Rapport Récapitulatif par catégorie disponible dès le 20 octobre

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à partir de mercredi 22 octobre un nouveau rapport :« Récapitulatif par catégorie ». Voici en avant-première un aperçu des fonctionnalités. Ce nouveau rapport sera accessible depuis la section « Exécuter des rapports ». Ce rapport reprendra les catégories de produits pour lesquelles les acheteurs que vous avez générés sur eBay ont été convertis. Ces informations pourront être consultées par programme ainsi que par campagnes.  Le rapport montrera le nombre total de membres inscrits actifs, d'enchères/Achats immédiats, d'enchères gagnantes, ainsi que le revenu généré par les enchères gagnantes sous la forme d’un graphique « camembert » ou d’un histogramme pour une meilleure visibilité de vos performances.  Pour plus de détail, vous pourrez également accéder au troisième niveau de sous-catégories afin d'obtenir un aperçu détaillé des comportements d’achat de vos utilisateurs. Pour plus de détails sur le rapport « Récapitulatif par catégorie », consultez la section « Aide ».

Que représente la catégorie « Autres » ? La catégorie « Autres » regroupe les objets qui ont été mis en vente sur un autre site eBay mais qui ont été achetés via le site du programme auquel vous participez.

Par exemple, le vendeur XYZ publie une annonce pour un jouet Beanie Baby sur le site www.ebay.co.uk et rend l'objet disponible pour les acheteurs sur d'autres sites. Un acheteur clique sur l'un de vos liens et est redirigé vers le site eBay US. Il effectue une recherche pour les mots-clés « jouet Beanie Baby ». Il obtient ensuite les résultats de l'annonce du vendeur XYZ et achète l'objet.  Etant donné que l'objet était initialement mis en vente sur le site eBay UK mais qu'il a été acheté sur eBay US, il s'affiche dans les rapports pour le programme eBay US dans la section « Autre ».   En général, cette catégorie représente un très faible pourcentage de transactions pour la plupart des éditeurs.