Commencez à gagner de l’argent sur eBay Partner Network en quatre étapes simples

Commencez à générer du trafic et à percevez des commissions via la plate-forme eBay Partner Network en seulement 30 minutes. Il vous suffit pour cela de suivre quatre étapes simples et rapides :

1. Inscrivez-vous

Pour utiliser eBay Partner Network, inscrivez-vous sur le site www.ebaypartnernetwork.com. Vous devrez fournir des informations de base, notamment le type d’activité que vous utiliserez pour promouvoir eBay. Choisissez la description qui correspond le mieux à votre activité. Par exemple, si vous possédez un blog ou un site Web amateur, sélectionnez « Site Web ». Il est possible de rejoindre eBay Partner Network si vous n'avez pas encore de site Web. A l'issue de la procédure d'inscription, vous recevrez un e-mail contenant vos détails de connexion qui vous permettront d'accéder au site.

2. Cliquez sur l'onglet « Programmes »

Program Status

Lorsque vous ouvrez une session pour la première fois, cliquez sur l'onglet « Programmes ». Une liste reprenant tous les programmes pour lesquels vous avez fait une demande d'inscription s’affiche. Cet onglet est particulièrement important. En effet, bien qu'eBay Partner Network soit une plate-forme mondiale, des règles et des modèles de rémunération légèrement différents s’appliquent pour chaque pays participants . Prennez donc connaissance avec les lignes de conduite et les grilles de rémunération de tous les programmes auxquels vous souhaitez participer. Cet onglet vous offre également la possibilité de consulter le statut de votre demande d'inscription pour chaque programme.

3. Cliquez sur l'onglet « Outils »

Vous devez ensuite placer sur votre site des liens ou bannières pointant vers eBay ou Half.com. La méthode la plus simple est d’utiliser le Générateur de liens ou le Générateur d'éléments graphiques disponible sous l'onglet « Outils ».

Générateur de liens

Link Generator

Commencez par choisir un annonceur. Sélectionnez ensuite un type de lien : « Page d'accueil », « Recherche par mot-clé », « Numéro de l'objet » ou « URL personnalisée ». Saisissez le mot-clé, le numéro d'objet ou l'URL personnalisée de votre choix en veillant à rendre cet élément le plus pertinent possible pour vos visiteurs. Certaines options peuvent être géotargettées : nous pourrons alors détecter l'emplacement de votre visiteur et le rediriger vers le site local. Vous devez cependant toujours sélectionner un programme par défaut, pour le cas où nous ne pourrions pas détecter l'emplacement de votre visiteur. Il est conseillé de choisir par défaut le programme eBay France. Saisissez ensuite le texte du lien en y intégrant un appel au click, comme par exemple « Trouvez les meilleures affaires sur eBay ». Pour terminer, cliquez sur le bouton « Générer le lien », puis copiez et collez le code sur votre site.

Générateur d’éléments graphiques

Utilisez les menus déroulants sur la gauche pour filtrer les éléments graphiques que vous souhaitez afficher. Vous pouvez filtrer les éléments graphiques par annonceur, par taille, par type et activer ou non le géo-targetting. Si vous sélectionnez des éléments graphiques géo-targetés, la langue de la bannière variera en fonction du pays de vos visiteurs et correspondra à celle du site local. Cliquez sur l'élément graphique à utiliser, puis sélectionnez un programme par défaut pour le cas où nous ne pourrions pas détecter localiser votre visiteur. Pour terminer, cliquez sur le bouton Générer le code, puis copiez et collez le code sur votre site.

4. Entrez vos données de paiement

Cliquez sur l'onglet « Compte », puis sélectionnez « Données de paiement ». eBay Partner Network propose un ou deux modes de paiement selon votre emplacement : par PayPal et par virement automatique. Sélectionnez le mode de paiement de votre choix, puis renseignez les informations demandées. Si vous êtes domicilié aux Etats-Unis, pensez à entrer vos données fiscales.

Aide complémentaire

Pour plus de détails sur les étapes à suivre pour démarrer sur eBay Partner Network, le didacticiel vidéo vous guidera pas à pas. Vous pouvez également consulter l’ Aide et la Foire aux questions. Vous y trouverez une mine d'informations sur l'utilisation du site, ainsi que des liens dans chaque rubrique pour poser vos questions restantes au Service Client dédiée.

Bonne inscription. Nous espérons que vous percevrez rapidement vos premières commissions !