Optimisation du contenu et SEP et exposition accrue à la recherche : "Les experts sont parmi nous" Partie 2 BlogHer 2016

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Dans le paysage du marketing digital d'aujourd'hui, le contenu possède une influence incroyable sur le succès du développement d'une marque. Il est devenu essentiel pour attirer plus de trafic vers votre site web car un trafic accru équivaut à une meilleure perception publique de votre marque et une chance accrue de générer des ventes et des abonnés. Donc, il serait logique de faire ce que les experts font en matière de SEO et de marketing de contenu. En négligeant ce facteur, vous échouez à donner aux visiteurs une chance de vous trouver par eux-mêmes. Vous pourriez déjà utiliser les média sociaux afin de diriger les visiteurs vers votre site. Mais est-ce que vous faites tout ce qu'il faut pour l'optimisation du SEO ? Voici ce que nous avons appris auprès des experts à la conférence annuelle de BlogHer.

Tirer profit d'un contenu pérenne

Un excellent conseil issu de BlogHer 2016 est de lier un contenu pérenne à des évènements pertinents et opportuns pour un boost temporaire du trafic. Les lecteurs seront toujours intéressés par des nouvelles fraîches. Donc, s'il y a quelque chose qui vaut la peine d'être commenté dans votre activité, liez-le à votre contenu pérenne qui est déjà bien classé dans les moteurs de recherche. Dans de nombreux cas, votre contenu pérenne représente le visage de votre marque – la première chose sur laquelle les visiteurs vont tomber. Donc, assurez-vous qu'il est bien mis à jour et qu'il affiche une tonalité correcte. Des exemples opportuns desquels tirer avantage incluent le 04 mai (Journée de Star Wars), les vacances et d'autres évènements ponctuels comme la Journée des Chiens. Si vous avez un contenu ou des conseils et des astuces qui peuvent aisément se rapprocher à ce genre de journées, alors vous êtes sur le bon chemin pour gagner une visibilité accrue en ligne.

L'influence des outils clés

Alors qu'il est vrai que des petites marques n'ont pas besoin d'un trafic massif pour faire passer leur message et créer une identité positive pour leur marque, cela peut énormément aider si les personnes qui font une recherche peuvent vous trouver facilement. Stephen Spencer, auteur et expert SEO, et Lindsay Valdez, Manager SEO chez SheKnows Media, ont recommandé des outils pour vous guider tout au long du processus d'optimisation. Vous trouverez plusieurs outils conçus pour vous aider à avoir du succès en ligne. Veuillez toutefois garder à l'esprit que certains sont gratuits tandis que d'autres nécessitent des abonnements. Un super outil gratuit, l'outil de planification des mots clés AdWords de Google, vous aide à sélectionner les mots-clés avec une concurrence raisonnablement faible et un taux de recherche décent. Un autre outil, Moz, procure plus d'informations et de meilleures suggestions qu'AdWords. Toutefois, il n'est pas gratuit.

Optimiser pour Google Answer Box

Google Answer Box est relativement nouveau sur la scène. Vous pourriez ne pas connaître Google Answer Box de nom, mais il y a des chances que vous l'ayez déjà utilisé une fois ou deux. Avez-vous déjà saisi une question dans Google du genre "Qu'est-ce qu'un blog ?" Faire cela génèrera typiquement une réponse en haut de page juste au-dessus des résultats de la recherche. L'Answer Box, c'est ça ! Pour être optimisé pour Google Answer Box, vous devez créer du contenu qui répond à des questions primaires – qui/quoi/comment/quand/où/pourquoi – en haut de votre page. Quel est l'intérêt de cela ? L'opportunité se trouve dans le fait que, si le contenu de votre site se retrouve dans l'Answer Box et créé un lien vers votre site, vous avez généré de la visibilité sans avoir à payer pour un meilleur positionnement en haut de page. C'est gagnant-gagnant.

Corriger les erreurs du SEO

Tandis que les experts du marketing pointent l'importance de la sélection de mots-clés de faible qualité, cela ne signifie pas que vous devez faire n'importe quoi. L'utilisation des mêmes mots-clés de manière excessive peut en fait amener Google à vous pénaliser et à supposer que vos posts sont du spam. À contrario, les intervenants à la conférence BlogHer ont pointé l'importance de la proéminence (les mots-clés en haut de la page et non pas en bas) par rapport à la densité (le nombre de fois qu'un mot-clé apparait dans un post).

Finalement, saviez-vous que Google vous pénalise pour des mauvais liens ? Ils le font et cela peut avoir un impact énorme sur vos classements dans les recherches. N'ayez pas peur, des outils de nettoyage de lien existent pour vous permettre de trouver et d'éliminer les mauvais liens de votre blog. Si votre site possède des mauvais liens, Google le saura et cela pourrait potentiellement affecter vos classements dans les recherches et votre visibilité. Ces outils sont généralement faciles à installer et ils peuvent vous aider à retrouver votre score de classement et à vous remettre d'une pénalité infligée par Google.

Si vous ne connaissiez pas ces erreurs courantes de SEO, il n'y aucune raison de paniquer – vous ne vous êtes pas retrouvé en état de disgrâce permanente aux yeux de l'algorithme de Google. Mettez en place les bonnes tactiques et vous serez sur la bonne voie vers un meilleur classement.

Nous espérons que vous avez trouvé utile cette information. Assurez-vous de vous joindre à nous à nouveau pour la 3ème partie de notre série. Comme toujours, n'oubliez pas de suivre eBay Partner Network sur les média sociaux pour plus de conseils et des mises à jour, ou bien laissez-nous un commentaire ou une question. Vous pouvez nous suivre sur Twitter @EbayPartnerNet, Instagram @ebayparnternetwork et sur Facebook.