Conseils sur l'utilisation des URL de renvoi

Conseils sur l'utilisation des URL de renvoiComme mentionné dans les articles récemment publiés sur notre blog, nous nous efforçons d'améliorer la transparence et l'exactitude des URL de renvoi associées au trafic provenant des liens eBay Partner Network. L'URL de renvoi correspond à l'adresse de la page sur laquelle l'utilisateur se trouvait lorsqu'il a cliqué sur le lien. Par exemple, si un utilisateur se trouve sur la page A et clique sur un lien pour se rendre sur la page B, l'URL de renvoi correspondra à l'adresse de la page A.

Il est important que nous comprenions où les publicités eBay apparaissent. Cela nous permet d'avoir une vue d'ensemble lors de l'évaluation de la qualité du trafic généré par chaque éditeur.

C'est la raison pour laquelle nous sollicitons votre collaboration, en vous demandant de vérifier que vos sites Web et vos outils communiquent des URL de renvoi exactes à eBay lorsque le trafic généré provient de liens d'affiliation.

Pour plus de facilité, nous allons publier sur notre blog une série d'articles qui vous permettront de vérifier si vous communiquez des URL de renvoi exactes lorsque les utilisateurs cliquent sur vos liens.

Dans ce premier article, nous vous donnerons des conseils pour certains cas d'usage pouvant entraîner la communication d'URL de renvoi inconnues. Nous vous proposerons également quelques outils qui vous permettront de vérifier si une URL de renvoi est communiquée.

1.    Les navigateurs ne peuvent pas communiquer d'URL de renvoi à partir d'un serveur HTTPS vers un serveur HTTP. Par conséquent, si vous avez des liens vers eBay sur un site HTTPS, le référent sera supprimé. Vous pouvez modifier les liens manuellement pour utiliser le protocole HTTPS, ou employer le script urchin.js de Google Analytics pour passer du protocole HTTP au protocole HTTPS. Vous pouvez également essayer de placer vos liens d'affiliation uniquement sur les sections de votre site qui n'utilisent pas le protocole HTTPS.

2.    Dans certains navigateurs, l'ouverture d'une nouvelle fenêtre à l'aide d'une commande JavaScript (par exemple, window.location.href ou window.open) entraînera la suppression de l'URL de renvoi. Au lieu d'utiliser JavaScript pour ouvrir une nouvelle fenêtre, employez l'attribut href de votre lien avec target=”_blank” pour ouvrir le lien eBay. Utilisez un événement onclick pour les comportements associés que vous voulez appliquer au lien (par exemple le tracking des clics, abordé plus bas).

Voici un exemple de lien : <a href=”http://www.ebay.com” onclick=”myFunction();” target=”_blank”>Lien eBay</a>.

3.    Pour différentes raisons, certains éditeurs créent un lien vers une page intermédiaire (par exemple, http://www.mysite.com/redirect.php?location=www.ebay.com) avant de rediriger l'utilisateur vers eBay. Cette pratique présente deux inconvénients : 1) elle peut entraîner la suppression de l'URL de renvoi, et 2) elle rend identiques toutes les URL de renvoi communiquées. Pour utiliser correctement une page intermédiaire, appliquez une redirection 301 sur cette page afin de rediriger les utilisateurs vers eBay. Vous pouvez ensuite employer une des techniques abordées plus bas pour vérifier si l'URL de renvoi est communiquée après la redirection.

4.    De nombreux éditeurs utilisent Google Analytics pour suivre l'activité de leur site, mais certaines implémentations entraînent la suppression des URL de renvoi. La meilleure méthode pour paramétrer le suivi Google Analytics consiste à employer l'attribut href de votre lien pour ouvrir le lien eBay, et à utiliser un événement onclick pour déclencher les appels de suivi Google Analytics.

Voici un exemple :

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5.    Nous avons identifié quatre outils qui pourront aider la plupart des éditeurs à vérifier s'ils communiquent des URL de renvoi. De nombreuses autres options sont également disponibles. •    HttpWatch (module d'extension pour Internet Explorer et Firefox) - Procédez comme suit pour utiliser HttpWatch : 12341

•    Live HTTP Headers (module d'extension pour Firefox uniquement). •    Oxford Journals propose une page qui spécifie le référent communiqué (instructions disponibles à la page http://www.oxfordjournals.org/help/techinfo/ipcheck.html). En redirigeant les utilisateurs vers le lien sur cette page plutôt que vers eBay, vous pouvez voir si une URL de renvoi est communiquée. •    Vous pouvez rediriger les utilisateurs vers votre propre page test plutôt que vers eBay, et consulter les journaux de votre serveur pour connaître le référent. Consultez régulièrement notre site, nous publierons prochainement d'autres conseils sur l'amélioration de la transparence.

L'équipe eBay Partner Network