilité sur les différentes campagnes qui génèrent de nouveaux clients. L'identifiant personnel apparaîtra également dans le Rapport de transactions. Il permettra d'identifier les transactions qui génèrent les commissions les plus élevées et, par conséquent, le taux de rentabilité le plus intéressant pour vous.

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Vous trouverez ci-dessous deux exemples d'intégration de ces paramètres de suivi :

  • Vous gérez un site Web de bons d'achat et de promotions, et mettez activement en avant les meilleures promos pour les produits les plus demandés dans plusieurs catégories. Afin d'optimiser vos campagnes au niveau des catégories, vous les créez en fonction des différentes catégories d'eBay (Electronique, Mode, Jouets, etc.). Chaque fois que vous créez un nouveau lien, vous devez l'affecter à la campagne correspondante. En structurant vos campagnes de la sorte, vous pourrez exécuter des rapports qui identifient les catégories les plus efficaces en fonction d'indicateurs de performances tels que les commissions et les conversions. Pour aller encore plus loin, vous pouvez également créer un identifiant personnel qui localise la promo spécifique que vous mettez en avant. Les données combinées de l'identifiant de la campagne et de l'identifiant personnel permettent d'obtenir un aperçu des catégories qui donnent les meilleurs résultats pour les promos, et de l'efficacité d'une promo spécifique pour vos utilisateurs.
  • Vous gérez activement plusieurs blogs dédiés à l'achat et à la vente de têtes de poupées. Les blogs sont gérés dans un compte unique. Vous pouvez donc créer une campagne différente pour chaque site Web que vous administrez afin de les segmenter. Cette structure permet de comprendre les performances de vos campagnes sur chaque site via votre compte eBay Partner Network unique. Par ailleurs, vous pouvez utiliser le champ Identifiant personnel pour classer les segments uniques (comme le placement sur le site) ou des identifiants d'objets uniques (marque, vendeur, etc.). Le Rapport de transactions permet de connaître les performances des différents objets sur vos différents blogs.

Nous espérons que vous aurez la possibilité de tester ces fonctionnalités afin de vérifier si elles vous aident à mieux comprendre votre trafic et à optimiser vos campagnes en conséquence. N'hésitez pas à publier vos questions et suggestions ci-dessous dans la section dédiée aux commentaires.