Présentation du modèle de rémunération « Quality Click Pricing »

L'année dernière, nous avons pris toute une série de mesures visant à améliorer la qualité du trafic généré vers les sites eBay par le biais de la plateforme eBay Partner Network. C'est avec plaisir que nous constatons que nos efforts ont été récompensés.  Nous annonçons aujourd'hui l'introduction du modèle de rémunération « Quality Click Pricing ». Ce nouveau modèle de rémunération a été spécialement conçu pour récompenser de manière plus équitable les affiliés qui génèrent des transactions incrémentales sur eBay et qui envoient des acheteurs de valeur vers nos sites. Nous mettons également à disposition plusieurs ressources, conseils et informations pour aider les éditeurs à améliorer les performances de leurs campagnes dans le cadre de ce nouveau modèle de rémunération. En quoi consiste le modèle de rémunération « Quality Click Pricing » ?

Jusqu'à présent, eBay Partner Network rémunérait les ventes et les acheteurs potentiels.  Avec le modèle de rémunération « Quality Click Pricing », nous paierons désormais les affiliés pour chaque clic qu'ils envoient vers un site eBay. Le montant payé par clic dépendra toujours du revenu à court et à long terme du trafic que l'éditeur génère vers eBay. Toutefois, nous prendrons désormais également en compte la valeur incrémentale de ce trafic pour eBay, à savoir la probabilité qu'une vente résulte directement des actions de l'éditeur.  Plus le revenu incrémental et l'estimation de la valeur économique des clients envoyés vers eBay seront importants, plus les gains par clic et le revenu total de l'affilié seront élevés.  Les gains par clic seront calculés quotidiennement pour le trafic du jour précédent.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

Le modèle de rémunération « Quality Click Pricing » aura plusieurs conséquences positives pour de nombreux éditeurs :

• Le modèle de rémunération « Quality Click Pricing » simplifie la structure de rémunération. • Comme la rémunération sera alignée plus étroitement sur la qualité du trafic, nous paierons davantage les éditeurs qui nous envoient du trafic de haute qualité, quelle que soit leur taille. • Les éditeurs seront rémunérés pour plusieurs sources de valeur outre les ventes, comme le revenu généré par les publicités sur les pages eBay et les transactions PayPal. • Les gains par clic seront visibles dès le lendemain et plus stables au jour le jour.  Les éditeurs ne devront pas attendre sept jours pour savoir si les clics ont abouti à une vente, ou 30 jours pour savoir si les utilisateurs se sont inscrits après un clic.

L'impact du modèle de rémunération « Quality Click Pricing » sur les revenus des éditeurs variera en fonction de la qualité du trafic généré vers les sites eBay. Pour la plupart des éditeurs, ce changement se traduira par une augmentation des commissions. D'autres percevront des commissions inférieures à celles payées dans le cadre du modèle de rémunération précédent, et devront modifier leurs campagnes afin d'augmenter leurs gains. Tous les éditeurs auront l'opportunité d'augmenter leurs gains dans le cadre du modèle de rémunération « Quality Click Pricing » en générant du trafic à plus haute valeur ajoutée et plus ciblé vers les sites eBay. Nous proposerons différentes ressources pour aider l'ensemble de nos affiliés à gagner davantage d'argent dans le cadre du nouveau modèle de rémunération.

Quand ce changement interviendra-t-il ?

Le 1er mai, nous avons lancé une version bêta du modèle de rémunération « Quality Click Pricing » limitée à trois mois.   Nous avons payé avec succès 25 éditeurs par le biais du nouveau système, et y avons déjà apporté plusieurs modifications sur la base du retour d'expérience des utilisateurs ayant testé la version bêta.

Nous avons l'intention d'introduire le modèle de rémunération « Quality Click Pricing » graduellement, de sorte que les éditeurs existants disposent de suffisamment de temps pour comprendre l'impact de ce changement sur les performances de leurs campagnes. • Les nouveaux éditeurs qui rejoindront eBay Partner Network à partir du 1er septembre seront rémunérés selon le nouveau système.  Cela inclut tous les éditeurs qui rejoindront eBay Partner Network suite à la transition à partir de TradeDoubler et d'affilinet. • Les éditeurs inscrits sur eBay Partner Network avant le 1er septembre continueront à être payés selon le modèle de rémunération actuel jusqu'au 1er octobre. A partir de cette date, ils seront payés selon le nouveau modèle de rémunération « Quality Click Pricing ».   Entre la dernière semaine d'août et le 1er octobre, les éditeurs existants auront accès à un rapport comparant leurs gains sous le modèle actuel et sous le nouveau modèle.  Nous publierons sur notre blog de plus amples informations à propos de ce rapport dès qu'il sera disponible.

Où puis-je trouver d'autres informations sur ce changement ?

Nous nous engageons à aider nos affiliés à tirer le meilleur parti du modèle de rémunération « Quality Click Pricing ». Vous aurez certainement de nombreuses questions à propos de ce changement. C'est pourquoi nous avons regroupé plusieurs ressources destinées à vous fournir plus de détails à ce sujet :

• Des informations additionnelles seront mises en ligne sur eBay Partner Network dans la journée décrivant le fonctionnement du modèle de rémunération « Quality Click Pricing » et comprenant une Foire aux questions. • Deux nouvelles vidéos expliquant le concept du modèle de rémunération « Quality Click Pricing » (une vidéo est déjà disponible actuellement, l'autre présentera les nouveaux rapports le 1er septembre). • Nous organiserons deux séminaires Web pour expliquer ce changement et offrir aux éditeurs l'opportunité de poser des questions.  Pour de plus amples informations, cliquez ici.

Pourquoi ce changement intervient-il maintenant ?  Quelles sont les améliorations escomptées ?

Le modèle de rémunération « Quality Click Pricing » nous permettra de récompenser les éditeurs qui génèrent du trafic à forte valeur ajoutée  et incrémental vers eBay.  Ce changement reflète l'approche globale d'eBay par rapport à la qualité dans le marché.   Les stratégies de marketing d'affiliation et de promotion de haute qualité auprès d'acheteurs potentiels sur eBay contribueront à la qualité de l'expérience d'achat de ces clients sur eBay.

Nous avons publié en février un livre blanc partageant les premiers résultats positifs de notre modèle de rémunération basé sur la valeur économique des membres inscrits actifs. Ce modèle de rémunération constituait une première étape vers l'amélioration de la rémunération des éditeurs qui nous envoyaient des utilisateurs de haute qualité aux Etats-Unis.  De nombreux éditeurs qui percevaient auparavant 25 USD par nouvel utilisateur ont ainsi pu gagner 28, 40 et même 50 USD par utilisateur.  Depuis février, les résultats se sont révélés encore plus positifs suite au changement. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de passer à l'étape supérieure.

Nous nous engageons à poursuivre nos investissements pour permettre à nos éditeurs de tirer le meilleur parti d'eBay Partner Network, et à faire en sorte que chaque affilié soit rémunéré de manière équitable pour la valeur qu'il génère pour eBay.

Nous nous réjouissons de collaborer avec vous très prochainement dans le cadre de notre nouveau modèle de rémunération. Merci pour votre soutien indéfectible !

Cordialement,

Steve Hartman,

eBay Partner Network