Foire aux questions sur le nouveau modèle de rémunération

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MISE A JOUR: 08/11/13

Comme annoncé précédemment, notre nouveau modèle de rémunération sera lancé partout dans le monde le 1er octobre. Vous nous avez posé de nombreuses questions pertinentes et c'est pourquoi nous avons créé une foire aux questions qui nous l'espèrons vous apportera davantage de clarification sur notre modèle de rémunération.

Pourquoi avez-vous décidé de modifier le modèle de rémunération d'eBay Partner Network ?

Tous les modèles de rémunération efficaces évoluent au fil du temps pour refléter les changements de la place de marché et des stratégies du secteur.

Plus simple et plus transparent, le nouveau modèle de rémunération vous permettra de savoir exactement comment les commissions sont calculées et d'optimiser vos campagnes en conséquence. Grâce à ce nouveau modèle de rémunération, nous pouvons proposer à nos éditeurs une rémunération compétitive pour le trafic qu'ils génèrent vers eBay, ainsi qu'un bonus supplémentaire à ceux qui aideront eBay à élargir sa clientèle.

Quel est l'impact de ce changement sur l'avenir du programme d'affiliation eBay Partner Network ?

L'avenir d'eBay Partner Network n'a jamais été aussi prometteur. Notre modèle de rémunération reflète désormais nos objectifs et nos ambitions de manière plus cohérente.

Ce nouveau modèle de rémunération nous permettra de renforcer le programme et ainsi de nous aligner plus efficacement sur les initiatives globales d'eBay visant à attirer des acheteurs dans des catégories spécifiques et à élargir la clientèle via des acheteurs nouveaux et réactivés.

Quelles sont les différences par rapport au modèle de rémunération précédent ? Quels sont les nouveaux composants du modèle de rémunération d'eBay Partner Network ?

Le modèle de rémunération Quality Click Pricing reposait sur un algorithme qui utilisait plusieurs facteurs pour le calcul des commissions. Le nouveau modèle de rémunération est quant à lui basé sur un ensemble de taux de commission par catégorie. Ces taux représenteront 40 à 80 pour cent du revenu, en fonction de la catégorie et du pays du programme. En outre, le nouveau modèle de rémunération propose un bonus pour les acheteurs nouveaux et réactivés (c'est-à-dire, les visiteurs qui n'ont effectué aucun achat sur eBay au cours des 12 derniers mois). Le bonus pour les acheteurs nouveaux et réactivés est de 200 pour cent.

Autre nouveauté : la méthode de suivi des Achats immédiats et des objets achetés aux enchères. Dans le cas des Achats immédiats, vous serez rémunéré si un utilisateur effectue un achat dans les 24 heures. Dans le cas des objets achetés aux enchères, si une enchère (pas nécessairement la meilleure) est soumise dans les 24 heures qui suivent le clic initial, elle sera comptabilisée sur une période de 10 jours, ce qui correspond à la durée maximum d'une vente aux enchères.

Dans quelle mesure mes commissions seront-elles affectées ? Quel sera le montant de mes commissions dans le cadre du nouveau modèle de rémunération ?

De manière générale, les taux seront déterminés en fonction du marché et de l'éditeur. Le nouveau modèle de rémunération est basé sur un ensemble de taux de commission par catégorie, avec des bonus pour la génération d'achats effectués par des utilisateurs nouveaux et réactivés sur eBay. Les éditeurs qui se concentreront sur les catégories correspondant aux pourcentages les plus élevés et qui généreront également de nouveaux acheteurs tireront donc le meilleur parti du nouveau modèle de rémunération.

Le nouveau modèle de rémunération s'appliquera-t-il à tous les éditeurs ?

Le nouveau modèle de rémunération s'appliquera à tous les affiliés à travers le monde, mais les taux varieront en fonction du pays du programme. Pour plus de détails à ce sujet, consultez la liste des taux.

Quels sont les programmes concernés par le nouveau modèle de rémunération (eBay Commerce Network, Half.com, Stubhub) ?

Le nouveau modèle de rémunération concerne les programmes de la place de marché eBay qui font partie d'eBay Partner Network. Half.com, eBay Enterprise Affiliate Network et eBay Commerce Network ne sont pas concernés.

Quel sera le montant de ma commission pour avoir attiré des acheteurs dans les différentes catégories ? Comment ce montant a-t-il été déterminé ? Les taux par catégorie évolueront-ils au fil du temps ?

Les taux de commission par catégorie ont été fixés de manière compétitive sur les marchés locaux et devraient rester sensiblement les mêmes. Vous pouvez consulter la liste actuelle des taux sur cette page.

