Optimisez vos sites pour le mobile

Les téléphones mobiles sont omniprésents et font désormais partie intégrante de la vie de la majorité des gens. En effet, 4,2 milliards de personnes utilisent des appareils mobiles pour accéder au contenu publié sur les médias sociaux ¹. Le secteur de la téléphonie mobile est en perpétuelle évolution et la pénétration des smartphones est à son plus haut niveau historique. C'est donc le moment idéal pour examiner comment optimiser  votre trafic mobile de manière significative.

Nos éditeurs ont fait d'énormes progrès en termes d'optimisation pour la plateforme mobile. Aussi, nous vous proposons ci-dessous quelques conseils pratiques qui pourraient vous aider.

  • Pensez à concevoir des sites Web mobile : nous avons tous un jour tenté d'accéder à un site Web à partir de notre téléphone, pour découvrir au final que la navigation était impossible, car il ne s'agissait pas d'une version mobile. En effet, les versions destinées aux ordinateurs s'affichent mal sur les appareils mobiles. La conception de sites Web adaptatifs vise à éliminer ce problème et permet un affichage optimal de votre site sur les écrans de toutes dimensions. Certes l'entreprise est de taille, mais il s'agit néanmoins d'une initiative à prendre en considération vu le nombre croissant de personnes surfant sur le Web à partir de téléphones et de tablettes.
  • Utilisez le Rapport de transactions : ce rapport a pris plus d'importance pour les éditeurs depuis l'introduction du nouveau modèle de rémunération. Vous pouvez filtrer les données de ce rapport pour afficher votre niveau de trafic mobile, et identifier les campagnes qui génèrent le plus de revenu mobile et/ou de nouveaux utilisateurs.
  • Soyez percutant : lorsque vous envisagez de mettre à niveau votre site, prenez le temps de réfléchir à la façon dont il sera affiché sur les appareils mobiles. Le contenu long qui implique le défilement de pages rend particulièrement difficiles la lecture et l'interaction sur les appareils mobiles. Il est donc généralement préférable de proposer un contenu court et pertinent. Veillez à ce que vos intégrations eBay soient facilement accessibles pour les utilisateurs mobiles, et rendez-les claires et concises afin que les lecteurs sachent où ils cliquent.
  • Achats en toute sécurité : malgré la popularité croissante du shopping mobile, la sécurité et la confiance restent des points essentiels à prendre en considération. Si vous utilisez des pages de confiance pour indiquer à vos utilisateurs qu'eBay est une plateforme d'achat sécurisée, ils franchiront plus volontiers le pas sur l'ordinateur et sur les appareils mobiles.

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à optimiser efficacement vos sites pour les appareils mobiles. Si vous souhaitez partager d'autres conseils, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

¹  http://www.jeffbullas.com/2013/10/25/46-amazing-social-media-facts-in-2013/