ePN TV: Rencontre avec Olivier Ropars, Directeur principal, Marketing Internet international

Olivier565 Dans ce dernier épisode d'eBay Partner Network TV, nous sommes ravis de vous présenter Olivier Ropars, Directeur principal, Marketing Internet international à eBay. Olivier a rejoint notre équipe en début d'année après avoir dirigé le développement de la plateforme mobile d'eBay sur les marchés européens.

Dans cette vidéo, Brian Marcus, Directeur, eBay Partner Network international, discute avec Olivier de son nouveau poste chez eBay. Olivier explique pourquoi il s'intéresse de près à l'optimisation de l'expérience des clients sur eBay par le biais de canaux payants tels que le marketing d'affiliation, les bandeaux publicitaires (display advertising), le développement commercial et les recherches payantes.

Brian demande à Olivier de nous dire ce qu'il considère comme étant la meilleure opportunité du moment pour eBay. Olivier suit l'intégration continue entre les transactions en ligne et hors-ligne, et plus particulièrement les collaborations entre eBay et les magasins de vente au détail traditionnels. A titre d'exemples, il cite la possibilité d'acheter un article en ligne et de le récupérer ensuite dans un magasin, ou l'utilisation d'une app pour obtenir des informations en ligne sur un produit trouvé en magasin.

Nous apprenons également qu'Olivier a récemment pris la « mauvaise habitude » de collectionner avec ses enfants des mini figurines LEGO sur eBay. Lorsqu'Olivier et sa famille ont déménagé de Londres à Seattle pour ses nouvelles fonctions, il a promis à ses enfants une mini figurine par jour pour rendre la transition plus facile. Sa famille est maintenant devenue « accro ». Voyons combien de temps cela va durer !

[iframe src="//player.vimeo.com/video/92968354" width="565" height="318" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe]

 

Merci d'avoir regardé eBay Partner Network TV ! N'hésitez pas à nous faire part de vos questions ou de vos suggestions dans la zone de commentaires ci-dessous.