Conseils pour utiliser Pinterest

Il y a quelques mois, nous avons rédigé un article sur Pinterest qui a conduit à un débat fort intéressant avec les éditeurs sur la façon dont ils utilisent ce réseau social pour développer leur activité. J'ai pensé qu'il serait aujourd'hui opportun de poursuivre cette discussion en évoquant l'article du site Open Forum consacré aux conseils à suivre lors de l'utilisation de Pinterest.

Ciblez votre public idéal

Lorsque vous épinglez un élément, vous mettez-vous à la place d'un utilisateur ? Votre contenu est-il utile ou divertissant pour vos clients potentiels ? Vous mettre à la place de votre public peut vous aider à cibler plus précisément les personnes susceptibles d'être intéressées par votre activité.

Evitez que votre site ressemble à un catalogue de vente à distance

Si vous êtes un éditeur eBay Partner Network, évitez d'épingler des photos extraites de banques d'images. Essayez plutôt de trouver le moyen d'associer un produit aux caractéristiques de votre marque. Non seulement vous créerez ainsi quelque chose d'unique dans votre marché vertical, mais vous pourrez également générer une vente juste en vous démarquant.

Encouragez les membres de votre communauté à participer

En consacrant du temps et des efforts à la création de votre contenu, vous susciterez l'intérêt de votre communauté qui sera incitée à le partager. Un contenu convaincant et utile est une mine d'or sur les réseaux sociaux et crée un point de ralliement pour votre public.

Attirez l'attention sur la façon dont les clients utilisent les produits

Les clients aiment souvent imaginer leurs achats dans des scénarios de la vie réelle. Soulignez les diverses manières dont vos lecteurs pourraient utiliser leurs achats. Par exemple, si vous possédez un site dédié à la vente de baskets, publiez des photos de personnes portant ces chaussures dans diverses occasions.

En bref

Pinterest peut diriger un nombre important de nouveaux visiteurs vers votre site. Quelques efforts et une touche de créativité vous permettront de tirer parti de la puissance de ce réseau social en pleine expansion. Comme le résume on ne peut mieux l'article publié sur Open Forum : « En matière de marketing en ligne, vos objectifs sont simples : rediriger le trafic vers votre site, ajouter des visiteurs à votre liste de diffusion et convertir ces visiteurs en acheteurs. »

Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site Open Forum.

Qu'en pensez-vous ?

REMARQUE : n'oubliez pas que le fait de générer du trafic directement vers le site d'eBay à partir d'un compte de réseau social est contraire aux conditions générales de notre service. En effet, la démarche escomptée consiste à rediriger les utilisateurs de vos réseaux de médias sociaux vers votre site Web et à les inciter ensuite à cliquer sur un lien vers eBay à partir de votre domaine. Cette approche permet d'une part de respecter les dispositions des conditions générales de notre service, et d'autre part d'augmenter vos chances de constituer une communauté soutenant votre marque à long terme.