Maximisez votre trafic mobile avec eBay Partner Network

Maximisez votre trafic mobile avec eBay Partner Network La révolution du commerce mobile se poursuit à un rythme effréné. Chez eBay Partner Network, nous sommes convaincus que cette situation représente une occasion extraordinaire pour le développement des activités de nos affiliés. Les habitudes des consommateurs en matière de shopping et de dépenses sont en pleine mutation. Les appareils mobiles deviennent progressivement la principale plateforme informatique personnelle : de plus en plus de consommateurs naviguent et effectuent des achats à partir de leur smartphone ou de leur tablette.

D'après nos statistiques, les arguments en faveur de la migration vers le commerce mobile sont évidents. En tant que leader mondial du commerce électronique mobile, eBay a traité plus de 20 milliards de dollars en transactions de commerce mobile au cours de l'année 2013. Par ailleurs, les consommateurs ont utilisé des appareils mobiles pour accéder à pas moins de 40 pour cent des annonces rien qu'au quatrième trimestre 2013.

Les affiliés les plus performants seront ceux qui élaboreront de manière proactive des stratégies axées sur les plateformes mobiles et offrant aux consommateurs une expérience homogène sur tous les appareils. Outre l'extension de leur audience, ces stratégies permettront surtout aux affiliés d'augmenter leurs taux de conversion et d'avoir toujours une longueur d'avance sur la concurrence.

En suivant le trafic mobile généré vers votre site, vous pouvez mesurer l'efficacité de votre stratégie mobile et identifier les tactiques les plus performantes. Vous trouverez ci-dessous un rappel de la procédure à suivre pour générer le rapport de votre trafic mobile, une capture d'écran du graphique de ce rapport et quelques questions fréquentes.

1. Où puis-je voir le trafic mobile généré vers mon site ?

Vous pouvez consulter votre trafic mobile de plusieurs façons dans les rapports que vous utilisez déjà.

  • Cliquez sur l'onglet Rapports >> Exécuter le rapport, puis sélectionnez « Trafic mobile » à la section « Type de trafic ». Vous obtiendrez alors un rapport et un graphique par jour comme c'est déjà le cas lorsque vous consultiez votre trafic classique.

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  • Cliquez sur l'onglet Rapports >> Télécharger les rapports, puis exécutez un rapport de transactions. Ce rapport comporte désormais une colonne intitulée « Type de trafic », qui précise s'il s'agit de trafic mobile ou classique. Nous avons également ajouté une colonne intitulée « Nom de l'objet ». Cette colonne n'est pas spécifique au trafic mobile, mais vous avez été nombreux à nous la réclamer.

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2. Comment définissez-vous le trafic Web et le trafic mobile ?

Nous déterminons le type de trafic en fonction de l'appareil utilisé. Le trafic Web, ou « classique », est le trafic généré à partir d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable. Le trafic mobile est le trafic généré à partir d'un appareil mobile, comme un smartphone ou une tablette.

3. Comment allez-vous procéder pour suivre mes clics, mes achats et mes autres activités de trafic mobile ?

eBay Partner Network enregistre les clics, les achats et les activités provenant du trafic mobile comme c'est déjà le cas pour le trafic classique.

4. Quel est le modèle de rémunération appliqué au trafic mobile ?

Le modèle de rémunération qui est utilisé actuellement pour le trafic classique s'applique également au trafic mobile.

5. Je ne possède pas de site mobile. Puis-je néanmoins être rémunéré pour le trafic mobile ?

Oui, les éditeurs ne doivent pas nécessairement posséder de site Web mobile pour pouvoir générer du trafic mobile. Lorsqu'un internaute accède à votre site Web à partir d'un appareil mobile, ce trafic sera identifié comme trafic mobile.

6. Quels sont les outils proposés par eBay Partner Network pour la gestion du trafic mobile ?

Il est possible de générer des revenus supplémentaires de plusieurs façons en redirigeant vos visiteurs mobiles vers eBay à l'aide des outils d'eBay Partner Network. Parmi les outils compatibles avec le trafic mobile, citons les liens textuels, les fils de produits RSS, les bannières HTML personnalisées et l'API.

Nous proposons également un code d'outil mobile que les éditeurs peuvent intégrer à leurs liens. Ce code permet d'obtenir des statistiques accessibles dans le rapport « Par outil » de l'interface éditeur d'eBay Partner Network.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe via les différents réseaux sociaux d'eBay Partner Network.

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