Présentation de Chad Wehrmaker (et réflexions sur l'avenir d'eBay Partner Network)

Bonjour à tous,Chad Wehrmaker Vous avez peut-être eu l'occasion de lire en début de semaine l'article annonçant ma désignation comme nouveau responsable de l'équipe internationale d'eBay Partner Network.  Je suis profondément honoré et enthousiasmé par l'opportunité qui m'est ainsi offerte d'améliorer ce programme d'affiliation que j'estime déjà très ingénieux.

Permettez-moi de me présenter :  je travaille chez eBay depuis plus de six ans et dans le secteur du commerce électronique depuis plus de dix ans.  J'ai intégré l'industrie de l'affiliation en 2007, lorsque j'ai rejoint eBay Partner Network afin de constituer l'équipe Qualité du réseau (auparavant, je faisais partie de l'équipe d'eBay chargée de la recherche naturelle).  En 2008, j'ai eu l'opportunité d'élargir mes responsabilités à la gestion des opérations, et notamment des systèmes d'analyse et de service à la clientèle.

Je suis particulièrement fier de nos réalisations en tant qu'équipe chez eBay Partner Network.  Tous ici donnent chaque jour le meilleur d'eux-mêmes pour rendre le réseau toujours plus efficace. Plusieurs projets intéressants sont également prévus pour 2010 et les années à venir.

Ces deux prochaines années, nous nous concentrerons sur les fonctionnalités destinées aux éditeurs.  Nous avons en effet prévu toute une série de nouvelles options pour vous faciliter la tâche.  Le nouveau rapport « Par page de destination » introduit à l'occasion de la mise à jour de la plateforme le 30 mars offre un avant-goût des évolutions à venir.  Bien qu'il n'en soit qu'à sa première version, nous espérons que ce rapport vous permet déjà de mieux appréhender la destination de votre trafic sur eBay et d'optimiser vos efforts en conséquence.  Il ne s'agit là que d'une des différentes fonctionnalités récemment introduites afin d'aider nos éditeurs dans le cadre de la gestion et de l'optimisation de leurs campagnes.  Les prochaines mises à jour en proposeront de nombreuses autres.

Nous sommes conscients que certaines modifications apportées au programme depuis sa création ont influencé la façon dont beaucoup d'entre vous travaillent avec eBay.  Une plus grande importance a été accordée à la qualité, et nous poursuivrons sur cette voie : nous ne pouvons maintenir un programme de cette ampleur et récompenser au mieux les efforts des éditeurs les plus performants qu'en rémunérant le trafic de haute qualité.

Je sais que pour bon nombre d'entre vous, la génération de trafic de haute qualité vers eBay implique davantage d'efforts pour cibler le public adéquat et l'aider à trouver les bonnes affaires qu'il recherche.  Toute l'équipe tient à vous remercier pour votre implication et à vous assurer de son soutien dans cette démarche.

Cette année, nous investirons davantage dans la gestion des comptes, la formation en ligne et le développement d'outils plus efficaces.  Nous sommes persuadés que ces investissements se traduiront par des lignes de communication améliorées, un volume d'informations plus important et des solutions techniques plus abouties pour vous permettre de progresser toujours plus loin dans le cadre de vos activités.  Prenez également quelques instants pour consulter les différentes ressources pratiques proposées sur notre blog.  Nous continuerons à utiliser ce canal de communication pour vous aider à réussir. Pensez donc à le consulter régulièrement pour rester au courant des actualités et des dernières ressources pédagogiques disponibles.

Enfin, un programme d'affiliation prospère implique la collaboration des marchands et des affiliés en vue de leur réussite mutuelle. A mesure de l'évolution de notre programme, vos commentaires et votre coopération demeureront d'une aide précieuse afin qu'il reste profitable pour tous. J'ai créé à cet effet un fil de discussion sur le forum, qui sera administré par l'équipe et moi-même. Par conséquent, si vous estimez que certains aspects devraient être améliorés, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Bien entendu, n'hésitez pas non plus à nous faire part de vos éventuels commentaires positifs.  Ils sont les bienvenus également !

Que vous travailliez avec nous depuis le début ou que vous ayez rejoint le programme plus récemment, je tiens à tous vous remercier pour votre dévouement à l'égard d'eBay.  Sans vous, ce programme n'existerait pas et nous ne bénéficierions pas des opportunités qui s'ouvrent à nous.  Je me réjouis d'avance de collaborer avec chacun d'entre vous pendant les années à venir.

Merci,

Chad