10 conseils pour blogguer avec succès : "Expert among us" de BlogHer 2016

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Tout le monde veut trouver la formule magique pour attirer plus de monde sur leur blog ou site web. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple. Augmenter le nombre de visite sur votre blog n'est pas une mince affaire. La bonne nouvelle est que nous avons puisé, auprès de nos meilleurs blogueurs, des idées qui vont vous aider à réussir dans votre business en ligne. Plus tôt au cours de mois-ci, nous avons eu l'opportunité de nous joindre à des milliers de blogueurs expérimentés et émergeants lors de la conférence annuelle sur le blogging de BlogHer à Los Angeles. Il y avait profusion d'informations remarquables et avantageuses auprès de nombreux éditeurs qui sont autant de source d'inspiration. Nous avons assez de contenu à partager pendant des semaines sur ce que nous y avons appris. Nous discuterons du référencement naturel (SEO), des stratégies dans les médias sociaux, de la production de contenu sur le digital, et bien plus encore.

Pour commencer, toutefois, nous avons réuni les 10 principaux thèmes récurrents en espérant pouvoir vous procurer la pépite (ou plusieurs !) dont vous avez besoin pour devenir des éditeurs à succès.

1) Connaître son audience

La première des choses – familiarisez-vous avec votre audience. Tous les autres conseils de blogging sont inutiles si vous avez déjà développé une relation de confiance avec votre audience. Ce n'est pas important que vous avez 1 seul ou 1 million de suiveurs – si vous ne savez qui ils sont et pourquoi ils sont là, vous ne serez pas en mesure de créer ce lien.

2) Connaître les données

Apprenez à connaître vos données analytiques – apprenez vraiment à les connaître. La seule manière d'optimiser un blog est de savoir ce que vous pouvez connaître et tout est dans les données. Qu'est-ce que les gens aiment ou n'aiment pas ? D'où viennent vos visiteurs ? Qu'est-ce qui est converti et qu'est-ce qui suscite des commentaires ? Ce qui vous importe – et ce que veut votre audience – va changer d'une campagne à l'autre. C'est pourquoi le tracking est nécessaire.

3) L'implication est la carte maîtresse du trafic

Augmenter son trafic est difficile, surtout au début lorsqu'un blogueur est largement inconnu. Alors qu'il existe diverses manières pour cela, les intervenants de BlogHer ont insisté sur le fait qu'avoir une audience impliquée était meilleur que d'avoir beaucoup de trafic. Cela nous ramène au point essentiel : connaître son audience et leur donner ce qu'ils veulent. Yvonne Condes et Sarah Auerswald de MomsLA ont discuté comment elles ont été en mesure de bénéficier de meilleures opportunités de partenariat parce que, bien qu'elles étaient plus petites que leurs concurrents, la conversion de leur audience était bien meilleure que celle des autres.

4) S'appuyer sur les média sociaux pour attirer et bâtir votre audience

Ce point pourrait vous paraître évident mais tout le monde ne prend pas le temps de la faire, ni de bien le faire. Tous les intervenants étaient d'accord sur le fait que les médias sociaux ont eu un impact énorme sur la croissance de leur audience et de l'implication, et tous étaient d'accord sur le fait que cela va continuer à s'accroître. Nous partagerons plus de conseils spécifiques mais, en attendant, continuez à poster !

5) Mélanger du contenu ponctuel et pérenne

Puisez dans les infos du jour et créez du contenu pérenne qui est lié à ces infos. Cela rendra votre contenu moins périssable et cela vous permettra de le partager à nouveau plus tard lorsque le sujet refera surface d'une manière différente. Un exemple simple pourrait porter sur les selfies des célébrités – utilisez un hashtag tendance pour relier les personnes vers votre post "Astuces et outils pour prendre de super selfies".

6) Rafraîchir un ancien contenu et le partager à nouveau

Le trafic vers un post de blog chute fortement au bout d'une semaine en ligne. Mettre à jour les posts sur un blog à haute performance est une méthode aisée pour tirer encore plus de trafic de votre contenu et maintenir un niveau de crédibilité var les choses changent rapidement dans votre industrie. Ajoutez de nouvelles photos, de nouveaux liens d'affiliation, des liens vers un autre contenu pertinent sur votre blog et tirez profit de ce qui marche bien.

7) Créer des "clusters" de contenu

L'écriture d'une série de posts sur un sujet est une stratégie unique dont de nombreux blogueurs ne tirent pas avantage. Les clusters peuvent encourager les visiteurs à explorer votre blog bien plus qu'il ne l'aurait fait autrement. Vous pouvez alors faire de la promotion croisée entre les posts et garder les utilisateurs sur votre site plus longtemps, en bâtissant cette relation de confiance. C'est également une bonne manière d'allonger la durée de vie d'un élément de contenu à haute performance. Est-ce que les gens ont apprécié un post avec des conseils ? Faites-en d'autres – des conseils pour les selfies avec une faible luminosité, raconter des aventures en selfies... vous voyez l'idée.

8) Modifier votre média et ne pas cesser de l'alimenter en contenu

À nouveau, c'est là où les données analytiques interviennent. Les posts sur les selfies ne marchent toujours pas ? Essayez une version YouTube ! Lauren Lumsden, ancien directrice de la programmation vidéo chez Cosmopolitan.com (désormais chez TheScene.com), a discuté de la manière dont elle a transformé un post de blog tendance présentant des hommes torse nu en une série de vidéos sur le même thème. Cela peut maintenir la popularité d'un sujet tendance car vous créez plus d'opportunités pour l'implication et attirer plus de personnes.

9) Optimiser votre audience

Testez tout ! Le test A/B a été présenté comme méthode pour déterminer quelles versions du contenu sont les mieux perçues par votre audience et comme méthode aisée pour s'assurer que vous lui donnez ce qu'elle veut.

10) Faire mieux en faisant plus

Tandis que vous pourriez parfois avoir l'impression que votre post a tendance à devenir redondant, réfléchissez-y à nouveau. Les réseaux sociaux sont des environnements très sollicités et aucun follower ne voit tout ce que vous publiez. Seule une petite partie de vos followers verront chacun des posts. Donc, n'ayez pas peur de partager à nouveau le contenu – chaque jour, chaque semaine et chaque mois. Cela ne pourra qu'accroître vos chances que l'ensemble de votre audience voit votre nouveau travail.

Tout cela n'est qu'un aperçu des idées explorées au cours de la conférence BlogHer 2016 – nous en avons beaucoup d'autre en réserve ! Restez à l'écoute pour des dizaines de pépites de sagesse issues de " Expert among us " et assurez-vous de visiter le site BlogHer.com pour d'autres conseils de rédaction et de nouvelles sources d'inspiration.