Comment dois-je procéder pour attirer des acheteurs nouveaux/réactivés ?

Utilisez nos paramètres de suivi (« Identifiant de la campagne » et « Identifiant personnel ») et les données du Rapport de transactions pour analyser votre trafic et vos transactions actuels afin de déterminer où et quand vous dirigez ces utilisateurs vers eBay. Nous sommes conscients que l'identification de ces utilisateurs et leur redirection vers eBay demandent du temps et des efforts. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons en contrepartie un bonus de 200 %.

Où puis-je obtenir de plus amples informations sur ces changements ?

Les informations les plus récentes seront publiées sur notre blog à l'adresse eBayPartnerNetworkBlog.com.

Où puis-je consulter les informations relatives à mes commissions ?

Vous retrouverez les commissions associées à chaque transaction dans le Rapport de transactions.

Comment puis-je optimiser mes campagnes pour augmenter mes commissions ?

De par sa transparence, le nouveau modèle de rémunération vous permettra plus que jamais d'optimiser facilement vos campagnes. Le Rapport de transactions fournit des informations intéressantes sur la fréquence et les transactions des acheteurs, et offre ainsi la possibilité d'analyser votre trafic actuel. Tandis que chaque éditeur développera ses propres stratégies uniques pour améliorer ses commissions, ceux qui se concentreront sur les catégories correspondant aux pourcentages les plus élevés et qui généreront également des acheteurs nouveaux et réactivés tireront le meilleur parti du nouveau modèle de rémunération.

Les cookies sont-ils toujours basés sur une période de référence de 7 jours pour les ventes et de 30 jours pour les nouveaux utilisateurs ?

Dans le cas des Achats immédiats, vous serez rémunéré si un utilisateur effectue un achat dans les 24 heures. Dans le cas des objets achetés aux enchères, si une enchère (pas nécessairement la meilleure) est soumise dans les 24 heures qui suivent le clic initial, elle sera comptabilisée sur une période de 10 jours, ce qui correspond à la durée maximum d'une vente aux enchères.

Avez-vous l'intention de fournir plus de détails sur le modèle utilisé pour le calcul des rémunérations ?

Pour plus de détails sur le nouveau modèle de rémunération, la liste des taux par catégorie, la structure des bonus et quelques exemples, consultez cette page de notre blog ainsi que celle-ci.

Les rapports générés avant ces changements resteront-ils inchangés (seront-ils modifiés pour refléter le nouveau modèle de rémunération) ?

Les rapports resteront inchangés. Aucune modification ne sera appliquée rétroactivement.

Pourquoi mes commissions apparaissent-elles comme négatives ?

Parfois, des acheteurs renvoient la marchandise ou ne finalisent pas leur paiement après s'être engagés à acheter, créant ainsi des Objets non payés. D'habitude, ces commissions négatives étaient ajustées sur plusieurs jours et passaient en général inaperçues. Nos partenaires ne pouvaient pas voir quelles transactions avaient été annulées. Désormais, les nouvelles fonctionnalités de rapport permettent d'afficher clairement les segments du trafic susceptibles de produire davantage d'Objets non payés.

Pourquoi mes commissions ont-elles baissé le 1er octobre ?

De nombreux éditeurs qui génèrent principalement du trafic par le biais d'enchères ont été plus particulièrement touchés au cours des premiers jours du lancement du nouveau modèle de rémunération par rapport à ceux qui génèrent davantage de trafic par le biais du format Achat immédiat. Pour une période de référence de sept jours, un seul jour de commissions a en général représenté une activité de plusieurs jours d'enchères gagnantes. Le 1er octobre, lorsque la période de référence est passée de sept jours à 24 heures, les commissions pour ce jour-là n'ont représenté qu'un seul jour d'activité. A partir du 1er octobre, les clics peuvent générer du trafic par le biais d'enchères gagnantes et les résultats devraient peu à peu se normaliser.

Est-ce que je suis crédité pour les enchères placées après 24 heures ?

Les enchères gagnantes seront créditées pendant dix jours après le clic si une enchère est placée au cours des premières 24 heures, même si d'autres enchères sont placées après 24 heures.

Serai-je toujours rémunéré pour les acheteurs potentiels/membres inscrits actifs ? Quelle est la différence entre un « membre inscrit actif » et un « nouveau client » ? Pourquoi tenez-vous encore compte des membres inscrits actifs ?

Notre modèle de rémunération n'utilise pas les membres inscrits ni les membres inscrits actifs pour déterminer les commissions.  L'action membre inscrit/membre inscrit actif est basée sur l'inscription sur eBay. Un acheteur nouveau et réactivé est basé sur un achat, et plus particulièrement si l'achat a été effectué au cours des 12 derniers mois.  Comme nos partenaires utilisent depuis toujours le facteur « membres inscrits actifs » pour comprendre leurs performances, nous allons continuer à fournir cette information pour favoriser l'optimisation des campagnes.

