Pleins feux sur StangNet.com

Lorsqu'il quitta l'armée en 1998, Michael Raburn savait qu'il aurait désormais du temps à consacrer à ses loisirs. Parmi ses passe-temps favoris figure sa passion pour la Ford Mustang, avec sa pléthore de styles personnalisés, d'options, de dessinateurs et de sponsors dont les différents modèles ont bénéficié au fil des ans. L'envie de réaliser quelque chose d'original avec les Mustang qu'il possède et ses compétences techniques ont conduit Michael à créer l'une des communautés Ford Mustang en ligne les plus populaires et les plus réputées. Vers le milieu de l'année 1998, Michael fonde StangNet.com et commence ainsi à mettre en contact de nombreux passionnés de Mustang par le biais d'articles techniques, de vidéos, de présentations de voitures de collection, de sorties entre membres, de concours, de merchandising et de contenu à la fois sublime et pertinent. Depuis lors, StangNet a été reconnu directement par Ford Motor Company comme l'une des communautés les plus enthousiastes qui soit.

Drive9 Media, la société mère à l'origine de cet engouement, s'occupe également de la gestion de sites de blogs, de podcasts et de communautés axés sur d'autres thèmes sans rapport avec le secteur automobile.

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Q : Pourquoi avez-vous choisi eBay Partner Network ?

R : Je savais que les membres de la communauté Mustang modifiaient et personnalisaient fréquemment leurs véhicules. Or, un grand nombre de sociétés qui vendent des pièces de rechange pouvant intéresser notre base d'utilisateurs se trouvent sur eBay. Il s'agissait là de l'opportunité idéale. eBay propose davantage de produits de niche pour véhicules que les autres programmes d'affiliation. Ces derniers couvrent en effet les pièces automobiles générales, et ne proposent pas les produits de niche que nos utilisateurs recherchent.

Q : Quel est le pourcentage de vos commissions globales en provenance d'eBay Partner Network ? R : eBay Partner Network représente environ 80 % de nos commissions d'affiliation, et près de 15 % de l'ensemble du revenu généré sur le site.

Q : Depuis combien de temps êtes-vous inscrit à eBay Partner Network ?

R : Nous nous sommes inscrits à l'époque de Commission Junction, pour ensuite migrer vers eBay Partner Network lors de sa création. Je préfère utiliser eBay Partner Network directement. J'estime que les outils et les rapports de cette plateforme permettent de mieux atteindre nos utilisateurs.

Q : Comment avez-vous commencé vos activités de marketing d'affiliation ?

R : StangNet existe depuis plus de 10 ans. Nous avons commencé à utiliser des programmes d'affiliation sur notre site vers 2001. Les programmes qui arrivaient sur Internet étaient toujours plus nombreux. Mais comme nous possédions un site Web de niche, nous avons eu la chance de pouvoir capturer les utilisateurs qui recherchaient des produits et des informations spécifiques. L'implémentation de programmes d'affiliation pour nos utilisateurs n'a donc posé aucune difficulté particulière.

Q : A quels espaces d'échange (forums, blogs, communautés) participez-vous, et pourquoi ?

R : Je consulte régulièrement Webmasterforums.com pour rester au courant des actualités de l'industrie. Ce site est une véritable mine d'informations. Et en cas de problème dans l'industrie, c'est l'endroit idéal pour savoir exactement de quoi il en retourne.

Q : Quel conseil donneriez-vous aux autres affiliés qui souhaitent améliorer leurs performances sur eBay Partner Network ?

R : Faites des tests en permanence. Essayez différentes techniques, et analysez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Identifiez la méthode la plus efficace. Plus vous passerez de temps à affiner votre stratégie, plus le revenu potentiel sera important et plus l'expérience à long terme pour les utilisateurs sera positive.

  Merci Michael !

 

L'équipe eBay Partner Network