Pourquoi mes gains par clic varient-ils autant ?

Un des effets de la transparence offerte par eBay Partner Network est la volatilité potentielle de vos gains par clic. Avec le modèle Quality Click Pricing, les commissions étaient ajustées au jour le jour. Cela créait une stabilité apparente, mais aussi signifiait que nos partenaires ne pouvaient pas déterminer quelle transaction générait quelle commission. Alors que les gains par clic peuvent fluctuer d'un jour à l'autre, nos partenaires peuvent désormais déterminer quels clics et quelles campagnes sont les plus avantageux, et les optimiser en conséquence, ce qui n'était pas possible auparavant.

Pourquoi avez-vous raccourci la période de référence ? Qu'en est-il des achats qui impliquent un délai de réflexion plus important ?

En adoptant un modèle de rémunération plus transparent, eBay souhaite s'assurer que vous comprenez exactement le montant qui vous est versé pour chaque transaction et pourquoi. L'ancienne période de référence de 7 jours incluait un facteur de latence qui entraînait une baisse de rémunération pour les transactions à mesure que la période entre le clic et l'achat s'allongeait. Désormais, les transactions sont payées intégralement pour la période de référence de 24 heures. Cela signifie une baisse du nombre de transactions comptabilisées pour certains éditeurs, mais également une hausse des commissions pour les transactions comptabilisées.

Comment les acheteurs qui ajoutent un objet à leurs Affaires à suivre dans les 24 premières heures et qui enchérissent plus tard seront-ils comptabilisés ? Les acheteurs attendent souvent la dernière minute pour enchérir. 

Les acheteurs doivent enchérir sur l'objet dans les 24 heures qui suivent le clic vers le site pour être comptabilisés. Pour avoir la certitude que toutes les meilleures enchères seront comptabilisées, concentrez-vous sur les ventes qui se terminent dans les 24 heures qui suivent le clic.

Dans quelle mesure mes commissions seront-elles affectées si j'envoie la majeure partie de mon trafic vers des annonces au format Enchères ? 

En faisant la promotion d'annonces au format Enchères qui se terminent dans les 24 heures, vous pouvez percevoir une part du revenu généré sur la base des meilleures enchères plus importante que dans le cadre du modèle de rémunération précédent.

Serai-je rémunéré pour les objets placés dans le panier dans les 24 heures, mais dont l'achat n'est finalisé qu'après ce délai ?

Non, les objets proposés en Achat immédiat doivent être achetés dans un délai de 24 heures après le clic.

Si un membre nouveau ou réactivé achète plusieurs objets dans les 24 heures après le clic, recevrai-je le bonus pour les acheteurs nouveaux et réactivés pour l'ensemble des objets ou uniquement pour le premier ?

Le bonus pour les acheteurs nouveaux et réactivés est appliqué à tous les objets ayant été achetés ce jour-là.

La source de trafic est-elle nécessaire pour qu'eBay Partner Network considère le trafic comme valide ?

Bien qu'eBay Partner Network ne retienne pas le paiement en cas d'informations manquantes sur la source de trafic, nous encourageons vivement les éditeurs à éviter toute pratique pouvant cacher ces informations, notamment tout comportement susceptible de créer une fausse impression, par exemple : l'éditeur envoie du trafic non valide ou l'envoie sciemment dans la mauvaise direction afin d'en cacher la source (ces deux pratiques constituent une violation de nos conditions d'utilisation.)

De quelle manière les Offres directes sont-elles créditées par le nouveau modèle de rémunération ?

Pour qu'une Offre directe soit créditée, l'offre qui est acceptée (qu'il s'agisse de la première offre ou d'une contre-offre) doit être faite dans un délai de 24 heures après le clic.

Pouquoi une transaction avec un revenu et des commissions de 0 EUR/USD apparaît-elle dans mes rapports ?

Certaines transactions ne génèrent pas de revenus eBay. Il s'agit par exemple d'annonces caritatives via eBay Giving Works. Etant donné que le paiement est basé sur le revenu eBay, ces annonces ne produisent pas de commissions. Pour les transactions non caritatives, certaines informations sur le revenu ne sont pas encore disponibles. Les informations sur le revenu et les commissions seront publiées dans un délai de sept jours après la date de l'événement. Si vous avez des questions sur une transaction, vérifiez au bout de sept jours si un ajustement a été effectué avant de contacter l'équipe du Service clients.